AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 i'm not insane ✖ IKU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
avatar
Invité
Invité

i'm not insane ✖ IKU Empty
Sam 26 Oct - 12:53

i'm not insane

Today I don't feel like doing anything, I just wanna lay in my bed, don't feel like picking up my phone so leave a message at the tone, cause today I swear I'm not doing anything.

« - Un petit coup Gen ?
- Mh non, pas ce soir. »

Ça, c'est ce que j'ai dis, pour ce qui est de faire ce n'était pas génialissime, haha la prochaine fois je ne tente plus rien. Parce que de nos jours c'est classe de boire, qu'un homme qui ne prend pas un verre c'est nul... si j'avais su que je finirai dans cet état, si j'avais su que quelques verres me rendaient très sensible alors je n'aurai pas tenté, pas le moins du monde. Je ne mettrais plus jamais les pieds dans un bar, sauf pour prendre un rendez-vous avec un petit café. Bah quoi ? Maintenant j'avais un mal de tête, de ventre. Vive les amis, ceux qui te propose de boire mais qui te laissent ivre parce que leur femme les appelle. Pf, ridicule. Ça y est t'es marié t'as même plus de temps pour tes potes ?! Oi, je ne sais même plus où je vais. Vous croyez que je suis cuit ? J'sais pas. J'sais pas ce que je fiches dans cette boutique de manga en tout genre et tout âge. Je m'avance vers n'importe quel rayon, prenant un shônen, le feuilletant rapidement, puis un hentai. Haaaaha, mon époque au collège où je lisais ça avec mes amis. Roh ça va hein, ce n'est pas comme si personne au Japon n'avait ce genre de livres chez soi. Je vois un lycéen prendre un yaoi et un yuri. Et bah, les choses restent tels quels le sont on dirait. Enfin bref, je n'allais pas m'éterniser ici, d'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai attiré là, la vendeuse me dévisageait : elle devait bien voir que je n'étais pas dans mon état normal. Je riais bêtement, la tête tournant un peu dans tous les sens comme mon corps. Elle semble inquiète et appelle un collège, ils viennent me parler : je ne les écoute pas, trop dans mon monde.
Je n'écoute personne.

« - Ça va, un ivre ne veut pas dire qu'il va vous frapper. Mais qu'est-ce que je raconte ? Je ne suis pas ivre. Hein je. Ouais. » finis-je ensuite en ricanant.
« - La sortie est par ici, attention aux marches et à la porte. Bonne soirée... »

Quel port- d'accord je vois. Je me frotte le front pendant quelques courtes secondes et ressort de cette boutique. Mes yeux se lèvent sous cette journée pas du tout ensoleillé. Je me sens lassé, fatigué, énervé tout ça à la fois mais sans aucune raison. Les voitures qui passaient près de moi m'éclabousser à cause des flaques d'eau. Ah bon, il a plu ? Pourquoi je n'ai rien remarqué ? Je soupire et me frotte les yeux. Les gens me regardent. Bah quoi, t'as jamais vu un mec s'arrêter en plein milieu d'un trottoir ? Au moins ils n'osaient pas me toucher ni me bousculer. Ils avaient peur ? Ça se voyait tant que ça que je n'étais pas dans mon état normal ? Roh ils sont trop gentils de s'inquiéter pour moi, à tel point qu'ils m'évitent quand je les fixe. Mais qu'est-ce qu'un type comme moi pourrait franchement vous faire ? Je grogne. et je n'ai même pas de parapluie. Tiens, mon portable sonne.

« - Gen désolé de te déranger mais, où tu as mis les photos pour Ayane s'il te plaît ? »
« - Hey, écoutes moi bien petite connasse, je suis pas au boulot, aujourd'hui c'est congé, donc tu me fouuuus la paix. Tu te débrouilles. salut. »

Haaaaaaah. Je crois que je vais avoir de gros problème au boulot pour l'avoir insulter de. Oh mon dieu ais-je réellement fait ça ? L'ais-je pour de vrai de vrai traiter de connasse ? Je vais la rappeler. Aller. Aller répond. Tant pis, je crois qu'elle l'a mal pris non ? Tu le penses aussi ? Pas vrai ? Argh. Et puis tu sais, là, pas loin de moi, juste à côté de ce salon de beauté pour femme. Tu le vois, hein ? Tu le vois toi aussi ? Cette saloperie de chose transparente à force humaine qui me fixe avec ses yeux de poissons morts. Pourquoi mes yeux ne se ferment pas ? Pourquoi j'ai juste envie d'aller lui buter la tronche ?

