AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 et toi t'aurais fait quoi ? [mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Dim 6 Avr - 14:25

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Tumblr_mthv94Idkm1qdviero1_500
et toi t'aurais fait quoi ?


18H20. Il y avait de moins en moins de monde à cette heure-ci, le parc se fermera bientôt. Enfin, il pouvait se fermer je trouverai facilement un moyen d'en sortir, je ne me fais pas vraiment de soucis. Je préfère sortir tard, là où il fait moins chaud et où il y a moins de monde. J'étais tranquille pour faire mon petit footing du soir. Oui oui, moi ce n'est pas les matins mais le soir. Et comme je souhaite m'entretenir histoire de ne pas ressembler aux américains poulet-chips-coca... C'est donc avec la musique aux oreilles, que je courrais en rythme. J'aperçois un petit coin interdit d'accès à cause du tremblement qui a eu lieu quelques jours avant. A ce que je vois y'a eu pas mal d'objets cassés, mais bon, ça devient un peu une habitude. Même si ça n'a empêché personne d'avoir eu peur. Alors je continue à nouveau, et je m'arrête DE NOUVEAU en plein chemin à la vu d'un rat. On en voit pas tous les jours, mais il y en a. C'est comme une forêt. Mais merde quoi j'ai peur de ces choses. Rrrrh. OUST ALLER RETOURNE A TON HERBE et laisse le chemin des passagers libre gkkdfjlgk. Il devrait être effrayé à la vue d'un homme MAIS IL ME REGARDE. Comme la chose ne semblait étrangement pas bouger, j'ai eu quelque sueur froide, j'ai observé autour de moi histoire de savoir si quelqu'un m'observe et se fiche de moi. La voix est libre, je fais demi-tour en lâchant un soupir de soulagement. Je hais les bestioles. Quelque chose m'intrigue à nouveau. Déjà ça ne sent pas très bon. Ensuite, c'est un lieu isolé, il n'y a personne pour le moment mis à part ses 3 types. Oh, d'accord, ça deal tranquillement. Puis je les entends parler de nous, Paris Avenue. Je décide de m'avancer pour mieux écouter leur conversation car à vrai dire, je me sentais forcément concerné. Ça parle de combat. Aucun doute, il s'agissait bien d'un gang, après lequel... Je n'en sais strictement rien. Je ne suis pas un expert en la matière.

- HEY. Qu'est-ce que vous complotez là ? Ce n'est pas un lieu pour drogue ici, alors barrez vous chez vos potes les gangsters et NE SALISSEZ PAS CE PARC BORDEL. Sion j'appelle les flics.
- ....Qu'est-ce que tu veux toi, tu sais seulement à qui tu parles ? Tu crois que les flics viendront si on te fait la peau, là de suite ?
- Je sais à qui je parle oui, A DE GROS DÉLINQUANTS INUTILES QUI POURRISSENT LA SOCIÉTÉ. Trouvez-vous un travail au lieu de gagner votre fric en vous battant, clochards.

Moi, ou comment signer son arrêt de mort en deux secondes. Le jeune au crâne rasé, avec un style américanisé me lance un regard noir. Il se redresse, s'avance de quelques pas dans une démarche exagéré, tandis que moi, je recule. S'ils me touchent, je m'arrangerai pour que personne ne mise sur leur gang, déjà faudrait-il que je sache du quel ils en font partie. Le jeune homme s'approche dangereusement de moi, oeil pour oeil, dent pour dent. Vous savez, c'est exactement la même scène que ceux dans les films de gang, ou bien de deux lions qui se préparent à se battre. Il me regarde de haut en bas, et crache sur ma gueule. Ma gueule. Oui oui, ma gueule, my face, ma figure quoi.
Pas mes chaussures mais ma gueule.
En temps normal, j'aurai fuit. J'aurai joué au lâche. Même si je vais sûrement pas tarder à le faire mais là. LA. LA C'EST UNE RÉELLE PROVOCATION DE VERMINES. UN MANQUE DE RESPECT. Je m'essuie le visage complètement dégoûté, et, à mon tour je lui crache à la figure avant de lui donner un coup de pied magnifique aux bijoux précieux d'un homme. QUOI C'EST LÂCHE. JE M'EN FOUS. IL SE MÉFIERA PLUS TARD, Y'A PAS QUE LES FEMMES QUI SAVENT LE FAIRE. Je n'ai aucune pitié organique. Puis, vous savez quoi.
Je cours.

