AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 « Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Mer 9 Juil - 19:29

Que choisir? Que faire?
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_mduybmjHVq1qzqwamo1_1280

Bellatrix était obligé d’avouer que CO³ portait vraiment bien son nom. Courtier de l’Ombre, ça il n’y avait rien à redire. Cela faisait des jours que ses recherches à son propos restaient sans réponses. Ce qui démontrait sans concession sa discrétion. Ce qui faisait que le Casse-Couille lui allait tout aussi bien étant donné que tout le mal de chien qu’elle se donnait ne l’amenait nulle part et ça commençait à la rendre dingue.

C’est pourquoi aujourd’hui la jeune femme ne se sentait pas d’humeur à cuisiner et se décida à descendre au bas de la rue pour aller manger chez le fameux et réputé Sushi Bar Oishi ! C’est pour ça qu’elle ne fut absolument pas surprise en rentrant dans le restaurant de le voir complètement bondé. La salle était comme le dit l’expression ‘Noire de monde’ au vu de la masse qui y était installé.

La grande table du fond était occupé par une bande de jeune assez bruyante qui avait l’air de fêter quelque chose. Décidément pas ce qui remonterait le moral de la chercheuse sans résultat. Le long des devantures du magasins ou se trouvait de nombreuses table allant de deux à six personnes, toutes étaient occupées par des familles aux parents et bambins souriants si ce n’est de couple d’amoureux ou de bureaucrates ennuyeux.

Au bar se trouvait les habitués et amis du patron qui discutais joyeusement des verres à la main. Trop joyeusement à son goût. Puis faisant défiler le bar devant ses yeux, Bella vit enfin un coin qui pourrait faire l’affaire. En effet, au comptoir se tenait un jeune homme dans sa tranche d’âge qui semblait être seul au vu de la place libre à côté de lui, mais qui ne dégageait pas ces ondes de bonheur et d’allégresse que le reste du Sushi Bar dégageait.

Se dirigeant vers le siège tout en traînant sa fatigue, ses idées noires et ses ondes morose, l’Ecossaise s’installa sur le siège en laissant s’échapper un long soupir. Car si habituellement un bon repas la remettait sur pied, le fait de savoir qu’après la dégustation des différents mets elle retomberait dans des recherches veines lui laissa le moral légèrement à plat. Un serveur lui apporta la carte avant de repartir pour une commande.

Ne sachant que prendre si ce n’est la carte entière au vu de son moral à plat Bellatrix décida de regarder son voisin pour voir ce que lui consommait. Puis levant le regard sur lui elle s’aperçut qu’il la regardait. Un moment sa conscience lui suggéra de demander au jeune homme si il voulait une photo, avant de se raviser en se disant qu’il n’était pour rien en son malheur.


« Vous n’attendiez personne j’espère. Parce que je ne comptes pas bouger d’ici. »


Bon j’avais plutôt bien commencer ma phrase et en somme même si la deuxième partit n’était guère chaleureuse au mois je ne l’avais pas agressé avec un couteau ou autre.

Ce n’est pas pour autant que Bellatrix s’excusa de ses manières.

© TAÏGAO

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Jeu 10 Juil - 4:26

the night is fading


Cernes encore un peu plus creusées qu'à l'accoutumé, celles-ci ne cessant d'un peu plus s'agrandir en chaque jour. Ton derme aussi se contentait de supporter ta lente agonie, son opale autrefois plaisant ayant laissé place à une pâleur quasiment cadavérique certaines de tes veines ne ressortant que trop bien tel ta jugulaire. Il fallait dire que ton moral ou plutôt chacune de tes pensées en étaient elles aussi plus ou moins influencées. À défaut de tout simplement broyer du noir sans exception, il t'arrivait de pouvoir te réconforter de par quelques images, des moments plaisants de ta vie jalousement gravés en ton esprit. Il t'arrivait d'avoir une rare envie de pouvoir les revivre tout bonnement, nostalgique ? Oui tu l'étais plus ou moins là même si d'autres de souvenirs bien plus récents avaient une plus grande valeur sans doute que tout ton vécu en ces dernières années. Tu éprouvais bien plus que du mal en effet pour chasser de ton esprit celle qui avait su si facilement s'y offrir une place des plus uniques, celle qui était devenue comme ton opium plus ou moins. Tsubasa, en réalité tu ne pouvais passer une misérable journée sans ne pouvoir penser à elle là où sa personne t'avait clairement fait comprendre que en ta vie qui se fanait dès maintenant, tu n'avais goûté que à très peu de choses.

Tu avais donc décidé pour une fois en ces derniers jours de quitter ton chez toi afin de peut être faire preuve de sociabilité même si cette société te répugnait de temps à autres, même si en ces derniers jours un énième malheur s'était permis de tomber sur tes épaules, accentuant encore plus ton difficile fardeau en la vie de tous les jours. Assis là à l'une des rares places libre de ce Sushi Bar, tu t'étais d'ores et déjà contenté de commander ton plat sans doute des plus classiques n'ayant tardé à arriver. Tu t'apprêtais sans doute à commencé à manger lorsqu'une jeune femme avait décidé de prendre place à tes côtés à défaut de trouver un autre endroit. N'ayant sans doute fait attention à sa personne au début, tes iris n'avaient tardé à se reporter la décrivant longuement mais sûrement quoi que tu la connaissais que trop bien enfaîte... Cette traqueuse, ici, là bien trop proche de toi, une nouvelle fois tu t'étais demandé si le destin ne voulait définitivement t'accorder le moindre répit jusqu'à ton trépas. Tout d'abord il y avait fallu que tu apprennes cette histoire sur Kizashi puis que tu retombes nez à nez avec elle... Au fond tu te demandais si c'était trop demandé de pouvoir vivre ses derniers jours en paix ni plus ni moins.

N'ayant fait que très peu attention et ses paroles, ton visage n'exprimant qu'une certaine neutralité même si tu étais entaché par un certains accablement, tu t'étais contenté de lui répondre par cette simple parole ou plutôt ce simple mot.

