AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Gamble fait son cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
avatar
Invité
Invité

Gamble fait son cinéma. Empty
Lun 4 Nov - 19:40

Qui n'a jamais eu envie de voir un bon film, un bon anime ou une bonne série un soir mais OH MON DIEU y a rien à mater, vous n'avez pas d'idée ! Ou alors vous avez découvert quelque chose de tout nouveau, et une folle envie de le partager. Ce sujet est fait pour vous.
Ici on va remplir les formulaires ci-dessous afin de faire un peu comme les films allociné ou Nautiljon, partager nos trouvailles et donner nos avis sur la chose, comme des pros quoi.

Vous pouvez poster plusieurs fois à la suite (et un post = un film/anime/série etc).
Bien sûr vous pouvez enrichir ces formulaires avec des images par exemple, d'autres trailers, des amv etc.. Donnez nous envie quoi B)

Pour les films :
Code:
[center][img]insérez ici une affiche du film[/img][/center]

[b]Titre[/b] :
[b]Genre(s)[/b] :
[b]Date de sortie[/b] :
[b]Réalisateur[/b] :
[b]Quelques acteurs[/b] :
[b]Durée[/b] :
[b]Résumé[/b] :
[b]Mon avis[/b] : Ecrivez ici ce que vous en avez penser (et on ne spoil pas), et n'hésitez pas à donner une note sur 5 !

[center][INSEREZ ICI LA BANDE ANNONCE][/center]
Pour les séries :
Code:
[center][img]insérez ici une affiche du film[/img][/center]

[b]Titre[/b] :
[b]Genre(s)[/b] :
[b]Date de sortie[/b] :
[b]En cours ou terminé[/b] :
[b]Studio[/b] :
[b]Nombre d'épisode[/b] :
[b]Résumé[/b] :
[b]Mon avis[/b] : Ecrivez ici ce que vous en avez penser (et on ne spoil pas), et n'hésitez pas à donner une note sur 5 !

[center][INSEREZ ICI LA BANDE ANNONCE][/center]
Pour les animes :
Code:
[center][img]insérez ici une affiche du film[/img][/center]

[b]Titre[/b] :
[b]Genre(s)[/b] :
[b]Date de sortie[/b] :
[b]En cours ou terminé[/b] :
[b]Studio[/b] :
[b]Nombre d'épisode[/b] :
[b]Résumé[/b] :
[b]Mon avis[/b] : Ecrivez ici ce que vous en avez penser (et on ne spoil pas), et n'hésitez pas à donner une note sur 5 !

[center][INSEREZ ICI LA BANDE ANNONCE][/center]
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue28/174Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (28/174)
PV:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue20/17Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (20/17)
Sébastien de Nivral
Sébastien de Nivral
Gamble fait son cinéma. 1413016196-1411721136-tokyo

Gamble fait son cinéma. Empty
Lun 4 Nov - 19:50

Gamble fait son cinéma. Rainbow-anime

Titre : Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Genre(s) : action - drame - seinen - slice of life
Date de sortie : 2010
En cours ou terminé : Terminé
Studio : Madhouse
Nombre d'épisode : 26
Résumé : On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.

Mon avis : Pour moi c'est un de mes animes favoris - à défaut de ne pas avoir pu lire la version papier. C'est le plus réaliste que j'ai pu voir, ça vous prendre aux tripes tant c'est réaliste et les protagonistes qui mettent des bâtons dans les roues des héros sont juste détestables. Je crois que c'est la première fois où j'ai pleuré comme une madeleine devant pratiquement chaque épisode, l'univers carcéral et très bien repris - aussi horrible soit-il - et on est véritablement plongé dans une ambiance très sombres avec les rappels de la bombe atomique à Hiroshima et Nagazaki, des personnages qui ont sombré et qui recherchent une nouvelle lueur d'espoir. La seconde partie de l'anime est un peu plus banale, peut-être plus adulte avec moins de rebondissements mais c'est tellement beau qu'on va jusqu'au bout - en ce qui me concerne. En revanche je n'ai pas trouvé de trailer donc je vous laisse le merveilleux opening qui m'a aussi fait découvrir le groupe Coldrain /o/ !

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue28/174Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (28/174)
PV:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue20/17Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (20/17)
Sébastien de Nivral
Sébastien de Nivral
Gamble fait son cinéma. 1413016196-1411721136-tokyo

Gamble fait son cinéma. Empty
Lun 4 Nov - 19:59

Spoiler:

Titre : Hard Candy
Genre(s) : thriller
Date de sortie : 2005
Réalisateur : David Slade
Quelques acteurs : Pattrick Wilson, Ellen Page.
Durée : 1h43
Résumé : Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.

