AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lèche-vitrine [PV Aeife]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 6
MESSAGES : 23
FEAT : Ren Kouen - Magi
CRÉDIT : Hirose Mudoka
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2014

FICHE PERSO
XP:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue0/190Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (0/190)
PV:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue26/26Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (26/26)
Kazami
Kazami
Lèche-vitrine [PV Aeife] 1413016170-1411721135-lux

Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty
Jeu 17 Juil - 6:00


Lèche-vitrine
feat. Aeife
Les petits pains au chocolat. Il ne savait pas ce qu'ils goûtaient, mais à ce qui paraissait, ils étaient délicieux. N'étant pas un épicurien, il ne savait trop quoi penser de la nourriture qui ne sortait pas d'une boîte en carton que l'on mettait dans un micro-ondes, mais cette fois, il aimerait bien se lancer. Visage dans la fenêtre, il fouillait dans ses poches de pantalons pour y trouver un tant soit peu de monnaie avant de s'offrir le luxe d'une douceur chocolatée. Hélas, bien trop fidèle à ses mauvaises habitudes, il avait oublié de prendre de l'argent au repère, encore une fois trop distrait. Ce n'était pas grave. Il y reviendrait un jour, avec de l'argent, cette fois.

Sans perdre sa bonne humeur, il changea de cap, comme si cette semi-mésaventure ne s'était jamais déroulée. Après tout, il n'avait pas d'argent, aussi longtemps remuerait-il ses poches, rien n'apparaîtra. Non, il trouvait que les bonnes choses valaient la peine d'être attendues et avec cette idée en tête, il se remit en marche. Il aimait moins la ville de nuit avec son éclairage artificiel, les gens pressés, les gens qui fêtaient, les gens qui ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient, mais qui étaient tout de même là. Il s'intéressait particulièrement à ces personnes, visiblement hors de leur zone de confort. Curieux, il cherchait à savoir ce qu'ils faisaient là, ce qu'ils voulaient, ce qu'ils désiraient, au fond d'eux. Ses pensées migrèrent alors vers Shangri-La. Qu'est-ce que ses membres désiraient réellement? Il était parfaitement au courant de leur position en tant qu'être et la respectait totalement. Cela dit, il savait bien qu'au fond, c'était la chance de se retrouver et de s'entraider entre personnes similaires. Ensuite, il comprenait la nécessité de se supporter financièrement et même s'il aurait préféré prendre une voie différente, il n'allait pas se mettre en travers de leur chemin. Ils étaient là parce qu'ils le voulaient. Ils faisaient parce qu'ils jugeaient nécessaires. Pour la suite des choses, il n'avait pas son mot à dire. Du moment qu'on n’oubliait pas ce qui primait par-dessous tout.

Alors ces gens, visiblement perdus dans une foule d'êtres humains, cherchant des réponses à des questions qui n'avaient peut-être de sens que pour eux, avaient-ils oublié? Peu importe ce que c'était. Tout le monde était si différent. Tout le monde avait cette chose qui leur faisait garder la route. C'est pour ça qu'il aimait à ce point les gens. Ils avaient tous une histoire différente à raconter. Arrivé face à un café, il fut interpellé par la lumière qui en émanait. C'était chaleureux, invitant. Sans doute aurait-il envie d'y faire un tour, mais encore, il n'avait pas les moyens. Des gens discutaient entre eux, la plupart étaient assez bien habillés, d'ailleurs. Il regarda ses vêtements. Il était loin d'être mal habillé, mais ne dégageait pas la même prestance que toutes ces personnes. Peut-être ne mettait-il pas suffisamment de l'avant ses attraits? Mais encore, ce n'était pas ce qui le préoccupait, en temps normal. Quelqu'un le bouscule. Un peu normal, il est en plein milieu de la voie. Néanmoins, il se retourne.

«Mes excuses...»

C'était une femme. Qu'il n'avait jamais vu auparavant. Sinon, il s'en souviendrait. Elle dégageait quelque chose de mystérieux. Sans doute la marque de la bourgeoisie ou quelque chose dans le genre. Néanmoins, il regardait. C'était bien tout ce qu'il pouvait se permettre, d'ailleurs.
fiche codée par perry.


Dernière édition par BOSS le Mar 22 Juil - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 5
CITATION : Les choses que l'on possède finissent par nous posséder. ─ Fight Club.
MESSAGES : 156
JUKEBOX : Groove Armada ϟ My friend
FEAT : C.C. (Code Geass)
CRÉDIT : Lisa ♥
DATE D'INSCRIPTION : 15/04/2014
LOCALISATION : Un jour, on m'a dit, si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part.