« - Non. »

Peut être peu enclin à discuter de par tes pensées actuels, tu n'arrêtais pas de te demander si en ces derniers jours tu allais perdre ton unique trésor, celle qui comptait plus à tes yeux que ta propre vie déjà scellée. Tu aurais dû être aux aboie, voir même tu aurais dû quitté ta place dès le moment où elle était arrivé mais tu n'en avais plus vraiment la force, enfaîte qu'elle soit traqueuse ou non, qu'elle veuille sûrement ta tête ou non, ceci ne t'importait plus grand chose.  Dans un tout autre état d'esprit tu n'aurais sûrement tardé à trouver une quelconque façon afin de te moquer d'elle. Tu t'étais contenté de doucement déclarer ceci après l'avoir de nouveau observé, de vous deux celui qui devait tirer la gueule c'était toi indéniablement.

« - Vous tirez une de ces gueules... Mauvaise journée ? »


Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Jeu 10 Juil - 5:45

Pourquoi sommes nous là avec ces têtes ?
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_n8gvz57ytq1sa0yw9o1_500

Pardon ? Il s’était regardé dans un miroir récemment ? Parce que si déjà Bellatrix ressemblait à un zombie avec sa peau pâle de nature et les traits tirés par ses courses poursuites, lui ne valait guère mieux. Ce n’était plus des valises mais carrément des hamacs qu’il avait sous les yeux, sans compter qu’on pouvait presque croire qu’il était transparent au vu de toutes ses nervures ressortantes.

C’était sur les gens comme ça que l’on pouvait prendre pleinement conscience que l’homme était majoritairement composé d’eau. Enfin majoritairement, pas pour tout les hommes.. Le moral commençant à retomber ses yeux décidèrent de faire le tour de la personne. Les contours lui semblaient familier et pourtant elle n’arrivait pas à lui associer pleinement un moment.

Il était plutôt bien bâtit, assez grand, ainsi qu’une couleur de cheveux assez particulière. Particulière ou plutôt qui s’accordait parfaitement à la majorité du ton qu’il possédait en ce moment. Ne semblant pas malade l’inconnu paraissait plutôt extrêmement fatigué. Ce qui n’était pas rare dans cette capital mais tout de même. Il se devait de faire attention pour sa santé.


« Parce que vous pensez que la vôtre est mieux ? »


Bon okay il avait fait preuve de sympathie en engageant la conversation. Je me devais d’être un peu aimable.


« ‘Fin vous vous êtes vu ? »


Je crois pas que ce soit mieux. Autant rester direct on oubliera la subtilité pour ce repas.


« Au vu de mes réponses je pense que vous pouvez en déduire tout seul ma journée. Toutefois ‘Mauvaise’ est trop polie. Pour être franche, ‘Merdique’ s’y approprierait mieux. »



Je commandais un plat et une boisson avant de reprendre.


« Je cours après du vent et pas de grand-mère sauvage pour m’aider. Ce qui m’aide pas franchement et sans compter les emmerdes du quotidien. »


Je me tournais un peu plus vers lui.


« Je suppose que la votre n’est pas aussi de tout repos ? »


Effectivement être honnête était ce qui était le mieux pour Bellatrix pour cette conversation. Lui évitant surement de futures méprises.

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Ven 11 Juil - 3:46

the night is fading


Non effectivement ton minois n'avait pas à être envié par un autre en cet instant, rompu par la fatigue et la maladie. Tes iris pouvant même témoigner du fait que ton moral oscillait entre deux opposés en ces derniers temps. Cette situation aurait pu te faire rire un mois au par avant alors qu'aujourd'hui tu y décelais une légère touche un tant soit peu dramatique ou plutôt malsaine. Il devait être facile pour elle de par sa formation de scientifique de déceler que ton physique actuel n'était pas seulement lié à un clair manque de repos. Sa réponse vis à vis de sa journée ne t'avait point étonnée en soi, c'était ce don une vie était composée après tout des hauts et des bas qui s’alternaient irrégulièrement pour plus ou moins s'installer longtemps ou non. Tu te demandais au fond de quoi avait été composée sa journée pour être si peu appréciable, si exécrable à ses yeux là où paradoxalement elle avait à ses côtés l'incarnation de cette façon de penser qui vous disait que dans tous les cas il pouvait y avoir pire. Traqueuse ou non, qu'importe ces dires tu l'enviais sans doute comme toutes les autres personnes en ce lieu car tu savais qu'elles n'avaient à décompter les jours qu'il leur restait à vivre et peut être n'avais tu pas envie de te moquer d'elle en ce soir mais simplement voir ce qu'il y avait derrière celle que l'on payait pour s'occuper de ton espèce.

Tu te questionnais malgré tout sur ces palabres, elle disait courir après le vent certes mais qu'est ce que cela engageait il réellement ? Qui ou quoi souhaitait elle rattraper ? Répondre intérieurement toi à sa question était si égocentrique mais après tout tu étais l'une de ces possibilités. Elle avait donc fini par te questionner sur ta propre journée, ton vécu le plus proche sur cette échelle nommé le passé. Oh non la tienne n'était point enviable elle aussi, tu avais simplement rayé un nouveau jour par rapport à cette échéance tandis que ton âme s'enivrait un peu plus de ces émotions proche de la rancœur, de la jalousie par rapport à celle que tu aimais, Tsubasa et l'autre individu qui convoitait le seul trésor que tu avais en ta misérable vie, Kizashi. Sans doute dernier combat que tu allais mener, tu n'osais l'avouer mais tu en étais déjà quelque peu brisé à l'idée de savoir que dans tous les cas tu ne pourrais le remporter, la mort ayant déjà préparé ton rendez-vous avec toi. Tu te rendais compte que plus les jours avançaient plus tu ne supportais plus cette idée même si tu t'y étais résigné par le passé après tout la rédemption venait avec un prix à accepter...

Tu t'étais dès lors simplement contenté de lâcher ces quelques palabres qui voulaient peut être en dire long indirectement.

« - Effectivement la mienne ne fut pas de tout repos aussi mais bon dites vous qu'il y aura toujours pire que ce que vous endurez ou avez enduré en cette journée et que le pire des cas aurait été de mourir. »

Un léger rire emprunt d'un peu de taquinerie et de cynisme non pas caché, tu avais d'ores et déjà rajouté ces paroles pour éviter tous problèmes.

« - Et ne voyez pas ceci comme une menace ou je ne sais quoi c'est juste que j'ai toujours été de nature pragmatique. »

Tu finis donc par lever les yeux au plafond déclarant ceci peut être avec un certain dégoût, un certain dédain non pas caché du destin.