Parce qu'effectivement les deux autres zigotos me pourchassaient, délaissaient leur collègue pour le venger. Évidement entre racailles, ils se soutiennent hein. La bonne blague. J'enlève mes chaussures pleine de boues et tente de les viser. Super, j'en ai eu un. J'espère qu'il a pris le temps de respirer ma chaussure histoire qu'il garde cette douce odeur de transpiration dans ses poumons. Mais du coup... je me retrouve comme un clochard avec des chaussettes. Et franchement, ces petits cailloux sont en train de faire saigner mes pieds. Alors je passe sur la pelouse, c'est déjà bien plus agréable - puis vous savez, le ridicule ne tue pas sur le moment, personne ne pense à la honte -. Je tombe sur une jeune fille brune, super, je m'arrête un instant pour reprendre ma respiration.

- JE ME FAIS COURSER PAR DES PSYCHOPATHES S'IL TE PLAIT SAUVE MA VIE INVENTE UN TRUC OU VIENS ON VA DERRIERE UN BUISSON EN FAISANT DES BRUITS BIZARRES JUSTE POUR QU'ILS SE BARRENT. ....non. NON ATTENDS CA VA LES ATTIRER, C'EST LE STRESS GKLGJDLDFH FAIS QUELQUE CHOSE S'IL TE PLAIT MARIA.

Pourquoi Maria
Pourquoi appeler une inconnue Maria
Je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Mer 9 Avr - 21:51

Et toi t'aurais fait quoi?
Le parc. Un lieu que Mariko appréciait. Surtout à cette heure-ci. Calme, commençant à devenir sombre, peu fréquenté. L'idéal pour se reposer. Sauf que là, elle ne se reposait pas. Non. Elle s'était assise sur un banc, téléphone porté à l'oreille, expression neutre.

"Votre correspondant n'est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement."

Elle soupira. C'était la cinquième fois de la journée, et probablement la centième fois du mois. Ces temps-ci, elle essayait tous les jours de l'appeler mais rien. Elle aurait espéré qu'il décroche rien qu'une fois, une seule. Mais non. Rien, rien, rien. Elle lâcha l'affaire. pour cette fois en tout cas. Elle se mit debout, et commença à marcher. Lentement. Elle prenait son temps. Elle n'était pas pressée. Pendant qu'elle marchait, elle croisait de temps à autres quelques personnes. Des gens seuls, des bandes d'amis, des couples. Que faisaient-ils ici? Il se faisait tard, pourquoi ne rentraient-ils pas chez eux? Quoi Mariko aussi? Non, elle, elle pouvait continuer de errer tranquillement. Seulement elle, pas les autres.

Alors qu'elle continuait de marcher, son portable sonna. Elle s'arrêta de marcher Le nom qui s'était affiché sur l'écran était "L'enfoiré". Elle déclina l'appel. Ça aussi ce devait bien être la centième fois du mois. En fait c'était le karma qui se jouait d'elle c'est ça? Parce qu'elle ne répondait pas, on ne lui répondait pas hein? Bah. Elle s'en fichait. Quelques minutes passèrent et elle restait là à attendre. Quoi? On ne sait pas. Elle était dans la lune, une fois de plus. Brr...Qu'elle pouvait être intimidante quand elle était dans cet état second.

Des pas précipités venaient vers elle, elle s'en rendit à peine compte. Ah, cela se faisait de plus en plus proche. Ça s'était arrêté à son niveau. Attendez... On lui parlait là? On aurait dit qu'elle venait de se réveiller. Elle distingua devant elle un homme plutôt musclé, aux cheveux châtains. Si il n'avait pas été avec un pied sans chaussure, elle aurait parié qu'il faisait du sport. Attendez encore... pourquoi sans chaussure? Ah, il lui parlait, elle ne comprenait strictement rien. "Psychopathes"? "Sauve ma vie"? "Derrière un buisson"? "Bruits bizarres"? Quel homme étrange.

-FAIS QUELQUE CHOSE S'IL TE PLAIT MARIA.

Ça l'avait fait réagir. Qu'on l'appelle "Maria", ça l'avait fait réagir. Mais pas tellement en fait.

-Mais...je ne m'appelle pas Maria.

C'était tout. Voilà sa réaction.

D'autres pas précipités se firent entendre. Oh, d'autres personnes se rapprochaient-elles? Elle vit la panique se lire sur le visage de l'homme en face d'elle puis calmement, elle enleva son sweat qui faisait deux tailles de plus que la sienne. Non, elle ne s'exhibait pas, elle avait un tee-shirt en-dessous bien sûr, pour qui la prenez-vous? Elle se mit sur la pointe des pieds et enfila en vitesse le sweat sur le fameux sportif. Elle lui mit même la capuche. Elle ne disait rien, elle agissait juste. Les pas précipités arrivèrent. Il s'agissait de personnes n'ayant pas l'air très fréquentables. Ils n'avaient pas l'air de très bonne humeur non plus. Rapidement, Mariko plaça les mains de l'inconnu autour de sa taille et enfuit sa tête dans son sweat.

-Il m'a fait peur... M'avoir bousculée comme ça puis être parti en courant sans même s'excuser... Il était poursuivi ou quoi? J'ai vraiment vraiment eu peur...

