AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FERMETURE DE GAMBLE & DECADENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 310
MESSAGES : 2249
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2013

FICHE PERSO
XP:
1/1  (1/1)
PV:
1/1  (1/1)
avatar

Mer 21 Jan - 13:48

Un post général où tout le staff souhaite parler :

Sébastien : (ça a été dur de choisir un pseudo vu le nombre de compte que j'ai mais je suppose que vous me connaissez mieux avec celui-là). Par où commencer ? Le titre dit déjà tout, j'ai pas envie de faire un pavé sentimental et partir sur une note triste. Je pense que vous avez beaucoup de question pour la plupart d'entre vous dont un énorme "pourquoi ?" Ca fait déjà quelques mois que c'est comme ça : le forum se meurt petit à petit, une activité en baisse qui ne s'améliorer malheureusement pas. On a essayé de faire de notre mieux avec la refonte mais ça n'a pas suffit, je suppose. C'est dommage, c'est certain, mais c'était un risque que nous avions choisi de prendre. La plupart du Staff n'a plus le temps ni la motivation de s'occuper de Gamble parce que, mine de rien, c'est beaucoup de boulot et du stress en plus. Je ne sais pas si on doit dire "fallait s'y attendre" ? Je pense pas.
C'est sans doute un peu beaucoup soudain même si je pense que beaucoup d'entre vous avaient notifié les nombreuses absences et le manque d'engouement de chacun mais voilà, Gamble & Decadence ferme ses portes. Après un an et demi, c'est quand même dingue. J'ai tellement de bons souvenirs ici, que ça soit en Chatbox, en RP ou même en IRL. Gamble et Decadence est le forum où j'ai préféré passer du temps, pas parce que je l'avais créé mais parce que c'était mon refuge, l'endroit où j'aimais me reposer quand ça allait pas, mais aussi quand ça allait. J'ai pu rencontrer des amis en or et grâce à ce forum, grâce à eux et grâce à vous j'ai su avancer dans ma vie IRL. C'est difficile à croire mais grâce à tout ce qu'on a fait en un an et demi j'ai enfin pu trouver ma voie professionnelle qui va me guider dans le cinéma d'animation avec pour but de recréer Gamble & Decadence en film d'animation ahah. La route va être longue, rien n'est sûr, mais ce projet me tient tellement à coeur et ce sera une façon pour moi de vous remercier pour tout ces moments merveilleux.
On a eu plein d'emmerdes, certains le savent, d'autres pas, on ne s'étalera pas sur le sujet aussi. Mais on a eu surtout des bons moments, j'me souviens de ces matins où j'me levais à 4h avant d'aller en cours pour pouvoir RP au lieu d'avoir mon quota de sommeil quotidien. Bref du grand n'importe quoi, mais je ne le regrette pas. Vous êtes tous géniaux, même ceux avec qui je n'ai pas pu beaucoup discuter, même ceux avec qui je ne m'entends plus forcément bien, même ceux que j'ai perdu de vue. Tout ça a fait Gamble, une belle communauté, soudée et aimante. Avec ses défauts bien entendu, mais elle était unique et elle restera inchangée dans mon coeur.
Mais on préfère voir Gamble fermer que couler. On a pas à avoir une fin aussi "bof" que ça, alors on ferme avec un pincement au coeur mais avec fierté. Parce que 1 an et demi, j'me répète mais c'est pas rien : c'est beaucoup, vraiment beaucoup. Je vais pas faire un petit mot pour chacun d'entre vous, je ne considère pas que parce que Gamble ferme je vais arrêter de vous parler, qu'il s'agit d'un adieu. C'est qu'un au revoir, après tout. On officialise la chose mais notre vie va continuer, ensemble ou pas. Certains le savent mais je bosse sur un rpg en parallèle depuis quelques temps et je préfère éclaircir les choses avant que ça parte dans tous les sens : je ne fais pas ça pour remplacer gamble, je ne ferme pas gamble pour pouvoir m'exiler sur le nouveau. Non non, ahah. Gamble est unique, c'est un peu notre bébé, pas remplaçable, avec une communauté exceptionnelle qu'on ne retrouvera pas ailleurs.
Nous laissons la partie RP ainsi que la Chatbox ouverte, vous pourrez ainsi continuer à RP si le coeur vous en dit, discuter entre vous. Les inscriptions seront simplement closes et il ne faudra pas s'attendre à un nouveau thème, ni une nouvelle intrigue.
Mais qui sait, peut-être qu'un jour on reviendra. Avec encore plus d'idée et encore plus de volonté.