« - Demain ca ira mieux pour vous enfin je pense. »


Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Sam 12 Juil - 21:46

Vous êtes bien aimable. Mais je suis un monstre.
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_n8gofk9QIW1qg9kfqo1_500

Une brise. C’était exactement ce à quoi ressemblait les paroles de son interlocuteur. Une brise fraîche qui venait passé à travers son nuage gris. L’apaisant de sa charge et lui faisant ranger ses éclairs. Car ces paroles n’était pas dénuées de sens ou de valeur. Si c’est ce que Bellatrix avait ressenti, c’est parce que l’on pouvait sentir que son interlocuteur savait de quoi il parlait. Apparemment son état n’avait rien d’un simple rhume.

D’un certain point il ne fallait pas être sorcier ou avoir bac +5 pour comprendre que cet homme n’allait pas bien et était malade. Mais Bellatrix, pouvait voir au fur et à mesure les petits détails qui lui permettait de comprendre que c’était bien plus grave que cela en avait l’air. Tumeur ? Cancer ? Hérédité génétique ? Maladie inconnue ? Voir peut-être une mutation en cours ?

Secouant la tête la jeune femme se dit qu’il fallait qu’elle arrête de penser boulot. Dans un sens ça ne lui avait pas réussit. Car ses recherches bien que personnel était aussi en lien étroit avec son travail. Et ce n’était surement pas en repensant à ça, ce qui la ferait bader, que son état s’arrangerait. Surtout qu’il aurait été bête de gâcher cette brise. Toutefois la dernière phrase, elle l’aurait bien changer pour autre chose.


« Vous parlez en connaissance de cause, cela s’entend. »


Je faisais un doux sourire :


« C’est agréable de discuter avec des personnes qui connaissent la vrai valeur des sujets qu’elles énoncent. Et je peux sentir que vous connaissez la prestance réelle que possède la mort. Que vous ne l’énoncez pas de manière futile comme beaucoup aujourd’hui. »


Je pensais notamment aux jeunes qui en parlaient comme si c’était la météo.


« Néanmoins il y a quelques paroles que je changerais à vos mots. »


Je lui fit un sourire en coin avant de me lancer :


« Demain n’ira pas mieux pour moi, car je qualifie chaque jour de ‘pire’. Après il l’est juste moins ou plus. Ca et je pense que ma mort aurait plus à nombreux mais pourrait être aussi quelque chose de grandement profitable. »


Car si j’y pense bien, j’aurais dû mourir très jeune. J’aurais dû mourir à de nombreuses reprise. La vie ne voulait apparemment pas de moi. Et pourtant..


« Je ne suis pas une sainte, loin de là. Je dirais même que je suis un monstre. »


De nombreux souvenirs défilaient dans ma tête. Nombreux. Oui très nombreux.


« Sauf que je me suis battu longtemps pour rester en vie. Alors je ne vais tout de même pas gâcher ses années en abandonnant purement et simplement. »


Bellatrix lui fit un grand sourire avant de voir son plat arrivé et de terminer par :


« Je préfère qu’on me traite de monstre, plutôt que de lâche. »

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Mar 15 Juil - 2:17

the night is fading


Tandis qu'elle t'épiait alors qu'elle ne pouvait que constater ton état de santé indirectement, tu étais peut être heureux de voir que malgré tout il restait des personnes qui connaissaient la réelle valeur de la vie en ce monde. Une subtile chose qui se perdait et que l'on ne pouvait appréhender dans la majorité des cas qu'à l'approche de la sienne à défaut d'avoir côtoyé le sujet durant toute son existence tout comme toi. Tu n'étais point d'accord sur sa vision du lendemain rien ne pouvait être pire de jour en jour à moins d'avoir ses jours comptés. Rien ne pouvait être pire que le simple fait de se lever et de se dire qu'une nouvelle journée allait être rayée en quelques heures, chaque jour ne pouvait être dans le cadre d'une existence car la vie n'était qu'imprévu où souvent le bonheur pouvait perdurer avant qu'une brutale chute s'impose, on s'en relevait ou non mais tout était simplement cyclique à tes yeux jusqu'à ce que cet éternel recommencement s’essouffle sous les crocs du temps qui le dévorent. Seul un mourant avait le droit de prétendre que le lendemain ne pouvait qu'être pire et cette règle ne faisait exception pour toi, seul un mourant avait dramatiquement le droit d'affirmer ceci même si en ton cas tu le faisais silencieusement.

Te délectant brièvement de ton plat, tu souriais doucement au simple fait qu'elle se considérait comme un monstre, les monstres ca n'existait point pour toi, chaque humain avait ses raisons pour expliquer ses travers, chaque être posséderait à jamais une part d'humanité en sa personne. Il suffisait qu'une personne arrive à l'atteindre comme en ton cas vis à vis de Tsubasa, peut être avait elle compris dès votre première rencontre que tu étais devenu cette créature car tu avais peur de perdre de nouveau tes proches, les personnes que tu chérissais plus que ta propre vie même si une nouvelle fois le destin s'apprêtait peut être à te poignarder en ayant placé Kizashi sur ton chemin. Effectivement tout comme elle à tes côtés, tout comme cette traqueuse tu étais un parasite, une entité qui cherchait à se raccrocher à la vie tant bien que mal alors que celle-ci ne te désirait, alors que celle-ci voulait d'ores et déjà te faire payer pour le peu de bonheur que tu avais su trouver auprès de l'Atlantide. Clairement tu te demandais ce que tu avais fait en ton existence pour être autant châtié par le cours de la vie  défaut de voir que d'autres avec du sang sur les mains tout comme toi s'étaient vu offerts une voie plus paisible à emprunter.

Tu finis donc par enfin contester certaines de ces paroles de ton point de vue.

« - Je maintiens toujours aucun lendemain ne peut être toujours pire, une vie est comme un cyclique quelque peu irrégulier malgré tout. La seule différence est que pour certaines la tristesse et ces autres émotions perdurent plus que leurs opposés. »

Haussant les épaules sur ces palabres, tu soupiras longuement là où en ton cas tu avais l'impression de t'être vu imposer cette simple chose qu'est le malheur depuis tes dix huit ans et que la joie était belle et bien là aux côtés de celle que tu aimais même si atrocement tu savais que tout ceci était bien trop beau... Beaucoup trop pour ce que tu devrais mériter. Tu repris donc la parole enchaînant sur ces paroles.