Elle méritait un oscar. Jeu d'actrice : excellent. Elle avait parlé assez fort pour que les voyous l'entendent. Une fois qu'ils furent assez loin, elle se détacha de l'homme. Il sentait le fauve. Sûrement parce qu'il avait couru comme un dératé. Heureusement pour lui, les racailles de basse-cour étaient tellement obnubilé par l'idée de l'attraper qu'ils n'avaient même pas pensé à regarder ses pieds, autrement il aurait été dans la merde.

Mariko regardait si ils s'étaient bien éloignés et si ils ne revenaient pas, puis elle se tourna vers celui qu'elle avait probablement sauvé d'un passage à tabac et déclara :

-Je ne m'appelle pas Maria.

Ah oui, c'était bien elle de dire ce genre de choses. Elle était resté bloquée sur ça depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Sam 19 Avr - 14:06

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Tumblr_mthv94Idkm1qdviero1_500
et toi t'aurais fait quoi ?


Gen, pourrais-tu un jour parler à une parfaite inconnue de manière poli, calme, courtois et doux. Et non pas ce que tu es en train de faire c'est-à-dire lui hurler aux oreilles jusqu'à la rendre sourde et paniquée ? Non ce n'est tout simplement pas possible. Pas dans ce genre de situation où je risque d'y laisser ma figure. Tu tu tu tu ne t'appelles pas Maria hein ? Mais mais comment te dire que actuellement ça n'a strictement aucune importance de comment tu t'appelles je suis en train de te demander de l'aide, chaque seconde compte, de simple paroles en fait perdre, tu vas voir si je meurs dans une minute tu auras ma mort sur la conscience petite. Oh non je crois qu'il arrive je les entends chercher et courir adieu, adieu maman, papa, tous ces gens que j'ai pu rencontrer, adieu Seri, adieu les deux types aux visages parfait, adieu Tanaka, adieu le lama, adieu hirohito le papy, adieu la fille porcine chelou, adieu patron, adieu. Ouais non, je suis un guerrier je ne vais pas me laisser faire, qu'ils essaient seulement de.

Je ne sais pas très exactement ce qu'elle comptait faire, mais elle me donna son sweat, et mis sa capuche sur ma tête. Oh, tu veux me déguiser mais ça ne va jamais marcher. Ils ne sont pas idiots quand même oh non je vais mourir. Ou peut-être pas finalement. Ça ne s'arrêtait pas là puisqu'elle se collait à moi en m'entourant de ses bras. Je baisse alors légèrement la tête vers elle comme si je la rassurais. Et j'ai compris le cirque suite à ses paroles. Je frottais alors ma main contre son dos tout en douceur. Mais au fond de mon âme, mon coeur battait tellement vite, je me sentais en train de trembler. J'avais peur qu'ils s'approchaient pour nous demander où j'étais parti. Peut-être aurait-elle répondu mais s'ils me soupçonnait je. En plus je n'ai pas mes chaussures oh mon dieu.

Puis par chance, miracle et par l'aide de cette fille. Ils partent comme des attardés. J'attends quelques bonnes secondes histoire d'être bien sûr qu'ils soient assez loin. Je souffle un bon coup, c'était presque si j'avais envie de me jeter sur l'herbe pour évacuer tout ce stress. Je pose ma main contre ma poitrine et lève les yeux vers le ciel. MAMAN BORDEL. Alors que je m'apprêtais à remercier la demoiselle, elle insiste de nouveau sur le fait qu'elle ne s'appelait pas Maria. Mais. je. j'ai compris. Je sais que tu ne t'appelles pas Maria j'ai juste eu une déconnexion mental pendant de longues secondes.

- Euh. Ouais, ouais je sais mais Maria te vas super bien je trouve. Tu ne trouves pas, hahaha ? Ouais ok non. PARDON MAIS J’ÉTAIS TELLEMENT PAS BIEN JE NE RÉFLÉCHIS A RIEN QUE JE, voilà. Comprends moi. Uf. Je lui saisis la main, pose un genou au sol tel un chevalier. Je te remercie Ô Mari...je ne sais quel est ton nom, tu m'as sauvé la vie, la vie d'un homme. Un homme qui aurait pu les vaincre, mais hélas ils étaient beaucoup trop nombreux. Je pose ma main contre mon front avant de la retirer. Que pourrais-je faire pour te récompenser ?

Déjà commence par lui rendre sa veste et arrête ce cinéma. Et c'est ce que je fais. J'espère seulement qu'il n'a pas trop empesté de ma transpiration en quelques secondes, sinon je suis désolé pour elle. En y pensant, ça n'aurait pas été certain m'auraient fuit, m'aurait ignoré... m'aurait même trahi en me pointant du doigt par la panique. Je. Nous vivons dans un monde trop cruel, je pleure intérieurement. Je sors alors quelques billet de yen et lui pose sur la paume de sa main.