« - Hé les gens, vous la voyez pas vrai ? Vous aussi vous la voyez cette folle habillé en blanc ? Vous voyez ce fantôme ? DITES MOI QUE VOUS LE VOYEZ ?! » crias-je désespérément avant de me retourner vers une petite aux cheveux noirs, lui saisissant le poignet. Et toi gamine, tu la vois elle ? Tu es petite, tu devrais y croire, non... ? Aller, je suis sûr que t'en as déjà vu un mais que tes parents ne t'ont jamais cru... Dis le et ne cache pas ta peur... DIS LE QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A LES VOIR ! »

Je la regardais yeux dans les yeux, serrant fermement mon emprise sur elle, je devais peut-être lui faire peur ou mal, je n'en sais strictement rien. Ce n'est pas voulu. Je dois devenir complètement barge, peut-être que les gens ont raison, qui sait. Mais je relâche tout, complètement tout. Quitte à me donner en spectacle. Pourquoi que maintenant ? mais qu'est-ce que j'en sais.

« - J'ai comme une soudaine d'envie de gerber non je sais pas... ? »

que fais-tu Gen, que fais-tu.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 45
FEAT : Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2013

FICHE PERSO
XP:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue80/1200i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (80/1200)
PV:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue6/6i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (6/6)
Iku Hosokawa
Iku Hosokawa

i'm not insane ✖ IKU Empty
Lun 4 Nov - 2:09




i'm not insane ✖ IKU Tumblr_m8rv2kN50s1raym3wo1_500


 


I'm not insane




Une journée bien pourrie commençait. Un ciel gris, des nuages plus foncés encore, et une pluie fraîche s'abattait sur le Japon, alors qu'Iku passait une journée de plus à vagabonder dans les rues et à dormir dans des petits hôtels crasseux mais peu chers. Ok, dis comme ça, on dirait vraiment une pauvre gamine que la vie a lâchement abandonnée, la laissant se démerder toute seule. Et à vrai diiire... C'était à peu près ça. Mais bon, la petite nippone n'était pas si malheureuse que ça après tout, elle était avec Kuro. Ce jour là, elle ne connaissait encore pas le futur groupe dans lequel elle allait se trouver : les Eldorado. Elle n'était qu'une enfant qui avec les quelques sous volés à sa vilaine tante, essayait de se débrouiller. Mais avec Kuro, rien n'était triste, les journées passaient même plutôt rapidement, elle lui parlait comme on parle à un ami, ou un petit-frère, un confident, tout ça. Tous deux se suffisaient l'un à l'autre.

En cette après-midi pluvieuse, triste à souhait, la miss décida alors de faire ce qu'elle faisait toujours avec sa mère quand il faisait un temps de chien comme ça : aller dans la célèbre boutique de manga de Chiyoda, en lire, en chercher pleins, et en ramener à la maison avant de se faire une soirée au coin de la cheminée. C'était tout bête comme bonheur, et pourtant ce bonheur, Iku y tenait beaucoup. Toutefois aujourd'hui, sa maman n'était pas avec elle, et les manga resteraient dans la boutique, mais ça lui rappelait tout de même de jolis souvenirs ! C'est alors avec détermination et avec bonne humeur que la nippone marchait vers son but après avoir pris le bus tout de même, son chaton caché dans sa sacoche, à l'abri du froid et de l'humidité. Arrivée dans Chiyoda, elle se perdit, cherchant une rue qui lui serait familière sans pour autant la trouver. Après une heure ou deux, ses pieds frappaient le sol, jouaient avec des cailloux, et sa détermination l'avait quelque peu abandonnée.

