AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ET SI... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mar 24 Mar - 15:58

Long time no see, comme on dit?

Difficile de commencer un message après pas loin de deux mois ahah, je dois avouer que comme beaucoup je suis très nostalgique de gamble. Des bons souvenirs et une envie de RP comme jamais, je crois que je n'ai jamais retrouvé ça nulle part, et c'est triste, mais en même temps, j'en ai le coeur net : g&d est définitivement la plus belle aventure que j'ai pu vivre, et j'espère que ce fut le cas pour vous aussi.
C'est un peu délicat à aborder, ce sujet, mais gamble me manque et je sais que vous aussi (ou du moins certains d'entre vous, à en juger de vos messages sur l'HP etc). Bref vous voir toujours actif, avec les H24 qui ne baissent pas vraiment, ça fait vraiment tout drôle mais ça fait ouvrir les yeux.

Enfin, venons aux faits. Je ne pensais honnêtement pas le faire par peur que ça soit mal vu mais tant pis, je prends le risque : nous envisageons de rouvrir Gamble & Decadence. Nous n'avons pas de dates précises, mais voici la petite histoire de cette décision.
En plus du manque de Gamble, nous ne trouvions pas de moyen pour relancer le forum malgré l'envie (deux mois de torture, vous n'imaginez même pas ahah). On a fini par éplucher ce qui pouvait être aussi la cause du manque d'engouement qu'on a eu pour G&D et qui a provoqué sa fermeture en mettant de côté les études et les soucis personnels etc.
→ Problème 1 : le Japon, quelque part, c'était vu et revu. Ca permet de nombreuses possibilités certes, et c'était notre désir que de refaire naître cette passion pour ce pays en créant Gamble. Malheureusement ça a bloqué certaines choses, peut-être certaines possibilités aussi, on ne sait pas. Mais à force, ça lasse je suppose.
→ Problème 2 : Difficile de gérer un forum qui a plus d'un an et d'être toujours inspiré. Nous vous proposions une nouvelle intrigue tous les un / deux mois à peu près, donc à force, les choses évoluent mais on arrive à court d'idée.

En gros, voilà.

Actuellement, nous travaillons sur un nouveau gamble, un renouveau. Un contexte qui se rapproche de celui-ci avec la guerre des gangs / les entreprises / les pouvoirs et les histoires d'argent bien entendu mais dans un univers alternatif qui n'est autre qu'à Las Vegas dans les années 60. Vous pouvez reprendre vos personnages en les adaptant au contexte, disons que c'est une remise à zéro plus ou moins originale. On a pris le risque de changer d'univers mais on espère de tout coeur que ça va vous plaire et répondre à vos attentes...
Je n'en dis pas plus, et je ne donne pas de date précise pour l'ouverture. Nous voulons prendre notre temps pour tout bien faire mais ça me semblait important que vous sachiez tout ça. Vous serez tenu au courant, de toute façon.

Avec amour,
Séb ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 34
CITATION : N'oublie pas que la vie a plus d'imagination que toi.
MESSAGES : 94
JUKEBOX : Powerwolf ▬ In Blood We Trust
FEAT : Final Fantasy XIII ▬ Sa Majesté Oerba Yun Fang
CRÉDIT : Anasthasia <3
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2014
LOCALISATION : Dans mon salon.

FICHE PERSO
XP:
0/200  (0/200)
PV:
31/31  (31/31)
avatar


Mar 24 Mar - 18:38

God, god, god.

Je suis arrivé, il était 19h20. J'ai pas pu lire mes mails de la journée. Premier mail que je vois ? "Un nouveau message privé vient d'arriver sur Gamble&Decadence". Je me demande bien ce que ça peut être, donc curieux, je lance mon ordi. Le message renvoie vers ce topic, au doux titre de "Et si... ?" et mon kokoro est sorti de mon corps.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en doutais, ce serait se mentir, mais je voyais de temps à autres vos noms dans les H24. Je ne savais pas si c'était l'envie ou le fait de revenir voir ce qu'il se déroule de temps à autres (et je comprends tout à fait cette dernière activité) et cette nouvelle me met du baume au coeur. Beaucoup de (mauvaises) choses m'arrivent, mais je vais pas rentrer dans les détails, donc disons que cette information vient de phagocyter une partie de mes pensées et que je vous adore, les gens :D

PS:
 

Encore une fois, j'vous adore les gens <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 103
CITATION : Work hard, the rest doesn't matter
MESSAGES : 896
FEAT : Random girl
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2013
LOCALISATION : Chez moi. Sisi.