- Tiens. Si si j'y tiens garde le ne sois pas gênée. Insistais-je sans qu'elle n'ait encore pu dire un mot. Comme ça tu pourras raconter à ton entourage que tu as sauvé la vie d'un homme...........Bon j'aime bien exagéré c'est drôle mais j'aurai peut-être pu finir à l'hôpital. Et excuse moi si ton sweat non sent pas très bon, je n'ai pas de parfum sur moi. Raaaah je te jure ces racailles de nos jours. Ils n'ont rien d'autre à foutre que de jouer au rebelle parce qu'ils sont dans un gang. ET EN PLUS ILS MANQUENT DE RESPECT. Quelles pourritures.


Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Sam 3 Mai - 12:50

Et toi t'aurais fait quoi?
C'est fou, même elle ne s'attendait pas à ce que ça marche. Honnêtement.  Si ça n'avait pas marché, elle aurait été dans les emmerdes elle aussi. Enfin, elle avait plutôt confiance en elle pour ce qui était de combattre, cependant, l'homme qu'elle avait à ses côtés... On ne pouvait pas dire qu'en lui, elle avait confiance. L'inconnu qu'elle avait en face de lui exprima exagérément son soulagement sous l’œil totalement neutre de Mariko dont la seule pensée à la vue de cet homme était « Ce qu'il est bizarre. ». Ah oui, parce que cette fille trouvait tout le monde plus bizarre qu'elle. Alors que c'était ELLE la plus bizarre dans l'histoire. N'importe quoi . Bon, ensuite, après qu'elle lui ait annoncé pour la deuxième fois que ''Maria'' n'était pas son nom, il lui avait dit que ce nom lui allait bien puis rit. AH AH A... Quoi ? Mais il était timbré ou quoi ? La peur de se faire attraper par ces voyous des bacs à sables lui avait retourné le cerveau ou quoi ? En plus elle ne comprenait rien de ce qu'il disait. Quand il parlait c'était comme si une mouche qu'elle voulait défoncer s'en allait à chaque coup de tapette. Vous voyez l'image ? Non ? On s'en fout. Woh. Woh. Woh. Qu'est-ce qu'il foutait le sportif d'opérette ? Pourquoi à genou ? POURQUOI IL AVAIT PRIT SA MAIN ? Pour la première fois on pouvait distinguer une petite note d'étonnement dans son regard. Ce gars était pas normal, c'était clair et net.

-Je te remercie Ô Mari...je ne sais quel est ton nom, tu m'as sauvé la vie, la vie d'un homme. Un homme qui aurait pu les vaincre, mais hélas ils étaient beaucoup trop nombreux.

OH PUTAIN. J'ai réellement pensé qu'il allait lui faire une demande en mariage. Mais il sortait d'où ce clown? Ah et sinon c'était Mariko. Elle s'appelait Mariko. Ce qu'elle lui fit remarquer d'ailleurs. Enfin, il avait le début, on pouvait considérer ça comme un exploit hein? Bon après sa tirade, le prince charmant lui demanda comment il pouvait la remercier. Bah, en fait elle avait l'air de s'en contrefiche un peu la Mariko. Elle a juste fait ça parce qu'il faisait vraiment pitié sans ses chaussures et qu'il avait l'air de se faire pipi dessus quoi. Bon, il retira le sweat qu'elle lui avait passé. Et il sentait fort. On pouvait pas dire que ce gars n'avait pas fait son sport. Elle le prit, ne le remit pas, il devait vraiment passer à la machine. Oh. Il sortait quoi là ? Des billets ? Sérieusement ? Juste pour ça ? Il lui forçait carrément la main, c'est à peine si elle pouvait ouvrir la bouche. Et maintenant quoi hein ? Ah, il n'avait toujours pas fini de parler. Il parlait beaucoup. Genre vraiment beaucoup dites-moi. Attendez... raconter quoi à qui ? Mais quel entourage ? On demande des rires s'il vous plaît. Elle n'avait pas d'entourage. Ouais, c'était bien triste. Non mais en réalité c'était un loup solitaire m'voyez.
Bon ok, c'est juste qu'elle faisait peur aux gens et/ou les intimidait malgré elle. Et alors ? Elle en avait pas besoin pour bien vivre pas vrai ? PAS VRAI ? Pensez-le aussi s'il-vous-plaît... Sinon la pauvre, elle passerait dans le rôle de la fille rejetée de tous. Comme dans les mangas. Sauf que là, il n'y avait pas de "gars le plus populaire bg-trodark-que-personne-ne-peut-approcher-tellement-il-brille-comme-le-soleil" qui allait venir la sauver de cet enfer de vie. Eh ouais, la vie n'était pas un manga, fallait s'y faire, que voulez-vous.