«  Iku pensait pourtant la trouver facilement cette boutique... »

Sa main entre-ouvrit la sacoche et caressa la tête de son chaton, ses doigts fins frottant ensuite son minuscule menton. Perdue dans ses pensées, la gamine ne remarqua même pas qu'en gambadant ça et là, elle venait de tomber pile devant l'endroit qu'elle recherchait des minutes passées. On pourrait dire que c'est une chance inouï, mais Iku préférerait dire que se sont ses parents qui la protègent de loin, et lui offrent ce grand hasard pour avoir un petit bonheur parmi les moments difficiles que doit endurer leur fille. Quoi qu'il en soit, quand elle leva les yeux vers la boutique, un homme se cogna contre la porte vitrée, ce qui fit pouffer de rire la jeune nippone. Sa main se posa sur ses lèvres pour étouffer son rire, et elle attendit que l'inconnu sorte de la librairie avant de pouvoir rentrer à l'intérieur. Il passa à côté d'elle sans même la remarquer, et la donzelle l'entendit dire des grossièretés au téléphone, ce qui ne manqua pas de faire rire une nouvelle fois l'enfant qui remarquait bien qu'il n'était pas dans un état … normal. Il avait l'air de culpabiliser... C'était vraiment amusant ! Un vrai spectacle à lui tout seul ce monsieur ! Enfin bref, Iku n'allait pas passer sa journée à l'observer, elle avait d'autres choses à fai- …

« Et toi gamine, tu la vois elle ? Tu es petite, tu devrais y croire, non... ? Aller, je suis sûr que t'en as déjà vu un mais que tes parents ne t'ont jamais cru... Dis le et ne cache pas ta peur... DIS LE QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A LES VOIR !

- Eh ? » fut la seule parole de la fillette, dont les pupilles oscillèrent entre la main de l'homme qui l'agrippait et le regard quelque peu ivre de ce dernier.

Oui euh bon, à mon avis, Gen ne s'attendait pas réellement à ce genre de réponse, mais Hosokawa avait vraiment été prise au dépourvu  pour le coup, pensant que l'homme était à présent plus loin que cela d'elle... Mais apparemment il n'avait pas beaucoup avancé, et fixait quelque chose qu'il semblait être le seul à voir près d'un salon de beauté en face, avant de fixer les iris foncés de la donzelle. Ils restèrent ainsi quelques minutes, comme deux imbéciles, à se scruter l'un l'autre sans bouger. Iku secoua alors sa tête lorsqu'elle l'entendit parler de cette fabuleuse envie qu'il eut soudain. L'envie de... gerber …

« N-N-N-Naniiiiiiiii ????* » hurla la nippone, qui vola des mains, par pur reflex, le sac de la première personne venue pour le mettre devant le visage du mec ivre.
* Q-Q-Q-Quoiiiiiiii ????

On lui avait toujours appris qu'il fallait vomir soit dans les toilettes, soit si les toilettes sont trop loin dans le lavabo, ou en dernier recoursdans une bassine ou un sac en plastique pour ne pas tout salire. Elle soupira de soulagement lorsqu'il vomit à l'intérieur, jusqu'à comprendre la grosse bourde qu'elle venait de faire... En plus d'être rempli d'une mixture à l'odeur envoûtante, le stress d'Iku avait donné au sac l'aspect d'une caisse, solide tout en étant élégante ahah... Ah... Ce n'était pas un sac en plastique n'est-ce pas ?

« Ahahah... Wa-wa-watashi wa … gomen neeeee Onna-san !!! * »
Ahahah... Je-je-je suis... désoléééée madame !

Son rire nerveux montrait bien la gêne qu'occasionnait une telle situation... L'objet vola dans les mains de sa propriétaire folle de rage, alors que la brunette tira sur la manche de l'homme, se mettant à courir pour justement éviter la tornade qui allait leur tomber dessus. Ses pieds passant à vivre allure l'un devant l'autre, la demoiselle n'avait aucune idée d'où elle se rendait, tant qu'ils étaient loin du lieu initial, c'était le plus important. Une fois plus ou moins tirés d'affaire, la miss s'arrêta, s'adossant à un mur, suffoquant.