Merci G&D ♥

Murasama : Je suis pas très fort, pas du tout même, quand il s’agit d’écrire un texte sérieux. Encore moins quand c’est sur un sujet comme ça. Je sais pas où sera placé ce texte, donc vous avez une chance sur 4 que ce soit le premier. Donc au cas où, voilà. G&D, c’est fini. Du moins, plus de nouveaux membres, et plus ou peu d’intrigues. Tous les quatre dans le staff, nous aimons G&D. Vraiment. Sinon la réouverture d’octobre n’aurait jamais eu lieu. Mais ce qu’on aime plus que le forum, ce que j’aime plus que le forum, c’est vous. Finalement c’est la même chose, puisque G&D sans ses membres, c’est pas G&D.
Du coup, c’est assez dur de dire ça, de faire ça. Je sais pas vous, mais moi j’ai passé des moments merveilleux sur G&D. Des sessions de combats où personne ne comprend rien, qui traînent. Des quizz sur la box, dont la principale règle était « battez-vous pour faire planter le chat en envoyant un demi million de messages à la même seconde ». Tikal. Ouais désolé mais Tikal c’est le meilleur des gangs, jaune ou pas jaune.
Non, Color Street n’est pas la meilleure entreprise, c’est Paris Avenue, voilà je choisis mon camp à la fin.
Encore désolé que ça finisse comme ça – sans vrai fin à l’intrigue – mais je crois que c’était nécessaire. Mieux vaut achever quelque chose plutôt que de le laisser pourrir.
Merci à tous pour ces 18 mois magiques, au revoir.
[PS : VGE > all]

Taiga : Je sais pas comment commencer mon post, alors je vais essayer de ne pas trop baratiner comme j'ai l'habitude de faire (sinon je pars dans une philosophie de la vie totalement incompréhensible et ça, on s'en BAT LES STEAKS).

Voilà, Gamble & Decadence va fermer. C'est difficile, très difficile de prendre ce genre de décision. J'ai été le premier à proposer ça à Sébastien, parce que je ne voulais pas voir le forum couler pour rien et vous laisser dans le flou total. Pourquoi faire ça ? Le problème vient de la motivation. Si un staffien est démotivé, le reste le sera aussi, qu'importe la situation. Notre codeur était parti et ça nous avait foutu un coup au kokoro. Nous avions prévu un thème avec un codage et tout le tralala (qui était en cours mais impossible d'avancer quand on débute dans l'intégration web) et de nouvelles intrigues, des trucs qui auraient pu vous plaire quoi. Après, tout est une question d'étude. Les études supérieures, la prépa, les projets, un vrai bordel qui, parfois, nous empêchait de nous concentrer sur l'avancement du forum.

Hier, j'ai encore dit à des personnes que non, Gamble ne fermera pas, que d'autres choses seront prévues pour le plaisir de vos jolies petites pupilles ... Et voilà. Je ne peux pas dire que je vous ai menti, je croyais encore au forum, qu'il allait remonter, qu'il allait survivre parce que si nous avions réussi à faire remonter le forum une fois, on était capable de continuer longtemps. Mais au final, j'ai remarqué une petite chose qui m'a fait réfléchir sur cette décision. Je tiens à m'excuser pour ça.

Fuck les explications maintenant.
Si je devais parler de Gamble ... C'était un très bon forum. Il fait parti de mes gros coups de cœur depuis que j'ai commencé le RPG. Pour vous dire, je pensais que ce forum allait être un de ces fameux forums Kleenex qui ne duraient qu'un mois ou deux (tu sens que le niveau de ma confiance dépasse la MOYENNE)... J'suis bien heureux d'avoir eu tort. Un an et demi d'existence. J'ai pu faire des rencontres merveilleuses, rire aux éclats le soir sur la CB avec des animations à la con, faire des RPs totalement loufoques et glauques à n'en plus finir. Je me suis attaché à mes personnages : Taiga, Byakuya, Emerald. Ça me fait mal de les abandonner car je sais très bien que je ne pourrai pas les reprendre sur un autre forum. Ils font partis de Gamble et ils le resteront.

Bon, moment d'émotion *sort les mouchoirs*:
On adore me traiter de tapette et j'avais cette magique tendance à le nier. Mais là, j'vais réagir comme une faible tapette toute frêle : j'me retiens de verser une larme. Ça fait très nyan-nyan, je le sais mais tout ça m'attriste (j'suis hyper émotif en RÉALITÉ si vous saviez). Mais tout à une fin. Je préfère être attristé que de laisser le forum couler et faire passer le staff pour des fantômes.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour tout, merci aux anciens comme aux nouveaux d'être venus vous joindre à Gamble, à toutes les personnes ayant fait parti du staff, du début jusqu'à la fin. Franchement, je me suis bien éclaté depuis le début de l'aventure et je ne regrette rien haha. Encore merci ♥ J'espère que nous nous retrouverons sur d'autres forums RPG. :)

Sora : J'ai pas l'intention de m'étendre sur le sentimentalisme, premièrement parce que j'y suis pas particulièrement douée, et secondement parce que personne n'a envie de lire ça. Donc voilà ; Gamble, c'est fini, je pense que vous l'avez tous bien compris depuis un certain temps. J'ai pas grand chose à rajouter, j'vais pas vous faire un exposé sur pourquoi et comment ça n'a pas marché - de toute façon, ça ne changerait rien aux faits. Du coup j'vais juste dire que de tous les forums que j'ai fréquentés depuis mes treize ans, G&D est (et restera ahah) mon forum préféré. J'vais pas prétendre que c'était le meilleur forum du monde, avec le meilleur contexte, la meilleure commu, les meilleures intrigues et tout le reste, mais j'le pense, voilà, et j'crois que vous le savez tous ; j'ai rien de particulier à ajouter, so, that's it. Au plaisir de vous retrouver sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 31
MESSAGES : 37
JUKEBOX : imagine dragons •• it's time
FEAT : princess zelda •• the legend of zelda
CRÉDIT : alpha
DATE D'INSCRIPTION : 27/10/2014
LOCALISATION : bordeaux