FICHE PERSO
XP:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue0/196Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (0/196)
PV:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue29/29Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (29/29)
Aeife Kurohime
Aeife Kurohime
Lèche-vitrine [PV Aeife] 1413016196-1411721136-tokyo

Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty
Jeu 17 Juil - 18:06

Déjà plusieurs heures que Tiamat était parti, sans vouloir te dire où il partait. Pour le travail, avait-il mentionné, comme excuse pour filer. Quand rentrerait-il ? Pourquoi n'avais-tu pas pu l'accompagner ? Il se faisait tard déjà et tu n'avais plus envie de rentrer, de te retrouver seule dans ce triplex trop grand pour toi. De toutes façons, il ne serait pas là pour vérifier que tu étais bien rentrée. D'un côté, tu espérais qu'il arrive, qu'il te trouve comme toujours, inquiet de ne pas te voir revenir, pour te dire que le repas était prêt et que ton lit était fait. Un sourire éclaira ton visage à cette hypothétique pensée.

Vagabondant dans les rues un peu au hasard accompagnée d'Effie, tu semblais être le centre d'attention de toutes les fourmis autour de toi. Du à tes cheveux verts, tes yeux dorés, le paon qui t'accompagne, les belles fringues, ta prestance et ton aisance. De toutes évidences, tu avais l'air d'une personne influente. L'idée qu'ils te respectent tous uniquement grâce à ton assurance te faisait doucement rire. Pourtant, dans la multitude d'insectes autour de toi, il y avait une fausse note. Une personne qui ne te regardait pas, qui n'avait visiblement même pas remarqué ta présence, absorbé par ce qui, sans doute, devait avoir l'air appétissant dans la vitrine de la boulangerie contre laquelle il était appuyée.

Tu t'arrêtes et l'observes.
Tu l'observes.
Encore.

Ses yeux imperturbables, son dos courbé tel une fleur fanée, ses mains cherchant dans ses poches. Différent. Il ne te regarde pas, il ne te calcule même pas. C'était si beau. D'un côté, ça te rappelait toi, quand tu étais au supermarché avec pas la moindre pièce et l'obligation de voler pour survivre. Tu ravales ta salive et te grattes la joue du bout des ongles.
Lorsqu'il part, tu prends sa place, cherches ce qu'il avait bien pu voir dans la vitrine. Tu esquisses un bref sourire lorsque tes yeux se figent sur les pains au chocolat. Tu pousses la porte de la boulangerie.

Tu continues ton chemin, un paquet à la main alors qu'Effie sautillait. Il avait faim, lui aussi. Tu le regardes et souris, lui demandes d'attendre comme s'il te comprenait. En cherchant l'inconnu, tu t'étais encore perdue entre les rues et finis par t'arrêter. Un soupires t'échappes et caresses le bout de tes lèvres glacées. Les pains au chocolat étaient encore chaud mais ne le resteraient pas une éternité.. C'était tellement meilleur, quand ils sortaient du four.

D'un coup, la laisse du paon te sort de tes rêveries et tires tout ton poids pour qu'il rentre dans un passant. Bravo Effie, tu as fait tomber Maman, tu es fier ? Tu soupires, te relèves alors que tes genoux avaient été irrités par la chute. Tu grimaces en sentant le tissu de tes vêtements se frotter à tes blessures alors que ton regard se tourne vers le gêneur qui s'excusait.

Oh. Le type bizarre qui était devant la vitrine ! C'était pour ça, qu'Effie t'avait forcée la main ?
Tu t'agites un peu, ouvres le paquet dans ta main et tends un des pains à l'homme devant toi. Tu ne distinguais pas bien ses traits, mais tu étais sûre que c'était lui.

─ Vous étiez devant la vitrine, pas vrai ?

Tu lui adresses un doux sourire, un peu inconsciemment. Il n'avait pas encore froncé les sourcils ni rougit, il ne t'avait pas encore engueulée ni agressée alors que tes yeux restaient dorés. Il avait déjà gagné un point pour ça. Tu insistes un peu, lui rapproches le pain au chocolat, lui montrer que c'était pour lui.