Il s'était excusé pour le sweat qui sentait le fauve. Merci pour elle, sauf que ce n'était pas ses excuses qui allaient faire que son sweat allait sentir la rose. M'enfin. Voilà qu'il se plaignait des racailles qui avaient voulu le tuer maintenant. Ouais, il parlait décidément vraiment beaucoup pour un gars qui avait failli se faire tabasser. Une fois son petit discours terminé. Mariko le regarda et sortit sèchement :

-Merci. Pour les billets. Ah oui. "Pourritures" dis-tu. Eh bien tu feras gaffe. Je crois qu'il y a tes "pourritures" qui reviennent en force.

 C'était faux. Il fallait dire qu'elle avait de l'humour la petite Mariko. Elle voulait savoir comment le héros allait réagir. Puis, elle lui donna le fond de ses pensées.

-En fait c'est toi qui les a cherchés pour qu'ils te manquent de respect c'est ça ? Et puis après t'as pas assumé pas vrai?

Bim. Ah Mariko, ta franchise est tellement blessante quelque fois. Bon à ce qu'elle voyait, ça avait l'air d'être le genre à faire ce genre de choses. M'enfin tout de même. Pas besoin de l'enfoncer encore plus qu'il ne l'était déjà. Il n'avait pas de putain de chaussures, elle pensait pas qu'il était peut-être déjà tombé au fond du fond?
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Mar 6 Mai - 22:57

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Tumblr_mthv94Idkm1qdviero1_500
et toi t'aurais fait quoi ?


Quoi ? Sérieusement ils reviennent ? Et merde, je me disais bien que c'était trop facile, je regarde donc à droite à gauche et commence à sautiller sur place en me mordant le pouce. Finalement je me rends compte que ma soit disant sauveuse, m'a fait une petite blague. Pas spécialement drôle hein, ça m'a mis un bon coup de pression. Je fronce légèrement les sourcils et prends un air sérieux pour montrer que ça n'est pas spécialement MARRANT. Néanmoins, j'étais soulagé de savoir que ce n'est pas réel. Moi ? Moi les avoir chercher ? Et ne pas assumer ? Bon, certes oui. Un peu, j'avoue. Si je n'avais rien dit rien de tout ça ne serait arrivé, mais ça serait bien qu'on ait un parc sans dealeur et peut-être même que ce sont des agresseurs, qui sait. Ils ont osé me menacer quand même, hein. S'ils font parti d'un gang, tout est possible. Rah, ce sont tellement des parasites.

- J'ai seulement dis que le parc n'était pas un lieu d'échange de drogues. Ils m'ont menacé et je les ai insulté après, haha. Donc forcément quand j'ai vu que l'un s'avançait vers moi, j'ai préféré sauver ma peau que faire le kaid. Franchement, ils font parti d'un gang et n'ont plus aucun respect pour personne, leur violence ne m'étonne tellement pas.

Je n'avais pas grand chose à me reprocher de toute façon. J'ai toujours fait ma vie tranquillement de mon côté. Je savais la raison du pourquoi des gangs se sont formés, et bien qu'on ne dort pas spécialement toujours bien le soir (en plus de savoir qu'ils sont énormément nombreux) mais ce n'est pas comme si ma petite personne allait changer les choses. D'ailleurs ça ne devrait même pas être mal vu de participer aux mises, au contraire on les aide avec ça d'un point de vue, avouons le. D'ailleurs, j'y repense d'un coup. Mes chaussures, euh. Il est hors de question que je rentre chez moi comme ça quoi.

- Je dois chercher mes chaussures, je suis sûr qu'ils ne les ont pas apporté avec eux, tellement ils étaient préoccupés à me courir après haha. Ils doivent forcément être dans le coin, tu m'aides à chercher ?

Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Mer 14 Mai - 20:28

Et toi t'aurais fait quoi?
Cet homme parlait décidément beaucoup. Ah. C'était tout le contraire de Mariko. Vraiment tout le contraire. Alors en fait tout avait commencé parce que  parce qu'il voulait jouer les bons samaritains et leur faire la morale sur les trafics de drogues ? Oh. D'accord. Tout paraissait plus logique. Et puis les voyous l'avaient menacé c'est ça ? Pas étonnant, il se mêlait de choses qui ne le regardait pas, avec ce genre de racailles, c'était une chose qu'il fallait éviter. Par la suite, il les avait insultés, normal quoi. Il était maso hein ? Ah non, il utilisait désormais l'excuse qu'ils faisaient parti d'un gang pour expliquer leur comportement... Euh... Comment lui dire que Mariko faisait, elle aussi, partie d'un gang ? C'était vexant qu'on puisse la catégoriser dans... ça. Bon, ok c'était vrai que les personnes faisant partie d'un gang n'était pas les plus fins et raffinés du monde. Voilà. On ne pouvait pas le cacher. Mais quand même, ils n'étaient pas tous brutaux...Enfin presque. Ils n'étaient pas tous aussi rancuniers. Enfin presque. Ils étaient humains eux aussi. Enfin presque. BREF, tout ça pour dire que c'était vexant. Elle avait écouté son petit speech et s'apprêtait à parler, car sans crier haut et fort qu'elle appartenait à Tikal, elle voulait quand même défendre son statut de membre de gang. Allons. Elle, se laisser faire ? Jamais. Même si son physique la faisait paraître totalement je-m'en-foutiste et neutre, il n'empêche qu'il s'agissait d'un petit bout de femme avec un caractère bien trempé qu'elle se gardait bien de montrer.