Mon avis : dfdjqsf Y a beaucoup d'avis mitigé sur ce film sur le net, on dit souvent que les acteurs surjouent etc etc mais j'ai voulu voir par moi-même et j'ai trouvé ce film énorme (et est devenu un de mes films favoris au passage). Le scénario est bien ficelé, les deux personnages sont tous les deux horribles (et oui on ne voit que deux acteurs enfermés dans un appartement pendant 1h43) et on ne sait pas vers lequel on doit se tourner. Si on doit faire face à Hayley, la gamine qui va torturer psychologiquement un pédophile à l'origine de la mort d'une jeune fille, ou justement faire face à ce type, Jeff. La fin est assez poignante en elle-même et, bon, au risque de me répéter, je l'ai vu plein de fois et je ne sais toujours pas quel parti prendre. L'ambiance est super oppressante mais originale. PS : j'ai trouvé que le trailer en français, PARDON.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 93
MESSAGES : 1725
FEAT : yogi.
DATE D'INSCRIPTION : 09/07/2013
LOCALISATION : je pensais oklm voulait dire " ok le monde " #oklmonde

FICHE PERSO
XP:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue32/174Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (32/174)
PV:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue18/18Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (18/18)
Dargee Bradley
Dargee Bradley
Gamble fait son cinéma. 1413016348-1411721130-eldo

Gamble fait son cinéma. Empty
Lun 11 Nov - 22:28

Spoiler:
Titre : Gintama
Genre(s) : Comédie, Aventure, Science-fiction, Fantasy, Shônen, Historique, Action
Date de sortie : 2006
En cours ou terminé : Terminé.
Studio : Sunrise, TV Tokyo
Nombre d'épisode : 201
Résumé : A l'époque Edo, les samurais étaient respectés de tous, mais la venue des Amanto (aliens) ont entrainés la déchéance des samurais avec l'interdiction du port de l'épée. Mais un jeune garcon du nom de Sataka Gintoki décide de vivre à sa manière en devenant un freelancer (personne qui accepte des petit boulots pour rendre service). Accompagné de ses deux amis Kagura et Shinpachi, il vivent et se battent en tant que hors-la-loi.

Mon avis : Cette animé est une perle. Plus que ça. Je ne compte pas le noooombre de fois où j'ai éclaté de rire devant (2h du matin même) Non vraiment, il ne faut pas avoir peur du résumé et se dire " oh putain un truc de samourai et complexe, next " ni encore être repoussé au graphisme comparé à ce qu'on voit aujourd'hui, SURTOUT PAS ! L'animé a quelques petits moments sérieux (& avec les arcs) mais la plus grande partie est humoristique. Gin & Kagura sont géniaux - Shin aussi bien qu'il ne soit pas un de mes favoris - On s'attache très rapidement à eux et à leur humour (doigts dans l'nez on s'y habitude aussi), ils sont souvent détendu ou neutre quoiqu'il arrive. Un trio d'imbéciles à faire battre notre coeur. Bref, à ne pas rater. J'ai trouvé que le trailer 2011 et en VO donc désolé !

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 81
CITATION : 2
MESSAGES : 459
FEAT : Motochika Chosokabe - Sengoku Basara
CRÉDIT : Matt
DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2013

FICHE PERSO
XP:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue8/188Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (8/188)
PV:
Gamble fait son cinéma. Left_bar_bleue25/25Gamble fait son cinéma. Empty_bar_bleue  (25/25)
Murasama Kaiō
Murasama Kaiō
Gamble fait son cinéma. 1413016170-1411721135-lux

Gamble fait son cinéma. Empty
Jeu 14 Nov - 12:18

Gamble fait son cinéma. 384714lemovie2

Titre : Le Retour du Stalker
Genre(s) :  Drame, Action, Épouvante, Yaoi, Troll, Dris is happy.
Date de sortie : 2013
Réalisateur : Wan Su
Quelques acteurs : Dris Cooper, Taiga Yamazaki, Emmanuelle Lockart
Durée : 124 min.
Résumé : Alors que le peuple se pensait délivré du Stalker, une ombre s'installe dans le Nord de la galaxie. Tandis que Dris, sa mission achevée, est rentré sur sa planète, au Sud, comment Taiga fera-t-il face, seul ou presque, à cette nouvelle menace.
Avis :
"Cette suite au magistral Stalker du Nord
démontre encore une fois le génie de Wan Su, réalisateur prodige." - Le Monde.

"Le Retour du Stalker est comme la clé de voûte de l'oeuvre de génie qu'a produit jusqu'alors Wan Su." - Libération.