FICHE PERSO
XP:
32/182  (32/182)
PV:
22/22  (22/22)
avatar


Mar 24 Mar - 19:05

YOOOOOO.
Si vous saviez comment j'ai crié de joie en voyant que j'avais un mail venant de Gamble ! Je savais (ou plutôt je voulais me persuader, à raison d'ailleurs) que ça annonçait une super bonne nouvelle. J'avoue aussi, que cela m'aurait étonner que ça ne se fasse pas au vu du nombre de gens à qui cette ambiance, ce forum surtout, manque.

Comment dire à quel point, je suis heureuse ? Je crois qu'il n'y a pas de mots. Ca paraît peut-être un peu excessif dit comme ça, cependant, Rp me manquait et j'avais l'impression que seul Gamble pourrait combler ce déficit. Et surtout, ma petite Cassandra me restait dans un coin de la tête sans que je puisse la faire sortir à nouveau (ma phrase est bizarre mais je me comprends xD).

Et pour ce qui est des années 60, je ne m'y connais pas bien non plus. Je ne sais absolument pas ce qu'il y avait à Las Vegas dans ces années-là. Je vais d'ailleurs aller checker ça, juste après avoir posté ici. Mais je me demande si les années 20 ou les années 30, ne seraient pas plus simple à adapter au contexte (problème de gang/mafia, toussa toussa). Après ce n'est que mon point de vue. Bon bah, je pense que c'est tout.

Je vous aime, bisous sur vos fesses

_______



"Un jour j'suis née, depuis j'improvise"




CS, c'est la vie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mar 24 Mar - 20:11

Hey !
Merci pour vos messages, c'est adorable et je suis ravi de voir que le projet vous enchante ! Oui c'est normal que le contexte puisse être flou mais on va tout faire pour simplifier le tout. Las Vegas pendant les années 60 est surnommée Sin City, c'est un lieu de fête et de décadence avec les nombreux casinos. C'est là-bas que les gens cherchent à faire fortune, à cotoyer le monde de la prostitution, l'alcool, les jeux et la drogue par exemple. Bref, on est vraiment dans le même type d'univers que Gamble avec un côté beaucoup plus festif. De plus même dans les années 60 on retrouve la mafia etc et si on a choisi les années 60 c'est pour éviter de faire un contexte trop éloigné - dans les années 60, il y a les débuts du rock, du mouvement hippie et le cinéma est très populaire etc. De plus ça vous permet de créer votre personnage de toute pièce avec un passé plus ou moins sinistre (Seconde Guerre Mondiale, guerre du Vietnam, assassinat de Kennedy, crise de Cuba etc...). Bref vous inquiétez pas, tout ça sera détaillé ! :) J'espère que j'ai un peu éclairci tout ça en tout cas !

Un p'tit site sympa : http://www.jaqk-store.com/fr/module/stblog/65_les-annees-60-las-vegas-by-jaqk.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 103
CITATION : Work hard, the rest doesn't matter
MESSAGES : 896
FEAT : Random girl
DATE D'INSCRIPTION : 11/08/2013
LOCALISATION : Chez moi. Sisi.

FICHE PERSO
XP:
32/182  (32/182)
PV:
22/22  (22/22)
avatar


Mar 24 Mar - 20:59

D'acc, merci des infos alors ! J'ai aussi été sur ce site tout à l'heure, mais j'avoue que ton explication m'a bien plus aidé x)

Bon dans ce cas, j'ai hâte que tout ça soit mit en place ~ Et puis, d'ici là j'ai le temps de faire quelques petites recherches en plus de mon côté. :)

_______



"Un jour j'suis née, depuis j'improvise"




CS, c'est la vie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 25
CITATION : Toute vie mérite d'être sauvée.
MESSAGES : 393
FEAT : Yuna (FFX)
DATE D'INSCRIPTION : 01/09/2013

FICHE PERSO
XP:
24/190  (24/190)
PV:
26/26  (26/26)
avatar


Mar 24 Mar - 21:29

Si vous saviez à quel point ça me fait plaisir de voir ça.