« - Et il n'y a pas vraiment de monstres, juste des personnes qui n'ont pas eux les mêmes chances que d'autres, juste des personnes à que le destin ne voulait faire de fleurs. Juste des personnes qui ont toujours vu leur semblant de bonheur ne devenir que cendres et amertume. Juste des personnes qui ont été sacrifiés alors qu'elles auraient mériter mille fois mieux pour avoir endossé ce rôle que personne ne veut mais qui est nécessaire en notre monde et souvent aussi malheureux soit il, on les noie, on leur replonge la tête sous l'eau alors qu'elles cherchaient enfin à vouloir tourner la page. »

À défaut tu ne pouvais supporter de vivre tes derniers jours dans la tristesse là où jalousement conserver le cœur de celle que tu aimais était ton dernier et unique objectif, combat. Tu avais trop donné pour n'avoir la chance de voir la balance se rééquilibrer en ta faveur là où tu ne voulais vivre tes derniers jours dans le désespoir alors que pour l'instant ton mental stagné en cette chose nommée le doute. Pour la première fois en dix ans cependant tu considérais que tu avais le droit d'être heureux, amoureux d'une femme sans avoir à endurer la convoitise d'un autre.


Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Mer 16 Juil - 23:39

Don't wanna be a monster too?
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_mbt53t2F4o1r2pfm2o1_500

Vous savez il y a toujours ce type de personne dans votre vie. Vous en rencontrez une et le feeling passe instantanément. Pourtant vous ne ressentez aucun besoin de plus parce qu’elle vous comprends directement. D’ailleurs elle vous apporte même un apaisement et un réconfort qui n’est propre qu’à une personne qui est sur la même longueur d’onde que vous. Et du coup votre cerveau ce retrouve stimulé.

C’est ce stimuli qui vous pousse à en savoir plus. A savoir jusqu’ou l’autre peut vous amenez et peut vous apportez. C’est pour ça que Bellatrix se dit qu’il serait intéressant de voir si en dehors du sujet de la mort que son interlocuteur connaissait plutôt bien, il saurait aussi débattre sur d’autres sujet plus intriguant et plus personnel. Mais bien évidemment le tout était de voir si il savait jouer avec les mots.

Car bien que la jeune femme désirait en connaître plus sur celui qui partageait indirectement son déjeuné, ce qui l’intéressait était de voir si il se braquait complètement lors de questions sur sa vie intime. Ou si il savait parler juste ce qu’il fallait tout en citant autour ce qu’il était nécessaire pour amener la personne à continuer sur une autre voie ou sur un autre sujet. Savoir détourner l’attention en quelques sorte. Tout en continuant d’avoir une discution sérieuse bien évidemment.


« Soit mon lendemain ne sera pas pire, ce que je ne pense pas, mais admettons. Ca ne fait pas de mal de prendre la théorie d’autres personne. Après tout il faut tenter plusieurs expériences avant de trouver la bonne. »



Je mangeais un peu avant de poursuivre.


« De plus je ne dirais pas que c’est forcements les sentiments sombre qui perdurent plus que d’autres pour certaines personnes. Mais plutôt les coups dur que l’on peut subir et qui sont inoubliables et qui vous changent a vie. Qui vous change un homme comme qu’il dirait.. »


Je buvais un coup avant d’entamer le sujet qui me plaisait le plus. En effet sa position sur le fait qu’une personne puisse concevoir d’être un monstre ou non l’avait plutôt titillé. Il en avait parlé plutôt bien je trouvais. Je dirais même très bien. C’est pourquoi au lieu de rebondir directement sur tout ses arguments je me contentais uniquement de quelques phrases :


« Donc on vous a déjà traité de monstre. Ou du moins vous l’avez pensé et quelqu’un vous a fait changer d’avis. Vous en parlez trop bien ou du moins une fois de plus on sent que vous connaissez le sujet que l’on aborde. »


Juste avant de finir avec :


« Alors entre monstre soyons franc. Quelle est la mort qui vous attend selon vous ? Qu’est-ce que le destin réserverais à un monstre tel que vous ? »


* Ou moi. *


Tant qu’à avoir une discution importante autant qu’elle le soit sur des sujet tout aussi important.

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Sam 19 Juil - 4:48

the night is fading


Être traité en monstre ? Ou encore de monstre, tu ne comptais plus le nombre de fois où l'on t'avait qualifié ainsi, de plus le cumulatif avec le terme de chose ou créature qui fut maintes et maintes fois employés contre toi pouvait aisément venir se rajouter à ce décompte. Enfaîte c'était simple, en notre société une personne qui avait tué un de ces compatriotes n'était pas forcement un monstre, élevez ce nombre à trois au minimum par exemple et sans circonstances atténuantes comme la légitime et vous vous retrouviez aisément à être qualifié de monstre mais aujourd'hui beaucoup de gens avaient oubliés que parfois il était nécessaire de tuer pour sa propre survie, qu'il était nécessaire de tuer pour imposer sa pensée en certains cas ceci avait un nom, une chose que l'Homme a toujours cherché à évincer au fil des siècles mais sans grand succès, la sélection naturelle. Hormis la santé qui pouvait se permettre de vous faire défaut, il ne fallait point oublier que l'Homme était un loup pour lui même là où notre façon de penser à chacun avait été basé sur la simple capacité à raisonner très souvent en son intérêt. Ainsi être un monstre comme bien d'autres le disaient c'était aussi faire preuve d'un certain retour au naturel que l'on avait voulu évincer. Chassez le naturel il revient au galop comme on dit.

Ce qui te faisait doucement rire malgré tout c'est qu'elle même avait dû déjà te traiter de monstre, non tu n'étais pas en son esprit mais de par vos deux rencontres c'était l'un des qualificatifs qui avait dû surgir en son esprit vis à vis de cette créature qu'elle avait affronté.
Un léger sourire dès lors amusé venant docilement se graver le long de tes lèvres, tu fus quelque peu étonné par sa seconde question, comment voyais tu ta mort ? Tu ne pouvais plus vraiment la prédire en ton cas de par le fait que tu y goûtais à petit feu celle-ci te dévorant sournoisement de l'intérieur. Ainsi en temps normal tu aurais plutôt déclaré que ta mort tu l'aurais rencontré en souhaitant défendre tes idéaux, ceux que tu avais vis à vis des traqueurs mais aussi de Shangri-La en l’occurrence encore fallait il que quelqu'un puisse te vaincre chose qui ne pourrait être aisée sans la moindre prétention. Tu aurais sans doute même pu mourir pour celle que tu chérissais avant toute autre chose mais bon le destin en avait décidé autrement en ton cas, peut être avait il estimé que tu avais déjà fait couler bien trop de sang pour pouvoir prétendre exister plus longtemps. En réalité ce don, cette mutation que l'on t'avait offert n'était plus qu'un paradis que tu endurais...