"5/5 Si c'était possible, ce film vaudrait 6 étoiles !" - Télérama

"A travers un film à l'aspect de vulgaire blockbuster hollywoodien, Wan Su parvient à développer une vraie critique de la
société capitaliste dont il tente de s'affranchir, en s'évadant vers des étoiles lointaines..." - Les cahiers du Cinéma

Pardon, j'ai honte. Mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

Gamble fait son cinéma. Empty
Dim 16 Mar - 8:12

J'adhère. **

Gamble fait son cinéma. Dallas_Buyers_Club_poster

Titre : Dallas Buyers Club.
Genre : Drame, tiré d'une histoire vraie.
Date de sortie : Novembre 2013.
Réalisateur : Jean-Marc Vallée ça c'est un nom qui a d'la gueule
Quelques acteurs : Jared Leto, Matthew McConaughey, Jennifer Garner.
Durée : 2 heures.
Résumé : « 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. »
Mon avis : ★★★★☆
Que dire à part que ce film vaut la peine d'être regardé ? Vous savez, il y a des films que je dis "allez le voir au cinéma" et d'autres "regarde le en streaming" parce que certains vaux pas la peine de payer pour les voir. Mais celui là ... Une pure merveille. Un chef d'oeuvre. Jared Leto est admirable dedans, peu étonnant qu'il en est gagné un oscar. Et contrairement à ce que vous pensez, le sujet du sida est peu discuté dedans. On suit l'histoire de ce anti-héro de Ron qui va créer le Dallas Buyers Club de manière presque illégale. L'histoire dure deux heures, mais ces deux heures passent extrêmement vite. Et puis si vous avez envie de tomber amoureux d'un travesti, c'est le moment ou jamais. En tout cas, j'ai passé un très bon moment. Même si il vaut mieux éviter de regarder le film en étant déprimé, parce qu'il a beau être comique à des moments, il traite de sujets sérieux. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

Gamble fait son cinéma. Empty
Mar 18 Mar - 18:38

Gamble fait son cinéma. Americanpsycho

Titre : American Psycho.
Genre(s) : Thriller, Drame, Epouvante-horreur.
Date de sortie : 7 juin 2000.
Réalisateur : Mary Harron.
Quelques acteurs : Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Durée : 1 heure 41 minutes.
Résumé : Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.
Mon avis : Que dire de ce film si ce n'est qu'il reste un classique ? Ici, pas de comparaison au livre. Le film se centre sur le personnage de Patrick Bateman interprété par un Christian Bale au top de sa forme, dans le rôle d'un tueur psychotique camouflé par un statut de golden boy qui ne semble ressentir que jalousie et dégoût pour les autres. Oui ce film a maintenant 14 ans. Oui, certains plans peuvent paraître vieux ou lent. Mais, essayez simplement de rentrer dedans et de comprendre qui est Patrick Bateman, pourquoi il agit comme il le fait, pourquoi il passer son temps à vomir des biographies d’artistes comme un wikipédia sur pattes. Et surtout, ce qu’il y a de plus malsain, le fait qu’il semble n’en avoir jamais suffisamment et que cela entraîne chez lui un manque de ressentiments flagrant.

American Psycho est un film qui peut se montrer complexe dans sa manière d’être mis en avant, nous montrant des scènes et des monologues qui n’ont simplement pas l’air d’avoir de l’intérêt. Mais, toutes ces scènes une fois relié prennent une tournure complètement logique. Avec une fin ouverte, ce film est tiré d’un livre et comme la plupart des adaptations, elle a ses forces et ses faiblesses. J’ai eu envie d’apprendre à connaitre plus en profondeur le personnage de Bateman et c’est pour ça que j’ai acheté et lu le livre mais, vous pouvez très bien en rester au film. Attention, en revanche je vous déconseille de regarder sa « suite » qui en plus de ne pas bénéficier de la présence de Christian Bale, n’est qu’une infâme bouse envoyé au visage des fans du film et donnant une conclusion à un film qui pourtant avait comme avantage d’avoir une fin ouverte au cœur de nombreux débats. Je ne vais pas plus loin, j’ai peur de spoil. Mais il faut voir ce film au moins une fois. Bien entendu, je recommande la VO.

Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

Gamble fait son cinéma. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gamble fait son cinéma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gamble on LoL e.e
» NEWS 104 Δ Gamble version 4.5 !
» NEWS 1 Δ GAMBLE VERSION 4.0
» FERMETURE DE GAMBLE & DECADENCE
» Le graphisme et moi, ça fait deux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: PARTY HARD :: Archives :: le flood-