« Pfiouh... Quelle aventure ! » ajouta-t-elle entre deux bouffées d'air.

Elle en avait même oublié qu'il pleuvait, et n'avait par ailleurs pas pensé non plus à récupérer son parapluie avant de s'enfuir. Kuro toujours dans la sacoche avait eu peur pour sa maîtresse, mais n'avait pas réagi assez rapidement par rapport à elle, perdu et sans reflex à cause de ce réveil brutal. Quel pacha celui-là ! Les gouttes d'eau perlaient alors sur le front de la gamine, dégoulinant de ses cheveux de jais, son nœud rouge trempé sur son crâne et tout ramolli. Cinq doigts de sa main frottèrent ses yeux et une fois son souffle reprit, elle resta adossée au mur mais se concentra plus en détail sur le parfait inconnu qui se trouvait devant son champ de vision. Il avait l'air d'aller mieux après avoir recraché tout l'alcool accumulé en plus de sa bile. Eurk, rien qu'en y repensant, cela donnait la nausée à Iku qui changea tout de suite d'image. Il semblait gentil cet homme, un peu bêbête, amusant, et … spécial. Qu'avait-il vu à l'autre coin de la rue ? Était-ce dû à son trop plein d'alcool dans l'estomac ou à un don quelconque ? Elle lui demanderait plus tard. La donzelle s'approcha de lui à petits pas, se mit sur la pointe des pieds, et déposa sa main sur sa joue, la caressant avec douceur avant de se poser sur son front, retirant quelques mèches du milieu de son visage au passage. Un éclat de rire sortit d'entre les lèvres de la japonaise qui pencha machinalement sa tête sur le côté, avant de s'exprimer.

« Hmmm... T'as pas l'air malade... ça va mieux ? Qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu sois dans un état pareil monsieur ? Iku trouvait ça drôle au départ mais quand elle t'a vu vomir c'était pas la joie, euuurk ! Une grimace prenant place sur sa petite bouille. Aaaah mais elle a eu trop peur quand elle a vu la dame mégaaa en colère ! »

Un rire, une fois encore. Puis ses cinq fins doigts ébouriffèrent les cheveux trempés du jeune homme, avant de venir se poser sur le sac en bandoulière de l'adolescente. La pluie ne cessait pas, et il valait mieux s'abriter quelque part par un temps pareil mais Iku n'avait aucune idée de l'endroit où aller. Elle essuya une nouvelle fois ses paupières, et attendit simplement que la voix de Gen se fasse à nouveau entendre.
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

i'm not insane ✖ IKU Empty
Mer 6 Nov - 19:46

i'm not insane

Today I don't feel like doing anything, I just wanna lay in my bed, don't feel like picking up my phone so leave a message at the tone, cause today I swear I'm not doing anything.

Et la gamine m'hurlait aux oreilles, comme si je n'avais pas assez le tournis, ne manquerait plus qu'à me rendre sourd. En même temps, un type qui attrape le pauvre poignet d'une petite fille, ivre en plus de ça, c'est sûr que ça n'a rien de rassurant et je suis même surpris que personne ne l'éloigne de moi et vise versa. Ah, quel monde de merde quand même. Je n'apprécie pas forcément la vie, mais alors à ce que je remarque à peu près, ivre encore moins. Je me verrai bien accompagner d'une musique triste, ou qui rend nostalgique avec le temps et la gueule que je tirais, ça aurait été parfait juste pile dans le thème. La brune semblait un peu surprise mais pas jusqu'à être effrayé. C'était bien, même plus étant donné que celle-ci vola un sac d'une pauvre femme afin que je puisse vomir mes tripes. C'était sympa de sa part, qui l'aurait fait ? Quand je pense que même les adultes ne sont pas capable d'offrir une mince aide, ça me. me. pf. Petit je les trouvais stupide. Ça faisait un bien fou, malgré le goût immonde qui me restait au fond de la gorge. Et ces gens là, qui nous regardaient, cette femme folle de rage contre la gamine, qui elle présentait ses excuses alors que le sac semblait. se transformer d'une autre matière ? Ok donc... soit j'hallucine soit c'est une mutante. Je préfère me rassurer et opter pour la deuxième possibilité. Je crois bien que je suis un peu sonné, parce que je ne réagis presque pas. Jusqu'à ce que mes yeux se tournent de nouveau sur la « chose »  : elle n'était plus là. Saloperie. Tant mieux, les avoir dans mon champ de vision me fait presque faire un arrêt cardiaque, c'est vraiment insupportable. Vraiment.