Je serais TELLEMENT IN pour revivre Gamble et le contexte années 60 à Las Vegas ça ne peut qu'être doublement intéressant! Je veux je re veux je ... oui! Tout simplement oui.

Je tombe en congé d'ici avril. J'aurai le temps. Après mon stage. Et je vous aime tellement, vous tous, je vous aime tellement et vous me manquez! J'adorais Gamble et je pense sincèrement que ce renouveau pourrait amener plein de gens cools et même ramener plein de gens cools aussi!

Ça m'a fait plaisir de réentendre de vous. Et là, vous me donnez hâte. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realm-of-darkness.forumactif.biz/
informations
POINTS : 67
MESSAGES : 51
FEAT : slaine troyard, a/z.
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2014

FICHE PERSO
XP:
0/184  (0/184)
PV:
23/23  (23/23)
avatar


Mar 24 Mar - 21:43

J'ai vu ça tout à l'heure grâce à Bella (♥) mais maintenant que j'ai fini de bosser, je peux commenter.
J'avoue que reprendre mes personnages adorés dans ce contexte serait un pur bonheur (car vraiment, je n'ai pas réussi à trouver un autre forum traitant de ce genre de thème et cela m'agace). Donc rien que pour cela, je pense que oui, le forum m'intéresserait.
Après, j'ai vraiment un gros blocage vis-à-vis des États-Unis, pour être honnête, trop de rp se déroulant aux États-Unis ; mais voilà LV, ça me rappelle une idée de certains de mes amis en 2010 (avec des vampires et des gangs →) donc pourquoi pas. Et puis même si je ne suis pas très fan d'histoire contemporaine, le background intéresse forcément l'historienne que je suis. 8D Bref, je ne sais même pas pourquoi je dis tout cela, je pense qu'en fait je suis complètement indécise sur ma réaction. 8) Enfin, si ça prend assez de distance avec Gamble pour qu'on s'y sente bien sans avoir l'affaire à un "bis" ça peut être génial.

M'enfin, j'ai hâte d'en voir plus et de reprendre le rp. (même si au vu de la masse de travail que j'ai et des tonnes de perso qui me tombent dessus ça va être chaud.)

_______

(merci Skyla ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 274
CITATION : Je vois... Ah non. #ahahah (<- Ca m'a fait rire je laisse) & roses are black, violets are black, everything is black, i can't see
MESSAGES : 551
JUKEBOX : The Bee Gees - I can't see nodoby (<- Ca aussi)
FEAT : Noctis Lucis Caelum
CRÉDIT : BYAMOUR (je sais que tu m'aimes à en mourir, kissu kiss mon petit borgne. ♥)
DATE D'INSCRIPTION : 22/04/2014

FICHE PERSO
XP:
184/204  (184/204)
PV:
33/33  (33/33)
avatar


Mar 24 Mar - 22:55

Tu sais ce que j'en pense <3

_______
J'aime vraiment les gens:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 55
CITATION : « Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous. »
MESSAGES : 185
JUKEBOX : Sunrise
FEAT : Nami
CRÉDIT : by me
DATE D'INSCRIPTION : 04/06/2014

FICHE PERSO
XP:
23/184  (23/184)
PV:
23/23  (23/23)
avatar


Mer 25 Mar - 15:13

J'vais pas poster un pavé -parce que de toute façon mon ordi aime trop me troller dans ses moments là-, donc je dirais juste : pourquoi pas ? Du moment qu'on retrouve un forum cool et qui tient.
Après, ce sera sur un nouveau forum ou vous comptez remanier totalement celui-ci ? Je demande juste ça parce que ça serait dommage de perdre ou mettre à la poubelle tout ce qu'il y a là ♥

_______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mer 25 Mar - 15:41

Non non on fait ça sur un autre forum bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 25
CITATION : Toute vie mérite d'être sauvée.
MESSAGES : 393
FEAT : Yuna (FFX)
DATE D'INSCRIPTION : 01/09/2013

FICHE PERSO
XP:
24/190  (24/190)
PV:
26/26  (26/26)
avatar


Mer 25 Mar - 17:20

Tu enverras une newsletter pour nous tenir au courant par mail, hein? =O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realm-of-darkness.forumactif.biz/
informations
POINTS : 5
MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 09/11/2014