Allant exprimer son opinion sur le commentaire du sportif à propos des membres de gang, elle fut très vite interrompue par une remarque TRÈS, MAIS ALORS TRÈS TRÈS, intéressante de son interlocuteur. Oui, il venait de songer au fait qu'il devait peut-être aller chercher ses chaussures. Eh bien c'est ainsi qu'ils allaient se sépar... Ah bah non. Il lui avait demandé si elle allait l'aider à les chercher.
...
Oh que oui ! Il est vrai que ça avait toujours été son rêve de chercher les chaussures d'un homme, qu'elle venait à peine de rencontrer et dont elle avait sauvé la vie, dans un parc, alors que le soleil se couchait. Chacun son truc me direz-vous.
Non mais sérieusement, quel homme pouvait proposer ce genre d'activité à une jeune fille ? Bah le genre de ceux que Mariko rencontrait. Elle avait du pot la p'tiote dîtes donc.

M'enfin. Elle accepta tout de même de chercher avec lui. Allez savoir pourquoi elle voulait bien perdre son temps à chercher des chaussures, qui n'étaient même pas les siennes en plus. Dans ces moments-là on voyait ceux aux vies sociales bien remplies et...les autres.

Le portable de Mariko sonna, elle le sortit de sa poche et regarda le nom affiché, oh tiens, encore ce fameux "L'enfoiré". Ah. Ah. Ah. "Ignorer l'appel". Il s'agissait de la personne à qui elle souhaitait le moins s'adresser ces temps-ci. Elle reposa son regard sur celui qui provoquait sans en assumer les conséquences puis dit :

-Comment as-tu deviner que j'adorais chercher des chaussures d'inconnus. C'est un de mes passes-temps favori.

Oh quel enthousiasme dans sa voix, quelle joie, quel.. rien du tout. Son ton était tellement neutre que même la pointe de sarcasme on ne la distinguait pas.

Alors qu'ils commençaient à retracer le chemin du caïd, Mariko, lui demanda son nom, car comment vous dire... elle l'aidait à chercher et lui avait en quelques sortes sauvé la vie alors il lui devait bien ça. AIDER A CHERCHER LES CHAUSSURES D'UNE PERSONNE DONT ON NE CONNAIT PAS LE NOM EST PERTURBANT, SACHEZ-LE. Tout en attendant sa réponse, elle eut le temps, une fois de plus d'ignorer un autre appel de "L'enfoiré", elle pensait sérieusement à changer ce nom pour "Le pot de colle".
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Ven 27 Juin - 12:24

et toi t'aurais fait quoi ?


Je n'arrivais même pas à lire sur son visage si elle le voulait ou non. Bon j'ai envie de dire que PERSONNE AU MONDE ne rêve d'aller chercher les chaussures d'un autre, inconnu qui plus est. Ils n'ont pas que ça à foutre. Moi je serai déjà parti à l'heure qu'il est. Seulement comme c'est moi qui l'a actuellement dans le derrière un peu d'aide ne lui fera pas de MAL. Elle lance alors par ironie que j'avais deviné son passe-temps favori. Pour le coup je ne savais même pas comment réagir ni comment le prendre. Mais j'haussais les épaules et partais les chercher moi-même. Enfin, je remarque qu'elle voulait me donner un petit coup de main. C'est gentil, c'est gentil. J'EN CONNAIS UN QUI SERAIT PARTI. Non mais je retiens, c'est cool de sa part. Alors que l'on marchait durant quelques minutes à chercher désespérement mes chaussures, elle me demande mon nom.

- Mioshin Gen. Hahah tu as certainement dû entendre mon nom quelque part n'est-ce pas ? C'est normal, c'est normal. Je suis un photographe qui compte devenir très très célèbre. Enfin j'ai déjà commencé... Je racle ma gorge, commençant à me la péter un peu et me faire de la pub Je travaille à Paris Avenue et j'ai photographié de nombreuses stars du Japon alors... Euh oui pardon je m'éloigne. OU SONT CES FOUTUS CHAUSSURES DE MERDE LA SÉRIEUX pourquoi j'ai fait ça, pourquoi je ne réfléchis jamais avant d'agir.

Je soupire et jette un coup d'oeil aux environs.