─ Prenez, tant que c'est chaud.. De toutes façons je n'en mangerai pas deux entières.
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 6
MESSAGES : 23
FEAT : Ren Kouen - Magi
CRÉDIT : Hirose Mudoka
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2014

FICHE PERSO
XP:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue0/190Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (0/190)
PV:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue26/26Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (26/26)
Kazami
Kazami
Lèche-vitrine [PV Aeife] 1413016170-1411721135-lux

Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty
Mar 22 Juil - 5:15


Lèche-vitrine
feat. Aeife
Il n'était pas malicieux, au fond. Simplement un peu perdu, mais tout autant admiratif de se retrouver dans une ville qui brillait de jour comme de nuit avec des gens particuliers et tout aussi intéressants. Dans le lot, il devait bien être celui qui ressortait le plus. Sur cette rue, principalement, déambulaient personnes dont le portefeuille n'était qu'avant-goût de leur richesse, ces personnes à la dernière pointe de la mode, qui observaient d'un air très certainement hautain ceux qui arrivaient à toucher le fond de leurs poches. Il ne s'en indignait pas, bien au contraire. S'ils étaient heureux dans cette situation, c'était tout à leur honneur. Même si lui n'avait pas de vêtements de rechange et qu'il arrivait presque à voir ses orteils au travers de ses souliers, il savait qu'il n’avait pas besoin de s'encombrer inutilement de biens matériels qu'il oublierait sans doute un peu partout ou qu'il finirait par offrir à des gens qui en avaient plus de besoins que lui. C'était dans sa nature. Toutefois, même en heurtant l'une de ces personnes, il était indiqué de s'excuser, pour la forme.

Soit, il n'avait que très peu à faire des conventions. Il savait pertinemment qu'il y avait une notion sous-jacente de respect, mais son cerveau n'arrivait à retenir toutes ces bonnes mesures. Il savait s'excuser et il savait vouvoyer. Après, il ne fallait pas trop lui en demander. Tandis qu'il s'excusait, la vue d'une bien étrange bête tenue en laisse captiva son regard, bien avant celui de sa maîtresse. D'aussi loin qu'il se souvienne, jamais n'avait-il vu cet animal dont le nom lui échappait tenu ainsi, domestiqué de cette façon. La vue de cet oiseau ne lui était pas inconnue certes, déjà les souvenirs du zoo cascadaient dans sa tête. Était-ce un caprice des gens fortunés? Quoi qu'il en soit, il n'avait rien de commun. Puis, il regarda celle qu'il venait de faire tomber. Était-elle blessée? L'attention qu'il avait portée au paon lui avait fait presque oublier cette dame. Les gens autour regardaient, évidemment, ce remix urbain de la belle et la bête, bien que dans ce cas-ci, la bête n'était pas au courant de sa propre condition. Il était un peu sale et on pouvait deviner qu'il n'avait pas mangé depuis un ou deux jours, mais sinon tout allait bien. Il pouvait retourner au repère quand il le voulait.

Sans la moindre parole prononcée, elle ouvre un paquet pour en sortir un pain au chocolat. Pourquoi lui montrait-elle cette viennoiserie? Elles avaient l'air délicieuses, c'était un fait. Était-ce pour lui? Comment savait-elle, d'ailleurs? Une voix confiante et féminine semble s'adresser à lui, confirmant qu'elle l'avait bien vu faire, il y a quelques minutes. Franchement, ce n'était pas nécessaire. Ensuite, son regard rejoint le sien et c'est étrange. Il se connaissait assez bien pour être maître de ses émotions et connaître ses réactions, en général. Alors, lorsque son regard atteignit la dorure de ses iris, quelque chose lui indiqua que ce n'était pas normal. Sans être expressif, il était agacé. Forcément, il la trouvait attirante, mais savait que c'était en partie artificiel, commandé par une force autre que la sienne. Brandissant toujours le pain au chocolat devant ses yeux. Il le prit dans ses mains, se demandant si c'était juste. Elle n'allait pas en manger deux, certes, mais pourquoi lui?

«Je vous remercie, mais je n'ai pas faim. Plus sérieusement...»

Son regard rejoignit le sien et il sentit la même décharge le traverser, encore. C'était plus fort que lui et même s'il tentait de rationaliser cette sensation qui l'habitait, il n'y arrivait pas.

«Quoi que vous fassiez en ce moment, j'aimerais que vous arrêtiez. Je n'aime pas ça.»

Il baissa les yeux. Il avait oublié quelque chose, n'est-ce pas? Ah oui!

«S'il vous plaît, voilà.»

Concentrant ses énergies sur le pain au chocolat, il le sépara en deux avant de se pencher vers la créature qu'elle avait domestiquée. Il lui présenta une moitié de la pâtisserie, le partageant ainsi. Surtout qu'il semblait en avoir plus envie que lui, sur le coup.

«Pourquoi vouloir m'offrir quelque chose? Je n'ai rien fait pour vous, pourtant.»

Ça l'intéressait, ça aussi. C'est vrai, il ne recevait jamais rien de la part des inconnus. Alors, pourquoi maintenant?

fiche codée par perry.
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 5
CITATION : Les choses que l'on possède finissent par nous posséder. ─ Fight Club.
MESSAGES : 156
JUKEBOX : Groove Armada ϟ My friend
FEAT : C.C. (Code Geass)
CRÉDIT : Lisa ♥
DATE D'INSCRIPTION : 15/04/2014
LOCALISATION : Un jour, on m'a dit, si je suis pas là où j'étais, c'est que je suis autre part.