Tu avais été malgré tout hésitant l'espace d'un instant sur la réponse que tu comptais lui offrir là où tu avais toujours vécu dans le mensonge afin de préserver ton existence mais celle de nombreux autres aussi. Finalement l'on disait que certains en leurs dernières heurs que les gens révélaient qui ils étaient réellement, tu ne comptais y faire exception en réalité.Quelque peu taquin sur tes paroles, tu lui offris donc ces palabres.

« - Je pense que vous avez déjà votre réponse sous les yeux non ? Ce n'était pas très dur à devenir n'est-ce pas ? Après quand aux conditions de ma mort, je peux dire qu'elle ne sera pas indolore, bien au contraire. »

Un rire quelque peu nerveux couronnant ces dires tu ne tardas à naturellement lui retourner sa question.

« - Et quand à vous ? Une certaine appréhension ? Une certaine idée sur la façon dont vous allez quitter ce monde ? »


Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Lun 28 Juil - 22:40

Plane ?
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_n72ovkdGte1td4p82o1_500

Ca c’était bien propre aux hommes. Vous n’avez jamais remarqué que chaque fois que vous posiez une question les trois quart du temps la réponse qu’ils nous donnent ne répond pas à la question. Par exemple vous lui dites que vous allez faire du poisson avec des pâtes ou de la viande avec des légumes et lui demandez du coup par la suite ce qu’il préfère. Il vous répondra qu’il mangera ce qu’il y aura.

Vous saisissez maintenant de quoi nous parlons à présent ? En quoi répond-t-il à la question posé ? En rien ! Effectivement mesdames et messieurs. En rien. Et après on s’étonne que l’on s’énerve ! Mais écoutez vous bon sang ! Enfin tout ça pour dire que le cas de figure évoqué précédemment venait également de se produire ici. Car de toute évidence le jeune blanc-bec allait mourir de sa maladie.

Mais ce qui intéressait Bellatrix était de savoir qu’elle était la cause de sa mort et comment serait cette dernière. Lente, sur plusieurs années, rapide, dans quelques jours, douce, extinction sans trop de ressentie, douloureuse, chaque jours ou heure de plus donne l’impression que quelqu’un s’amuse à jouer avec votre corps ? Qu’il vous regarde de loin en massacrant une poupée vaudou de vous ?

C’était ça que désirait connaître la jeune femme ! Des détails ! Et non une simple question rhétorique de part une évidence suivie d’une autre sarcastique prônant le fait même de ce qui est. Bon au moins il lui avait dit pour la douleur c’était déjà ça de gagné. Mais bon ce n’était pas non plus suffisant. Toutefois restons polie. Il est d’usage de d’abord répondre aux questions qui nous sont posés. Pour montrer le bon exemple aussi.


« Moi ? Une appréhension ? Appréhender quoi ? »


Je trouvais cette question particulièrement sotte.


« Suffit d’être assez réaliste qu’on peut mourir n’importe quand n’importe où. Renversé par une voiture, laissé pour mort dans un ru, étranglé par un voleur… »


J’agitais mes baguettes tout en énumérant les différentes morts possibles dont peu avaient vraiment conscience.


« Ou tout simplement d’un aliment périmé ou avalé de travers. Comme je le dis, la vie est le titre de l’histoire car en réalité on ne fait que survivre pour fuir la mort le plus longtemps possible. »


Un léger sourire en coin vint s’imprimer.


« Donc je n’appréhende pas la mort, ce serait débile et surtout une perte de temps. Je me contente donc de survivre. Survivre jusqu’à ce qu’il me tue. Je ne sais pas encore lequel de mes meilleurs amis le fera ou du moins quelqu’un que j’aurais considéré comme tel. Tout ce que je sais c’est que c’est moi qui lui demanderais de m’achever. Parce que je n’aurais que de réel repos si c’est lui qui le fait. »


Je dis meilleurs amis mais en réalité je pense aux personnes avec qui je pourrais être lié comme je le suis avec Sébastien. Je ne voudrais pas lui infliger ça, mais si je n’ai pas le choix..


* J’aimerais tout autant que je n’aimerais pas que ce soit toi Sébastien. *


Je serrais le poing a en briser mes baguettes. Il devrait cesser de les faire en bois.


« Sinon je pense que la meilleur mort serait quelque chose comme ce rendre à une falaise au bord de mer, regarder le soleil se coucher et lors des dernières secondes, prendre un poison, se jeter du haut de la falaise comme si c’était le bout du monde, regarder le ciel, la mer et le soleil s’éteindre en même temps que soit puis le noir à cause du poison qui aurait tué juste avant de s’écraser, écrasement au même moment ou le soleil n’est plus. »


Je me tournais vers lui mes deux mains sous le menton et un sourire espiègle sur les lèvres. J’avais enchaîné ça très vite après avoir brisé mes baguettes.


« Quand pensez-vous ? Et selon vous qu’elle serait la meilleure mort ? Meilleur que la votre qui est… quoi exactement ? Parce qu’effectivement je peux voir que ça détruit votre corps, mais ça ne me donne pas de nom sur les dizaines de cas potentiel. »


Bellatrix savait que ce serait mal poli et exagéré. Mais quand on accepte un dilemme on va jusqu’au bout.

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Jeu 31 Juil - 3:35

the night is fading


Survivre, c'était un concept que tu partageais en quelque sorte, un concept que tu approuvais en certains points mais pas totalement. En effet à tes yeux tous le monde sur terre ne se contentait de survivre, certains étaient si bien lotie que même ces accidents qu'elle avait énoncé n'étaient que des gouttes d'eau dans un océan de probabilité. Visiblement elle te faisait doucement sourire au fond, elle ne représentait qu'une parfaite traqueuse en quelques sortes finalement de par son ignorance ou plutôt sa vision d'un éventuel décès. Elle s'en fichait elle voulait juste que cela arrive le plus tardivement, tu avais quelque peu la malsaine impression qu'elle se percevait comme sacrifiable pour la bonne cause. Ton regard s'étant fait dès lors sans doute bien moins attentif de par tes pensées, il ne fallut qu'une bref sonorité pour te ramener à la réalité, le bruit de ces baguettes ce brisant sous sa poigne. Sourcils arqués en un tout premier temps tu te demandais ce à quoi elle avait songé pour en arriver à ce maigre geste qui en disait beaucoup malgré tout même si tu ne pouvais nommer ce qui venait de quelque peu la déranger. Il fallait avoué que tu fus quelque peu étonné par sa conception de la meilleure mort.