Toi d'ailleurs c'est quoi ton petit nom ? Et pourquoi tu ne décroches pas ? C'est ton petit ami ? Tu as peur que je parle et qu'il croit que tu le trompes ? Je secoue les mains. Ne t'en fais pas je ferai pas un bruit, vas-y, te gêne pas.


Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Sam 19 Juil - 0:42

Et toi t'aurais fait quoi?
Mioshin Gen que s'appelait la pipelette. Il lui fit la remarque qu'elle avait sûrement dû entendre parler de lui. Elle esquissa une moue discrète qui s'évapora en quelques secondes sur son visage. Elle n'avait jamais entendu parler de lui, en même temps, elle n'était pas tellement au courant de qui était devenu célèbre en ville et comment, ça ne l'intéressait pas. Il lui signala ensuite qu'il était photographe et qu'il avait l'intention de devenir connu. Ok. Cool. Elle se baissa vers un buisson situé du le côté du chemin qu'ils empruntaient pour voir si l'une des chaussures ne s'était pas perdue par là. Rien. Rah. Elle allait devoir supporter le bavard pour un bon moment... De quoi était-il en train de parler encore ? Ah, sa tirade "Voici mon métier" n'était pas terminée ? Elle apprit qu'il travaillait pour Paris Avenue, ah bah voilà quelque chose qu'elle connaissait. Paris Avenue. Charmante entreprise hein. Le monde de la mode, du maquillage, des projecteurs mais toujours suivi de près par une partie plus sombre. Toujours. Et Mariko en savait quelque chose. Quand on était dans un gang, on voyait les grandes entreprises autrement. On éprouvait pour eux un certain respect, on avait même l'impression de leur devoir quelque chose mais le sentiment le plus important qu'elles faisaient naître étaient le dégoût. Pour Mariko en tout cas, mais elle ne laissa pas ce sentiment se voir sur son visage, et le bava...Et Gen, l'aida assez facilement à ce qu'elle ne le laisse pas transparaître. Il était passé de son métier à une réflexion sur sa façon d'agir qui, si elle avait été plus réfléchie, lui aurait permis d'avoir, à cette heure, ses deux chaussures aux pieds. On aurait pu pensé que Mariko aurait compati un minimum, mais non. Au contraire, elle l'enfonça encore plus.

-Il est vrai que si tu avais un peu plus réfléchi, on ne serait pas là à refaire tout le chemin en sens inverse pour retrouver tes chaussures et tu n'aurais jamais eu l'air aussi bête.

Ça, c'était fait. Elle continua ensuite de chercher ce qui était encore introuvable et dont le fait de les trouver ne relevait plus, désormais, que du domaine du rêve.

Quand son portable sonna et qu'elle ne décrocha pas, Gen l'interrogea à son tour, enchaînant les questions et tirant des conclusions sans même qu'il ait reçu une réponse. Mariko l'arrêta dans ses observations complètement faussées.

-Hayashi Mariko. Moi c'est Hayashi Mariko.

Elle marqua une pause puis continua.

-Et non, ce n'est pas mon petit-ami, je n'ai pas de petit-ami pour le moment, mais flattée que tu puisse penser que j'en aie un. Pour finir, la personne qui m'appelle est mon père et je ne compte pas décrocher donc parle autant que tu le souhaites. Mais pas trop non plus.

Bon, il fallait voir le bon côté de la chose, elle s'était montré plutôt gentille et étonnamment bavarde par rapport aux conversations qu'elle entretenait habituellement. Certes, elle essayait de freiner un peu sa capacité à parler sans arrêt, mais sans qu'elle ne paraisse encore plus froide qu'elle ne l'était déjà. C'était déjà ça. Leur rencontre n'était pas si mal partie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Mer 23 Juil - 20:28

et toi t'aurais fait quoi ?


Je n'attendais pas moins sur ce genre de réflexions de sa part. Bien que je ne la connaissais pas certes, mais ces quelques minutes de dialogues m'ont à peu près permis de cerner le personnage. Au moins c'était sincère, mais dur. Enfin bon, je ne pouvais rien lui reprocher après tout elle avait parfaitement raison. Je n'allais pas me contredire : je savais très bien que ce fut complètement stupide de ma part aha. Mais la panique, l'angoisse, ont fait que voilà. Un être normalement constitué chercherait simplement à fuir ou à se cacher, moi je balançais mes propres chaussures. Wow. Ça c'est de l’innovation : je ne suis donc pas normal.

- Ouais mais c'était la panique totale tu vois. Ce n'est pas toi qui t'ai fait courser par des types chelou hein. Forcément j'ai fait avec ce que je pouvais....