FICHE PERSO
XP:
0/166  (0/166)
PV:
14/14  (14/14)
avatar


Mer 25 Mar - 17:45

* Soul se réveil *
j'aime mes mails. Matt, tu sais que j'aime ce que tu fais, tes idées et tout. Et là tu peux pas savoir à quel point mon amour se développe encore plus pour toi. Je te fais des bébés licornes putain ;w; ...
J'ai pas réussi à RP ici peut-être parce que c'était au Japon... Peut-être parce que j'ai trop joué sur ce pays, ( peut-être parce que j'avais la nostalgie du premier forum où j'étais avec toi... PEUT-ÊTRE. ).
Et là je sais pas, ce teaser ça me donne la banane, surtout qu'en ce moment j'arrive plus trop à RP. C'est du tout neuf, de l'original. Et je te suis à 100% avec toi. *ceci est la tirade du fantôme*
Alors voilà, j'attends avec impatience ;w; ....
et si tu veux de l'aide pour X codage ♥ ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 6
MESSAGES : 23
FEAT : Ren Kouen - Magi
CRÉDIT : Hirose Mudoka
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2014

FICHE PERSO
XP:
0/190  (0/190)
PV:
26/26  (26/26)
avatar


Mer 25 Mar - 18:18

Pour ma part, je vous souhaite bonne chance et de surtout rester motivés dans le projet que vous entreprenez. Je ne doute pas qu'au final, le forum sera très intéressant et attirera beaucoup de gens.

Déjà, le contexte me rappelle étrangement Bioshock, moins l'eau. Ça ne peut qu'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 96
CITATION : as humans we ruin everything we touch including each other
MESSAGES : 113
JUKEBOX : crying lightning – arctic monkeys
FEAT : natsume takashi – natsume yuujinchou
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2014

FICHE PERSO
XP:
11/174  (11/174)
PV:
18/18  (18/18)
avatar


Mer 25 Mar - 18:58

Alors...
Je continue de penser et de dire que le Gamble que j'ai connu au moment de sa fermeture n'était pas un forum mourant. Sans être un lieu de rps constants et d'inscriptions en pagailles, c'était à mes yeux un endroit actif (je vous rappelle que c'était la seule cb habitée de tous les forums que je connaissais) peuplé de membres présents.
Mon premier mot serait donc de ne pas trop vouloir. Ne pas vouloir la centaine de membres dans le mois suivant l'ouverture, ne pas vouloir la dizaine de rps quotidiens, etc. j'ai vu des forums très tranquilles perdurer dans un rythme absolument régulier et une communauté plutôt réduite, en quoi serait-ce mauvais ? Quel que soit l'activité que vous obtiendrez, dès qu'elle est présente c'est une victoire. Gardez une attitude positive.

En tout cas, si vous rouvrez un forum dans une trempe équivalent, existent une grosse possibilité que je revienne avec un Yaourt adapté au contexte que vous aurez choisi.
Concernant celui-ci, justement... Je rejoins les quelques avis ci-dessus qui ont soufflé que les USA étaient un lieu très prisé pour les rpg contemporains ou d'anticipation. De plus, ma première impression concernant le "Las Vegas, années 60" a été le "mais mais je connais rieeeen de cette époque comment je fais, moi français de 2015 habitué aux jeux vidéos, au pc et au cinéma de fortune bourré d'effets spéciaux ?". En premier lieu, cet espace-temps est donc rebutant.
Mais j'ai lu ce post :
Sébastien de Nivral a écrit:
Hey !
Merci pour vos messages, c'est adorable et je suis ravi de voir que le projet vous enchante ! Oui c'est normal que le contexte puisse être flou mais on va tout faire pour simplifier le tout. Las Vegas pendant les années 60 est surnommée Sin City, c'est un lieu de fête et de décadence avec les nombreux casinos. C'est là-bas que les gens cherchent à faire fortune, à cotoyer le monde de la prostitution, l'alcool, les jeux et la drogue par exemple. Bref, on est vraiment dans le même type d'univers que Gamble avec un côté beaucoup plus festif. De plus même dans les années 60 on retrouve la mafia etc et si on a choisi les années 60 c'est pour éviter de faire un contexte trop éloigné - dans les années 60, il y a les débuts du rock, du mouvement hippie et le cinéma est très populaire etc. De plus ça vous permet de créer votre personnage de toute pièce avec un passé plus ou moins sinistre (Seconde Guerre Mondiale, guerre du Vietnam, assassinat de Kennedy, crise de Cuba etc...). Bref vous inquiétez pas, tout ça sera détaillé ! :) J'espère que j'ai un peu éclairci tout ça en tout cas !
Je me suis rappelée du film la French (certes qui se déroule dix ans plus tard), de la montée des mafias au USA, la forte présence de l'héroïne là-bas, les casinos où se retrouvent des têtes de gang pour parler affaire, l'ambiance un peu jazzie d'où émergent tout juste les premiers sons de guitare rock, ce fameux mouvement hippie (AVEC LES PANTALONS PATTE D'EPH' PLZ), et en fait c'est pas si rebutant que ça. Si en plus y a un voire plusieurs posts illustrateurs de l'ambiance dans lequel vous nous plongez, ça risque d'être encore moins difficile de plonger là-dedans.