Voilà qu'elle avait fini par te questionner sur ce qu'elle avait précédemment évoqué comme tu t'y attendais par simple logique dans le premier cas tu savais pertinemment quoi lui répondre mais quant à sa seconde interrogation tout ceci était un peu plus délicat. Comme expliquer une chose inconnue à la majorité des médecins et autres spécialistes sans pour autant évoquer le fait d'être un mutant en guise de justificatif ? Un beau défi en soi là où tu avais toujours eu l'habitude de mentir au quotidien, cette fois-ci tu allais devoir faire preuve d'un soupçon d’ingéniosité afin de parvenir plus ou moins à tes fins ou plutôt afin d'éluder la chose tout simplement. Portant ton verre à tes lèvres afin de te délecter d'une simple gorgée, ta langue chassant une goutte orpheline le long de tes lippes, tu entrepris donc de répondre à sa toute première question sur un ton des plus monotones à en croire que le sujet était des plus anodins pour toi, quoi que ceci en était réellement le cas.

« - La meilleure mort possible ? Ca dépend de plusieurs choses tout ceci à mes yeux. Je dirais qu'en mon cas il y en a plusieurs et non pas une et ma vision de la chose est quelque peu différente. Mourir au calme avec un ou des proches définirait mon avis sur tout ceci même si périr pour ses convictions est une très bonne mort bon à condition de finir en un seul morceau cependant histoire de rester une dépouille présentable dans le cercueil. »

Évasif sur le sujet malgré tout, disons que tu n'avais que quelques préférences sur le contexte de ton futur décès s'il aurait pu être autre sans pour autant avoir un morbide favoritisme pour une quelconque façon de trépasser. C'était si ironique, tu avais imposé la mort à tant de personnes mais tu n'étais point capable de faire un choix vis à vis de la tienne non pas de par un certain je-m’en-foutisme mais plutôt une insondable indifférence. Il restait un point à régler néanmoins, sa seconde question... Haussement d'épaules en guise de toute première réaction tu finis par lui offrir ces palabres non pas fausses mais largement suffisantes à tes yeux pour satisfaire sa curiosité sur le sujet.

« - Quand à mon cas je ne peux vous en dire plus que ces que les quelques médecins que j'ai vu m'ont annoncés. Je suis un cas unique, ils ne savent même pas nommer la chose même si elle a quelques rares similitudes avec un cancer, je suppose qu'il est inutile de vous dire que cette maladie est incurable de par son... Originalité et que la seule que j'ai à faire est de profiter de mes prescriptions de morphine, fort heureusement la chose n'est pas contagieuse sinon je ne compte plus le nombre de décès que j'aurais déjà causé. »

Léger rire se laissant ouïr par la suite, tu te contentas donc de couronner le tout de par cette dernière réplique peut être atrocement moqueuse mais qui n'avait rien d'une pique lancée à la jeune femme.

« - Votre macabre curiosité est satisfaite ? »


Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Sam 2 Aoû - 21:44

Dust to Dust.
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_n09284bvAq1tp9mm0o1_500

Quel doux mot venait à l’instant de résonner dans ses oreilles. Ce mot à la sonorité à la fois poétique, fort, tragique, frappant, mais surtout qui glissait sur la langue. Sans compter qu’une fois entendu il était comparable à un vin. Et le fait que cet homme l’ait dit de cette manière à la fois légèrement acide, ironique, sarcastique, mais surtout moqueuse et avec une telle voix ! Tout cela donnait l’impression de boire l’un des meilleurs crue Français.

Définitivement, le mot "Macabre" devait être un mot que seul les élus pouvait prononcer tellement il est magnifique. Un violent frisson lui traversa donc le corps quand il prononça ce mot et d’une manière splendide. S’en délectant tout en fermant les yeux, cela la détendit complètement. Ca colère latente était désormais disparu et désormais l’intérêt de savoir plus sur cette discution qu’ils avaient supplanta tout.


« Vous, vous savez parler aux femmes. »


Surement serait-il un peu perdu de ma réponse car il ne m’avait pas fait de compliment. Sauf que sans le savoir il venait de m’apporter bien plus, mais décidais de me moquer un peu lui aussi. Qui aime bien châtie bien non ?


« Vous me parlez de votre vision de la mort semblable à celle d’un compte de fée ou l’on partirait la paix en soit et autour de nous. Mais la suite et mieux encore ! Mourir en héros mais rester entier afin que tous puisse voir la trace de ce qui m’a détruit et puisse garder une dernière image de moi. »


Je le regardais en prenant un air cruche et lançais sarcastiquement :


« Ouhlala que c’est romantique ! Tout cela m’émut à un tel point très cher. Je sent que.. Que je vais défaillir. Haaan ~ »


Je mimais de tomber dans les pommes avant de laisser un rire franc passer mes lèvres. Après quoi souriant de plus belle et un intérêt nouveau dans l’œil je lui lançais :


« Pour ce qui est de votre maladie, si c’est quelque chose de génétiquement rare et que vous avez encore la force de venir assouvir l’intérêt morbide et malsain d’une scientifique comme moi, dites le moi et je vous ausculterais avec plaisir ! »


Mon sourire était un peu plus sadique tout en restant joyeux, mais je décidais de revenir néanmoins sur ces paroles concernant la mort.


« Toutefois quelque chose me chiffonne. Comprenez-moi, le fait de rentrer entier, je trouve que c’est dans une idée tout à fait honorable, néanmoins je n’en vois pas l’intérêt vu que votre corps sera surement incinéré. C’est vrai aujourd’hui une grande partie des gens ont droit à une crémation. Alors pourquoi rester entier ? »


Mon visage était redevenu normal laissant les expression s’afficher au fil de la discution et des mots qui sortaient de ma bouche :


« De toute manière les seuls souvenirs que voudront garder les gens de vous sont ceux où vous étiez en vie. Non pas celui de votre visage sur votre lit de mort. Celui là, sera le premier qu’ils éloigneront. Ah quoi bon rentrer avec toute votre enveloppe charnelle ? Elle sera vide et eux ne voulaient que la vie qui y était présente à l’intérieur. Vous donnez pas autant de mal. Honnêtement faites ce que vous voulez et si vous devez mourir éparpiller en mille morceau. Et bien que votre corps soit là ou non, ça ne les empêchera pas de se souvenirs et de penser à vous. »


Pour toute les personnes qui côtoient Bellatrix sans la connaître, de telles paroles sorties de sa bouche les aurait choqué voir laissé sur le cul. Pour ceux qui la connaissait bien ces mots était la preuve de son intelligence et la marque de la sagesse qui l’habitait. Pour cet inconnu ces paroles ne devait pas être ressentie différemment que comme l’aurait ressentit ses plus proches amis.