Je me frotte l'arrière du crane, montrant malgré tout que je pensais ne pas être celui qui avait tort, bien que c'était quand même cherché. Mais qui vous dit qu'ils n'auraient pas agressé une jeune femme qui aurait seulement voulu prendre l'air ? HEIN ? HEIN C'EST PARFAITEMENT POSSIBLE AVEC CES SALES FKDLGFJH du calme Gen du calme. Les gangs et moi, c'est comme Joe en face de Lucky Luke haha. Bref, nous continuons désespéramment nos recherches et la jeune fille me dit son petit nom. Si elle m'avait repris du début, ça m'aurait évité de l'appeler Maria.

- [...] Pour finir, la personne qui m'appelle est mon père et je ne compte pas décrocher donc parle autant que tu le souhaites. Mais pas trop non plus.

Et paf il a fallu de quelques secondes à peine pour qu'elle m'envoie valser. Ça ça voulait dire ferme la et te mêle de rien. Quel caractère. Je la dévisage un instant lorsque je vois un petit attraper une chaussure alors que sa mère l'engueulait. C'EST LA MIENNE JE CROIS QUE C'EST LA MIENNE. Je me précipite vers lui afin de lui arracher ma godasse : c'était bien elle. Le petit semblait effrayer et la mère tirait une sale tête vu comment je venais d'agir. Mais c'est à moi, ça m'appartiens, qu'est-ce que tu vas faire d'une chaussure alone s'il te plait SÉRIEUSEMENT ? Je m'excuse quand même et reviens, allonger le dialogue sans façon.

- Bon au moi j'ai celle-là ahah. Enfin, si je ne retrouve pas l'autre je ne sais pas ce qui fait le plus clochard : marcher sans chaussure ou avec une. je me racle ensuite la gorge. Roh, excuse moi, excuse moi. J'ai tendance à trop m'emballer et de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty
Sam 2 Aoû - 14:19

Et toi t'aurais fait quoi?
La panique totale, ben tiens donc. Bon. Certes, ce n'était pas elle qui s'était faite poursuivre, mais si cela avait été le cas, il était clair que son premier choix ne serait pas : "je balance mes chaussures". M'enfin. Elle commençait à connaître le personnage, sa réponse ne l'étonna pas plus que ça.

Après quelques minutes de recherches plus ou moins acharnées, l'expression de Gen changea du tout au tout lorsqu'il vit un petit garçon ramasser une chaussure. Il s'était précipité vers lui, lui arrachant ladite chaussure des mains. Le petit était à deux doigts de pleurer, la mère regardait Gen de travers, se demandant sûrement pourquoi cet homme n'avait pas sa chaussure au pied et Mariko regardait la scène de loin, neutre, comme à son habitude. Pauvre petit garçon. Il était au bord des larmes le pauvre. Gen s'excusa puis revint vers Mariko.

- Bon au moi j'ai celle-là ahah. Enfin, si je ne retrouve pas l'autre je ne sais pas ce qui fait le plus clochard : marcher sans chaussure ou avec une.

Il se racla ensuite la gorge pour continuer sur l'observation du fait qu'il avait tendance à trop s'emballer. Oh. Vraiment ? Elle ne l'avait pas remarqué ça. Il était sérieux ? Non impossible. Lui ? Trop s'emballer ? Ah ah ah. Il blaguait n'est-ce pas ? Elle lui répondit de la seule manière qu'elle savait le faire.

-Les deux feront aussi clochard l'un que l'autre. Je te propose cependant de continuer de marcher sans chaussures, juste parce que ça me fait bien rigoler quand même.

Elle esquissa ensuite un sourire discret, qui se voulait être un grand sourire, accompagné d'un regard d'endormie.

-Ne t'en fais pas, j'ai cru comprendre que tu t'emballais pour peu et que tu te mêles de ce qui te regardais pas. Remarque, moi aussi je me mêle souvent de ce qui ne me regarde, à la différence que moi, je le fais discrètement.

Toujours dire les choses avec finesse n'est-ce pas ? Ils se remirent à chercher la deuxième chaussure. Elle ne devait pas être aussi loin que ça. Sans s'en rendre compte, Mariko tira Gen par le bras, sentant sûrement qu'ils n'allaient pas assez vite dans leurs recherches.

-Tu n'as aucune idée de l'endroit où elle a pu atterrir ? Ca nous aiderait quand même... Pourtant elle ne devrait pas être si loin que ça vu qu'on vient d'en trouver une... Mais sur combien de mètres as-tu bien pu courir ??

Soit il avait détalé comme un lapin à la vitesse de l'éclair entre chaque chaussures jetée, soit, il avait un sacré coup de min pour les lancer aussi loin l'une de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

et toi t'aurais fait quoi ? [mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De quoi m'habiller s'il vous plaît ?
» Monter au ciel ... Ca veut dire quoi ? √ MIYUKI
» Gamble fait son cinéma.
» Le graphisme et moi, ça fait deux.
» Do you wanna graph me somethiiing ? ♪ [FAIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-