En résumé, votre idée de contexte spatio-temporel est repoussante au premier abord (et risque de bloquer des inscriptions car on se contente beaucoup de la première impression) mais, si on cherche à en savoir davantage, peut devenir carrément séduisante (et moi, elle me séduit).

Je continue de checker mes courriels :p

_______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mer 25 Mar - 20:03

Merci beaucoup pour tous vos messages.
Bien entendu vous serez mis au courant de l'évolution du projet et de son ouverture, ne vous en faites pas pour ça ahah !
C'est vrai que c'est prendre un risque, les USA c'est souvent vu et revu dans tous les types de forum mais je suppose qu'on se démarquera des autres car on va changer d'époque et revenir à quelque chose, qu'au final, on a pas l'habitude de voir (pour preuve, vous êtes nombreux à être perplexe sur les années 60 ahah). Mais bon même nous nous ne sommes pas des spécialistes en la matière et c'est pourquoi l'univers sera simple et accessible comme g&d Tokyo vous le proposait. En fin de compte, à part les technologies différentes, le style vestimentaire, la musique et quelques détails comme ça, rien ne devrait "trop" vous "bousculer" si je puis dire xD

Je sais que la fermeture n'était pas de la faute des membres mais bien celle du Staff, peut-être a-t-elle été anticipée d'ailleurs mais on pense avoir trouvé un bon moyen de relancer l'inspiration qui s'était essoufflée.

Et Kazami oui, c'est une bonne chose de souligner ça car c'est notre source d'inspiration, on va très certainement reprendre quelques éléments de Bioshock ou du moins quelques choses qui puissent s'y apparenter !

J'vous aime ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 12
CITATION : Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - V pour Vendetta
MESSAGES : 94
JUKEBOX : Into the labyrinth - Kraddy. Omnia - Call me Satan. Eluveitie - Brictom. Loreena McKennith - Mummer's dance.
FEAT : Kirishima Ayato - Tokyo Ghoul
CRÉDIT : Avatar by Me. Signature by Silverlunge
DATE D'INSCRIPTION : 24/07/2014

FICHE PERSO
XP:
0/172  (0/172)
PV:
17/17  (17/17)
avatar


Mer 25 Mar - 20:42

Bon, il faut bien un avis qui va pas avec ceux des autres... Je ne vais pas poster un pavé pour dire le pourquoi du comment, on vas dire que j'ai pas la forme pour ça. Personnellement j'ai eu un peu trop de déceptions avec d'autres projets et je ne me vois pas prendre part à ce dernier. Je préfère me lancer dans mon projet à moi. Je vous envoi mon soutiens par contre et vous souhaite bonne chance pour la suite, en espérant que tout se passera bien pour vous ♥ A une prochaine fois peut-être. =)

_______
I'm not crazy

IN MY SHOES, JUST TO SEE WHAT IT'S LIKE, TO BE ME. I'LL BE YOU, LET'S TRADE SHOES JUST TO SEE WHAT IT'D BE LIKE TO. FEEL YOUR PAIN, YOU FEEL MINE, GO INSIDE EACH OTHER'S MINDS. JUST TO SEE WHAT WE FIND. LOOK AT SHIT THROUGH EACH OTHER'S EYES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 46
CITATION : JE NE SUIS PAS PETIT. JE MESURE 1M60. C'EST BEAUCOUP OKAY ?
MESSAGES : 46
FEAT : Misaki Yata
CRÉDIT : Hidan-love.♥
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2014
LOCALISATION : Sous ton lit. Bouh.