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Lun 4 Aoû - 18:43

The night is fading

Arquant un sourcil alors qu'un rire sans doute des plus francs fini par franchir le seuil de tes lèvres suite à ses premières paroles, il fallait dire que ceci te plaisait quelque peu de voir une personne qui ne s'arrêtait point aux simples appréhensions liés à la mort, à ces simples émotions ou autres sentiments comme la mélancolie des jours meilleurs. Voir une personne qui ne tirait point la gueule de par l'imminence d'une certaine échéance cela changeait du commun de ton ancien travail, de ton petit monde ampli de morosité et d'autres choses semblables. Il fallait dire que le naturel de la jeune femme que tu connaissais si bien malgré tout n'avait perdu de temps pour à nouveau se manifester, voilà qu'elle t'avait fait savoir que ca ne la dérangerait point de t’ausculter. Tu te contentas de doucement sourire quand à cette parole de sa part voilà qu'elle n'avait fini par en revenir au sujet principal de cette discussion en arborant les aspects les plus blessants de la chose pour le mourant aussi bien que son entourage. Tu étais donc là, à l'écouter et à peut être apprécier sa vision du sujet même si tu te demandais bien qui pourrait porter ton deuil hormis une ou deux exceptions, qui voudrait se rappeler de toi là où tu n'avais fait qu'apporter malheur.

Tu te demandais bien qu'est ce que tu avais apporté de positif en ce monde, ce que tu lui avais offert à défaut de n'avoir su que l'emplir de nouveaux morts et autres vies gâchés de par tes propres mains. De plus tu n'avais jamais osé avoué tes fautes, tu t'étais éternellement contenté de dire que tout ceci tu l'avais fait pour survivre ni plus ni moins et que tu ne regrettais qu'une chose, le fait de n'avoir eu que cette voie à choisir tandis que tu aurais su te contenter de nombreux autres destins. Tu ne pouvais qu'attendre ta mort en réalité, attendre que ceci rachète peut être tes nombreux péchés... Tes lèvres se révoquant quelque peu par la suite, tu lui offris cette simple parole en guise de toute première réponse à ces précédentes paroles.

« - Sûrement, vos paroles sont... Touchantes enfin je ne sais pas si le terme convient mais je préfère quand même finir en un seul morceau, après tous vos proches peuvent vous voir une dernière fois avant votre incinération avant qu'il ne reste que cendres de votre personne. »

Soupir franchissant le seuil de tes lèvres sur ces dernières palabres alors que tes paupières vinrent dérober ton regard à ce monde, tu te rendais doucement compte que plus l'échéance approchait plus tu perdais cette idée, le fait de t'être résigné à mourir, à avoir accepté l'inacceptable. Malgré tout une dernière question te torturait, une dernière interrogation de par ces précédents mots. Il y avait toujours une exception à tout en ce monde, une quelconque chose qui nous prouvait le contraire. Aussi bien que l'on prônait l'existence du bien et du mal, il aurait à jamais un fait, un acte, un mot et son parfait opposé en une singulière symétrie dès lors tu te questionnais bien plus sur ces précédentes paroles.

« - Vous dites que l'on voudra se souvenir du bien qui l'on a apporté aux autres mais quand est il pour ceux qui n'ont jamais su offrir ceci à d'autres, quand est il de ceux qui ont fait souffrir ? Il faut de tout pour faire un monde après tout et ca serait me mentir si je prétendrais être du bon côté de la balance. »
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 59
CITATION : Les grandes douleurs sont muettes
MESSAGES : 832
JUKEBOX : Secret ~ The Pierces
FEAT : Lara Croft
CRÉDIT : G&D
DATE D'INSCRIPTION : 26/10/2013
LOCALISATION : Partout et nul part

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue152/176« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (152/176)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue19/19« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (19/19)
Bellatrix N. Valentyne
Bellatrix N. Valentyne
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016196-1411721136-tokyo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Mer 6 Aoû - 21:02

Enlever le superflu et ne garder que le meilleur.
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Tumblr_m6jv9tkEhp1qm6onko1_500

Un rire franc s’élève depuis son interlocuteur et Bellatrix ne peut s’empêcher de penser que c’est semblable à une victoire. Pourquoi cela ? Et bien tout bonnement parce que ce rire était un signe que quelque part le jeune homme avait été atteint, touché par ses paroles. Car si on prend cette situation au quotidien, qu’elle est la probabilité que vous rencontriez un inconnu, débutiez une discussion avec lui, mais surtout, qu’il vous fasse rire vraiment !?

Il n’était pas donné à tout le monde d’atteindre véritablement les gens. C’est pourquoi la jeune femme prit ça comme une victoire indirecte, ce qui en faite la rassurait plus sur sa condition d’humaine. C’est ce qui lui faisait penser ou plutôt prouver que ce n’est pas par ces antécédents ou son métier actuel et qu’on la prenait pour un monstre que c’était le cas pour autant.

Les paroles du blanchard lui confirma son idée. Mais comme il le disait, le termes n’était pas vraiment celui qui ressemblais le plus à ce qu’il cherchait à lui dire. Néanmoins il restait fixé sur son idée de rentrer, ou plutôt de rester, en un seul morceau une fois mort dans le but de laisser une dernière image à la famille. Enfin, si tous possédaient les même idées le monde n’avancerait pas.

Pendant un moment Bella cru que ça n’allait pas très bien car il eut vraiment mauvaise mine durant une minute. Puis il lui posa une question qui semblait le taroder, mais plus que ça une question à laquelle ne s’attendait pas du tout la jeune femme et qui la fit exploser de rire à son tour. Pas un rire méchant ou bête. Un rire spontané, vrai et emprunt de fraîcheur, le genre de rire qui vous vient depuis le fond du ventre.


« Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle question, même si je le reconnais, le sujet s’y prête concrètement. »


* On dirait presque la question d’un enfant prit en faute, c’est adorable héhé ! *


Toujours un sourire plaqué sur le visage je lui répondis :


« Il faut pas vous en faire pour ces gens là ! Depuis le jour ou vous les avez blessé ils se souviennent de vous. Ils se souviendront de vous jusqu’à leur mort vous pouvez en être sur, alors franchement ce n’est pas d’eux dont vous devriez vous inquiéter ! »


Même si je souriais, mes paroles étaient des plus sérieuses. On se souvient toujours d’une personne qui nous à fait du mal. Car on veut être sur de ne pas retomber ou qu’il nous arrive deux fois la même erreur. Je repris donc pour finir sur ces derniers mots :


« Quant à la balance il n’y a que vous pour déterminer de quel côté vous faites parti. Après tout, pourquoi laissez la normes vous jugez alors qu’elle ne vous connaît même pas ? »


J’avais penché ma tête sur le côté droit tout en le regardant.


« Ne prenez en compte que les paroles des personnes qui vous sont ou tout du moins vous semble importante. Si vous vous arrêté à chaque individu que vous avez potentiellement croiser, vous n’en finirez jamais. Je dirais même plus, vous reculerez plus que vous avancerez. »


Je prenais un sushi entre mes baguettes et lui montrait :


« C’est comme ce sushi. Si je me prend la tête à savoir d’où vient chaque élément qui le compose, puis comment est produit chacun, qu’est-ce qui participes comme produits à leur développement, etcetera, je ne mangerais jamais ce sushi. Tandis que la je me concentre juste sur l’essentiel. Le riz a une belle couleur, tout comme le poisson et il n’y a pas d’odeur ou de couleur bizarre. Donc je le mange (le mange). Et le trouve très bon. »


Je le regardais, voir si il suivait ce que je racontais :


« Vous saisissez ? Ne prenez compte que uniquement des personnes qui vous sont cher. Vous vivrez ainsi l’essentiel et oublierez le superflu. Ne vous laissez pas miner par des personnes qui n’en vaille pas la peine. Et si ça peut vous aidez.. »


Je le regardais avec un grand sourire en coin :


« Moi je garderais une bonne image de vous ! »


Bellatrix rit un petit peu suite à sa phrase, mais c’était inévitable, ça faisait partit d’elle.

© TAÏGAO
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 53
MESSAGES : 257
FEAT : bertolt hoover ▬ snk
CRÉDIT : me
DATE D'INSCRIPTION : 08/03/2014

FICHE PERSO
XP:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue160/172« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (160/172)
PV:
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Left_bar_bleue17/17« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty_bar_bleue  (17/17)
Aäron Weiss
Aäron Weiss
« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] 1413016348-1411721130-eldo

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty
Ven 8 Aoû - 4:20

The night is fading

Un rire en guise de simple réponse, enfin plutôt en guise de toute première réaction de sa part. Tu avais porté une attention toute particulière à chacune de ces paroles alors que chaque chose te paressait si logique après tout mais finalement peut être était-ce plus facile à dire qu'à faire, oui ca l'était effectivement. En réalité, tu avais l'impression que tu te devais d'effacer les dix dernières années de ta vie pour pouvoir prétendre mourir en paix sans la moindre amertume, le moindre chagrin, le moindre regret vis à vis de ton vécu. Une toute autre chose là où tu avais appris à vivre avec ce que tu avais fait, là où tu avais appris à accepter ce que tu étais devenu qu'importe tes tentatives pour changer la donne. Tu étais un meurtrier sans idéaux, sans but hormis le simple fait de survivre en ce monde mais finalement à quoi bon vivre pour survivre ? Cela s'opposait tout particulièrement à chacune de ces palabres de par ton vécu. Tu avais tenté de changer, de te racheter mais rien ne s'était passé et quelle conclusion fallait il en tirer tout bonnement ? Deux écoles qui s'opposaient, voilà le sentiment qui te traversait en cet instant malgré tout en repensant à ces paroles tu avais peut être quelques personnes voir au moins une à laquelle tu tenais.

Ainsi tu étais passé de l'homme au roi, puis du roi au dieu du meurtre pour tout simplement devenir un non croyant, une personne qui n'avait plus la moindre attente du destin. Malgré tout tu allais sûrement rester sur tes positions de par votre discussion mais finalement tout ceci avait été plutôt instructif, plaisant, peut être ne regrettais tu pas de ne pas l'avoir tué de par le passé même si tôt ou tard quelqu'un remplira sûrement cet office à ta place.  Finissant par repenser à sa dernière phrase qui t'avait fait malgré tout doucement sourire, cela était comique là où elle aurait peut être instinctivement changé d'avis face à ta seconde identité, face à la réelle personne que tu étais. Dès lors tes lèvres ne tardèrent à se mouvoir afin de répondre à ces quelques paroles.

« - Votre explication est plaisante mais je la trouve un peu trop belle, un peu trop utopiste. Certes il faut arrêté de se concentrer sur l'obscurité derrière nous notre vécu mais parfois on se doit d'accepter ce que l'on est, arrêté de se chercher des excuses et je ne suis qu'une chose, un meurtrier de masse. »

Un simple haussement d'épaule en guise de couronnement face à tes paroles, tu finis par déclarer ceci en toute dernière parole vis à vis de la jeune femme.

« - Sur ce je vais devoir vous laisser maintenant malheureusement, j'ai quelques obligations qui m'attendent même mourant il est difficile d'avoir du temps pour soi, merci encore pour la discussion et bonne soirée. »

Tu te contentas malgré tout de demander à un serveur un simple morceau de papier et son stylo afin de gribouiller quelques mots sur celui-ci et alors que tu plias en deux la feuille, tu la fis doucement glisser en direction de la jeune femme sans dire un mot de plus, tes mains venant se loger en tes poches alors que tu finis par quitter ce lieu. Ainsi qu'avais tu marqué sur ce papier ? Un simple surnom, une simple dénomination qui en disait long sur toi avec un tant soit peu d'intelligence.

Le courtier de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. » [PV COOKIES ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment passer d'un bouquet de fleurs à une situation gay | Chang
» La nuit tous les chats sont ****. [Kimiko-***]
» Demateriacolor: Les arts sont indestructibles. La paix plutot que la guerre... [40%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-