FICHE PERSO
XP:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue0/196Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (0/196)
PV:
Lèche-vitrine [PV Aeife] Left_bar_bleue29/29Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty_bar_bleue  (29/29)
Aeife Kurohime
Aeife Kurohime
Lèche-vitrine [PV Aeife] 1413016196-1411721136-tokyo

Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty
Mar 22 Juil - 17:05

Pas faim ? Pourquoi avait-il vérifié s'il avait de l'argent, dans ce cas ? Peut-être t'étais-tu trompée sur la direction de son regard ? Ou était-ce un tic de toujours fouiller dans ses poches ? Avais-tu fait une erreur ? Tu te grattes la joue du bout des ongles, le regard perdu. Ses traits n'étaient pas clairs, tu n'arrivais pas à bien le distinguer et en y repensant, il n'appréciait sans doute pas que tu lui offres quoi que ce soit. Était-il trop fier ? Ou simplement, n'aimait-il pas que les personnes fortunées ? En soi, tu n'avais rien. Tous tes biens étaient dépendants d'une promesse, celle de ta main. Avant ça, tu agonisais sur un trottoir en regardant à travers les vitres des boutiques, le ventre mécontent. Tu te revois, les cernes sous les yeux, le teint et les pupilles fatiguées, traînant dans la boue dans une couverture trouée. Tu ravales ta salive. Il ne fallait pas penser à ça.

Que faisais-tu ? Pourquoi te disait-il d'arrêter ? De toutes évidences, tu avais fait une erreur et tu ne t'en rendais pas bien compte. D'un air interrogatif, tu l'observes. C'était justement là le problème. Tilt. Tu maintiens malgré tout son regard, intriguée. Il n'aimait pas. Sérieusement, il n'aimait pas. Tu souris. Quelle douce sensation que de pouvoir enfin contempler une personne qui ne te traîne pas aux pieds. Tu soupires doucement en sortant le deuxième pain au chocolat, y prend une bouchée. Tu parlais la bouche pleine, qu'importe.

─ En fait c'est vous, qui devez arrêter.

Il ne comprendrait sûrement pas. Comme il ne comprenait pas pourquoi tu lui offrais à manger. La vérité, c'est que tu n'avais ni pitié, ni compassion, ni même le moindre intérêt à offrir aux pauvres ce que tu avais obtenu par tes yeux. Pourtant, cet homme devant la vitre t'avais intriguée et sans réfléchir, tu avais décidé de lui acheter l'objet de sa convoitise. Un doux sourire se dessine sur tes lèvres alors que ton regard se perd dans la foule.

─ J'ai pris l'habitude que le monde entier s'agenouille devant moi, que même les plus grands de ce monde se prosternent en me voyant..

Tu le pointes du doigt et lui souris. Tu évites son regard. Alors qu'enfin tu avais l'occasion de faire chier quelqu'un, tu t'en privais. Peut-être justement pour ça, d'ailleurs.

─ Vous, vous n'aviez d'yeux que pour ces pains au chocolat, dans la vitrine. Pendant que tous me regardaient avec crainte et respect, vous ne m'aviez même pas remarquée.

Le paon mange avec gourmandise le présent que l'homme lui avait offert. Tu te contentais de l'observer. Tu lui aurais donné la moitié de ta part, toi aussi, s'il ne l'avait pas fait.. N'avait-il vraiment pas faim ? Tu soupires. D'un côté, tu te disais que tu avais peut-être mal fait de venir vers lui. Il n'avait décidément pas l'air d'apprécier cette attention. Se méfiait-il de toi ?

─ ça m'a fait plaisir. Alors.. Alors voilà.

Tu t'abaisses à hauteur d'Effie qui te tend un peu de son pain. Tu ris doucement alors que tu la lui rends. Tu avais déjà toute une grande part pour toi, pas besoin qu'il partage. De toute évidence, si l'inconnu qui se dressait devant toi semblait ne pas aimer tes yeux, le paon, lui, avait toujours adoré s'y plonger..

─ La sensation que vous avez eue en me regardant, je ne la contrôle pas. C'est comme ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

Lèche-vitrine [PV Aeife] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lèche-vitrine [PV Aeife]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» be the hero. ─ koyomi & aeife & libre
» c'est un paon bien dressé que vous avez là. ─ saaya & aeife.
» SESSION 4 Δ COMBAT V ━ sawako k. izayoi & kizashi ryujin vs zero matsuda & aeife nishimura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-