FICHE PERSO
XP:
0/170  (0/170)
PV:
16/16  (16/16)
avatar


Mer 25 Mar - 22:03

Las Vegas. Année '60. G&D renait. La vie. La mort. Les baleines. #YOLO.

Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 59
CITATION : my lover's got humour, she's the giggle at the funeral
MESSAGES : 411
JUKEBOX : Fauve - VOYOU
FEAT : Spain - Axis Power Hetalia
DATE D'INSCRIPTION : 05/08/2013

FICHE PERSO
XP:
32/196  (32/196)
PV:
29/29  (29/29)
avatar


Sam 28 Mar - 20:29

Coucou ! ♥
A vrai dire au début, en voyant ce post je me suis dit genre "ouais non je reviendrais sûrement pas, Las Vegas dans les sixties ça va pas coller, je vais jamais trouver mes personnages BLABLA" mais je me connais (ET SARAH AUSSI SALUT SARAH) et je vais sans doute venir, faible comme je suis, parce que si la communauté suit ça promet un feu d'artifice !

Maintenant je ne viens pas uniquement pour faire preuve d'un enthousiasme sans borne je viens aussi peut être pour donner un ou deux... conseils ? Ca fait vachement prétentieux j'en ai conscience mais j'ai été dans l'administration avec vous pendant un petit moment (jusque pas longtemps avant la fin d'ailleurs) et je voudrais juste vous donner ce conseil : arrêter de prendre l'administration TROP au sérieux. C'est pas un défaut en soi, vous êtes zélés ok, mais genre cette fixette que vous aviez sur les noms & prénoms japonais c'était vraiment frustrant. Parfois les gens n'ont pas du tout l'inspi de faire un Takemashi Huruko, brun aux yeux marrons bridés mais plutôt une Séraphine Tardi, grande blonde slave et genre c'est trop leur kiff d'inspi & vous avez pas mal fait cockblock sur ça alors que bon, même en étant à tokyo et qu'il y a apparemment pas beaucoup d'étrangers, ça change quoi ? Bah pas grand chose vous voyez ? Genre "coller au contexte" d'accord mais bon quand on est au stade à faire des pingouins qui parlent et qui font du kung-fu j'veux dire hihi. Pour Las Vegas dans les 60 je pense pas que le problème se pose (ou tout du moins pas autant) et vous aurez totalement de bannir les anachronismes (en revanche pour ça c'est logique, c'est déjà plus solide que le pourcentages de kebla au japon) mais bon voilà.
Après c'est vrai que c'était très dynamique, qu'il y avait beaucoup d'events & que les gangs étaient vachement bien gérés au final (essayez de faire attention à pas recréer un tikal-bis qui pue la solitude ? hihi. En même temps traffic de putes/drogues vs vol vs .... gentils mecs jaunes haha).
Bon courage pour gérer la suite en tous cas j'espère que vous allez y arriver aussi bien que les premiers mois de gamble & jusqu'à sa petite apogée sympa, si vous avez besoin d'un code PLEIN DE SLIDES appelez moi kiss.
J'ai plus rien à dire je crois hihi.
love !

_______

You, me, bed, now.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 16
CITATION : My love is dead. My heart is beating for my hate.
MESSAGES : 17
FEAT : Chariot - Black Rock Shooter
CRÉDIT : Me.
DATE D'INSCRIPTION : 30/10/2014

FICHE PERSO
XP:
24/174  (24/174)
PV:
18/18  (18/18)
avatar


Dim 29 Mar - 16:14

BLBLBLBLBLBLBL. Qui en français veut dire: Bonne chance pour la réalisation du projet, les sixties.. Ce sera sûrement cool j'ai envie de dire, et l'avis général des membres est similaires donc c'est prometteur. Moi qui cherche un nouveau forum, je garde une place dans mes favoris pour accueillir le nouveau G&D.
Keur keur sur vos fesses et encore bonne chance!

_______


~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 37
CITATION : Quand tu grandis, tes priorités aussi.
MESSAGES : 689
JUKEBOX : Get out alive - Three Days Grace
FEAT : NT.
CRÉDIT : Une fille qui me déteste.
DATE D'INSCRIPTION : 13/09/2013

FICHE PERSO
XP:
88/180  (88/180)
PV:
21/21  (21/21)
avatar


Dim 29 Mar - 19:12

Alors je repasse sur le forum pour un petit coup de nostalgie et je vois ce sujet.
J'hallucine deux minutes, en me disant que ça doit être mes lasagnes qui me font cet effet.
Puis je lis les messages, tous les messages. Je mets mon jeu en pause ( OUI, je dois avouer m'être lancé sur FF XIV pour me réfugier du manque cruel de bons forums sur le net. Admettez-le, y en a pratiquement plus des masses ) et je relis les messages.

