AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 NEWS 18 Δ MISE AU POINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 310
MESSAGES : 2249
DATE D'INSCRIPTION : 07/07/2013

FICHE PERSO
XP:
NEWS 18 Δ MISE AU POINT Left_bar_bleue1/1NEWS 18 Δ MISE AU POINT Empty_bar_bleue  (1/1)
PV:
NEWS 18 Δ MISE AU POINT Left_bar_bleue1/1NEWS 18 Δ MISE AU POINT Empty_bar_bleue  (1/1)
G&D

NEWS 18 Δ MISE AU POINT Empty
Dim 2 Mar - 20:12

Heya !
Nous avons donc lu toutes les réponses au questionnaire envoyé il y a de cela quelques semaines et cela nous a été très utile pour nous remettre en question et pouvoir réagencer le forum. Les nouveautés qui concerneront le RP et les diverses activités seront dévoilées lors de la prochaine MAJ, ne vous inquiétez pas pour ça, nous vous réservons toujours des surprises.

Nous avons constaté que pour la majorité d'entre vous, les critiques se faisaient sur l'ambiance - que vous disiez bonne mais avec des groupes. Nombreux sont les membres parlant alors de « clan » selon les affinités, des privilégiés, donc une certaine barrière pour les newbies qui pourraient arriver, la difficulté de se lier avec les anciens par moments etc. Le Staff en a pris connaissance et c'est vrai qu'il y a eu cet effet de petits groupes sans doute dû aux conversations Skype (qui se sont petit à petit effacées cependant, à ma connaissance il n'y en a plus vraiment). Tout le monde est un peu responsable de cette période creuse du forum, la difficulté à se faire confiance mutuellement et nous nous excusons pour cela. C'est vrai que le forum a changé, évolué, en bien comme en mal, mais que serait un forum sans ses petites emmerdes par moments ? G&D c'est aussi une communauté avec une palette de caractères bien remplie, on ne peut pas forcer les gens à tous s'apprécier, se parler, mais je pense qu'il est en notre devoir - à chacun - de savoir se respecter mutuellement.
C'est pourquoi, pour que le forum continue d'avancer, il faudrait qu'on y mette tous du sien, autant vous que le staff, en allant un peu plus vers ceux qu'on ne connait pas trop, en allant plus souvent demander des liens dans les fiches, saluer les nouveaux membres, s'intéresser à eux plutôt que de conserver toujours le même entourage, ce qui peut ainsi vous offrir de nouveaux horizons.

Vous avez aussi remarqué un changement dans le staff, quant à son comportement, entre le début du forum et ce qu'il en est maintenant. Au début, nous n'étions que trois à gérer le forum, et on était peut-être trop laxistes parce qu'il y avait quand même des soucis et qu'il est déjà arrivé que les membres finissent par être un peu trop familiers avec nous, en oubliant que nous étions quand même les créateurs et administrateurs du site, ce qui nous a été reproché à ce moment là d'ailleurs. Alors oui nous sommes peut-être un peu plus sévères, un peu plus changés, mais G&D est quand même un gros forum, nous avons la chance de vivre encore et ce depuis juillet 2013, tandis que les autres RPG ont du mal à se lancer ou finissent par couler en quelques mois à peine. G&D va tout de même sur ses huit mois d'existence, et nous ne tenons pas à ce que vous en soyez dégoûtés, au contraire.

En bref, le problème majeur du forum se sont les affinités. Au risque de me répéter, on ne peut pas obliger les gens à s'aimer, on peut simplement faire en sorte que tout le monde se supporte au moins un peu - et l'ignorance est la meilleure solution en cas de conflit. Je pense que si on y met un peu tous du nôtre nous serons capables de nous relever ! On tient à ce que Gamble & Decadence reste un forum où vous vous sentez bien, une seconde maison, une seconde famille, alors ouvrez vos bras, faites des câlins à ceux qui ont du mal à s'intégrer, à ceux qui sont intégrés, bref à tout le monde. (oui bon ok j'avais dit qu'on pouvait pas obliger les gens à s'aimer mais je voulais terminer sur une phrase mignonne ok) (ok ???) (bref).

Pour "repartir à zéro", nous allons mettre le forum en maintenance d'ici la semaine prochaine, ou la fin de cette semaine-ci. Cela ne devrait pas durer plus de deux jours. Au programme : un nouveau graphisme, du nouveau codage, une mise à jour des sujets administratifs, une réécriture du règlement, une nouvelle intrigue (qui cette fois-ci, enfin on va essayer, intégrera un bon nombre de personnes), un nouveau système de points et de combats (plus simple), un système de points propres aux entreprises et des boutiques pour ces dernières (vous verrez krkr) et un personnage prédéfini trèèèèèèès important qui n'attendra que d'être joué... et encore un tas d'autres choses en fait. Préparez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NEWS 18 Δ MISE AU POINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }
» Juste une mise au point [Alex - Terminé]
» Mise au point à quatre voix
» Mise au point (PV Brooke)
» [INTRIGUE] Juste une mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: PARTY HARD :: Archives :: les news-