FICHE PERSO
XP:
24/166  (24/166)
PV:
14/14  (14/14)
avatar


Ven 23 Jan - 1:43

POURQUOI PERSONNE A RÉPONDU ??? <= Gau' tg on s'en fout

Sérieusement, juste, merci.
Je vais pas m'étendre en discours tristes et inutiles (notamment parce que j'étais un parfait exemple d'absentéisme) mais ce forum était génial. Même si je dois l'avouer, ce contexte, c'est pas du tout mon truc, Gamble m'a plut. Je sais pas comment l'expliquer, l'ambiance RP était géniale, prenante, et j'ai toujours eu envie de m'y immiscer et de participer à l'évolution de ce forum —bref tout ça pour dire que j'ai hardement stalké, et oui c'est un compliment. Et puis, l'ambiance HRP, j'pense que y'a pas de débat possible, à défaut d'avoir réussi à beaucoup m'intégrer, j'ai apprécié le peu de gens que j'ai connu et les moments passés ici.
Puissent ces karaoké tomber dans l'oubli avec toute ma honte.

Bref, je sais pas quoi ajouter, vous êtes beaux. ♥

_______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 96
CITATION : as humans we ruin everything we touch including each other
MESSAGES : 113
JUKEBOX : crying lightning – arctic monkeys
FEAT : natsume takashi – natsume yuujinchou
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2014

FICHE PERSO
XP:
11/174  (11/174)
PV:
18/18  (18/18)
avatar


Ven 23 Jan - 10:20

Je ne vais pas vous le cacher, je suis très surpris.

Membre inscrit depuis octobre et n'ayant à son actif qu'un rp (à jour c'est le moins qu'on puisse dire), je n'ai rien connu de la grosse grosse majorité de vie du forum mais je l'ai apprécié. J'avais une idée de DC par semaine, mon seul souci étant de me lancer vraiment dans le rp avec mon premier compte, maintenant c'est mooooort T_T Le staff, présent, était vraiment agréable - de ce genre "nouvelle génération" (c'est comme ça que j'appelle ça) accessible et agréable à la cb, sans piédestal ou autre (même si Murasama était naturellement intimidant)(EN MÊME TEMPS L'AVATAR)(et t'es trop fort au quizz cb pfff) - la communauté très sympathique, un contexte qui pour moi ne pouvait que marcher, une communauté dense (présente là où tous les autres forums étaient désertés)...
Ayant souffert d'absentéisme durant ces deux derniers mois, j'avais l'intention de revenir plus fort que jamais et kidnapper un ou deux partenaires - puisque personne n'a répondu à ma demande ;; - pour rp avec Yaourt et...
Tiens, vérifions mes courriels, ça fait trois jours que je ne l'ai pas fait. tiens, j'ai un mp du staff, ouvrons-leee... WHAT?

Basiquement.

Bien sûr je regrette que le forum ferme, je ne suis pas sûr de comprendre entièrement ce que je qualifie de précipitation et suis désolé de ne pas en avoir davantage profité, même si au final il semble encore possible de rp dessus - ce qui est bien, cela permettra à chacun de se détacher à son rythme.
Cela dit, je respecte absolument votre décision et naturellement vous souhaite une bonne continuation dans le rp et vos vies irl personnelles et professionnelles.

Je vous embrasse ♥
Très fort ♥
♥♥♥

_______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
POINTS : 41
CITATION : isn't that scary to be ready to die at such a young age ?
MESSAGES : 335
JUKEBOX : Wanna Get Free- Shakaponk
FEAT : Jonah Matsuka- Terra E
CRÉDIT : Yo
DATE D'INSCRIPTION : 06/02/2014
LOCALISATION : te retourne surtout pas

FICHE PERSO
XP:
32/180  (32/180)
PV:
21/21  (21/21)
avatar


Sam 21 Mar - 17:28

Gamble et Decadence a été le meilleur forum rpg sur lequel je me suis inscrite. Je pense, très sérieusement, que je m'en souviendrais toute ma vie.

Merci à vous tout pour cette merveilleuse période ♥

_______

☼ ♦ ❤☺ ♬ ♞ ✿ ☮  :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

FERMETURE DE GAMBLE & DECADENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ambassadeur dominicain dément la fermeture de la frontière par son pays.
» ◘ Fermeture du Flood.
» So re fermeture?
» Fermeture du SGC.
» Vers la fermeture de la Haitel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: ADMINISTRATION :: Nouveautés-