Que dire, je suis d'accord.
Et accessoirement d'accord avec Gabitch, aussi.

La bise.
( retourne dans son monde )

_______

One day I'll stop everything, but not today.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Lun 30 Mar - 19:11

Haha c'est vrai qu'on était à cran sur les nationalités mais bon là on sera aux USA, et à Las Vegas, du coup au niveau des origines ça sera bon pour tout. Merci pour vos messages en tout cas. J'en profite pour dire que le forum avance plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 44
MESSAGES : 34
FEAT : Hibari Kyoya 10YL
DATE D'INSCRIPTION : 30/10/2014

FICHE PERSO
XP:
65/194  (65/194)
PV:
28/28  (28/28)
avatar


Lun 30 Mar - 23:06

J'ai vraiment hâte de voir ça, je ne sais que dire de plus. PEANUT BUTTER JELLY

_______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mar 7 Avr - 12:46

Update sur l'avancement : Tout ce qui est du contexte et annexes a presque fini de prendre forme ! On essaye de garder un peu l'esprit de Gamble Tokyo tout en donnant un coup de frais et en l'adaptant au type d'univers de la nouvelle version !
Pour le thème, attendez vous à une ambiance de casino, chic : du rouge et du doré ici et là. Il est encore en construction mais ça ne devrait pas tarder à voir le jour. Si vous avez des suggestions ou des questions ou même des idées n'hésitez pas, les aides sont les bienvenues. On essaye de faire au mieux pour vous faire plaisir et répondre à vos attentes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 67
MESSAGES : 51
FEAT : slaine troyard, a/z.
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2014

FICHE PERSO
XP:
0/184  (0/184)
PV:
23/23  (23/23)
avatar


Mer 8 Avr - 12:08

OMG, j'ai tellement hâte de voir ce que vous avez préparé. http://imageshack.us  (et j'admire votre rapidité, sincèrement, je n'ai jamais réussi à préparer un forum en moins d'un an. →)
Je me demandais, vu que c'est ambiance casino, est-ce que vous avez prévu justement un endroit casino où on peut jouer à des jeux d'argent ? (si vous avez prévu un système de monnaie ou de points)
Sinon, ma grande question c'est concernant le « transfert » des personnages. Je compte bien rejouer Kaze et Sai, ce sont mes amours tous les deux, mais du coup je me demandais :
- à la base ils sont tous les deux Japonais, je pense que je peux facilement modifier la nationalité de Kaze mais j'ai plus de mal pour Sai, donc est-ce que les Japonais seront présents (un peu sous une forme de diaspora par exemple) ? Est-ce qu'ils forment un groupe, ou qu'ils sont juste là un peu partout ?
- si on a deux persos et plus, quelles sont les règles pour les DC ? :face:
Pour le reste je patiente sagement le jour de l'ouverture. ♥️

_______

(merci Skyla ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 143
MESSAGES : 1047
FEAT : rivaille - snk
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

FICHE PERSO
XP:
28/174  (28/174)
PV:
20/17  (20/17)
avatar


Mer 8 Avr - 12:29

Yop !
Oui il y aura un système monétaire comme sur ce gamble mais il sera un peu mieux exploité.

- Concernant les nationalités, on va rester open sur ce sujet et accepté les étrangers. De toute façon, après la guerre, bon nombre de personne sont allés se réfugier aux Etats-Unis, alors pourquoi pas. Si tu veux laisser Sai japonais, il n'y a pas de soucis !

- Pour les DC, justement on revient au nombre de point. Une boutique va être mise en place et à partir d'un certain nombre de points, tu vas pouvoir acheter l'autorisation de faire un DC. C'est une façon d'accepter les DC chez les uns et les autres de façon plus égalitaire que de demander l'accord du Staff. Donc on obtient ces points faisant des RP, en jouant à des mini jeux etc. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

ET SI... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: ADMINISTRATION :: Nouveautés-