Je réalise à peine que la petite japonaise me saisissait par la manche afin de presser le pas. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais je la suis, c'est vrai pourquoi rester sous la pluie ? C'était ma petite illumination de la journée, une petite gosse qui vient à mon secours entre autre. Par moment, je trébuche, sans trop le faire exprès, juste parce que mes jambes me semblaient lourde et j'avais mal. N'aurais-je pas fait autre chose par hasard dans la journée, hein ? ...Non délire pas mec, t'es plus ou moins conscient. Ou peut-être pas. Finalement on s'arrête, elle s'adosse contre un mur, je fais pareille, en face d'elle pour ne pas dire que mon dos glissait légèrement contre celui-ci. Je soupire, ferme les yeux un instant. Cette pluie, je ne savais pas si je devais l'apprécier ou bien la détester. Je me sentais vraiment nerveux, étrange, la pluie me donnait un certain malaise inexplicable sur le moment. Puis la petite courageuse s'avance vers moi. C'était bien de voir qu'elle osait s'approcher de ma personne - enfin, pas n'importe qui, certains ivres peuvent s'avérer dangereux et... c'est la première fois que je me retrouve dans cet état, je n'aime vraiment pas boire, répugnant - sa petite main toute douce et agréable se pose sur ma joue. Je ferme les yeux lorsqu'elle vient sur le front et retire mes quelques mèches de cheveux mouillés. Je trouve agréable ce petit contact, mine de rien. Je repose ma tête contre le mur en soufflant, les yeux toujours clos alors que je l'entends gentiment rire. Le rire d'une petite fille amusé. Le rire d'une petite fille naturelle. Elle me pose des questions, c'est normal. Mais pourquoi parle t-elle d'elle à la troisième personne du singulier ? C'est étrange ça. Enfin, à mon tour je ris lorsqu'elle ébouriffe mes cheveux : je ne sais absolument pas pourquoi. Je ris, petit à petit, sans savoir si c'était nerveux ou non. Mes paupières se lèvent afin de pouvoir observer la gamine.

« - Ah ça, une histoire de grand... tu sais, l'alcool, quand un ami t'dis de prendre un verre, puis un autre, alors que t'aimes pas ça, mais il t'encourage... bah voilà hein, heheh. Voilà comment on s'retrouve par la suite...j'te conseille pas de toucher à ce genre de choses, tu finiras dans cet état. Parce que de plus en plus de jeune se mettent à boire, c'est pitoyable. Le fait pas pour ressembler aux autres c'est nuuuuuul. Pourtaaant tu sais... plus je parlais, plus je semblais manquer de souffle, d'air. Je me demandais même si mes paroles avaient du sens, si c'était sérieux ou non, je balançais sans ne rien contrôler. Mon sourire disparaît aussi vite qu'il est venu. je te jure je voulais pas boire. J'aime pas, ça n'a aucun goût, je préfère les chocolats.... Iku, c'est ça ? Ça t'fais rire les ivres ? Ma pauvre. »

Je pose ma main droite sur le haut de son crâne, et à mon tour la décoiffe gentiment. J'avais pris un ton ni ironique ni sérieux, mais comme si ça me faisait de la peine, un peu quand même. Si tu t'approches d'un type dans cet état et qu'il s'avère avoir l'alcool mauvais, tu es fichu, ne l'aide surtout pas : laisse le crever dans son coin s'il le faut, à vouloir aider on finit par se jeter dans la gueule du loup un peu trop rapidement. et on regrette. Ce n'est pas comme ça que les choses se passent généralement, si ? Hah.

« - Merci pour le sac et je suis désolé du sale spectacle. Tu devrais pas aider n'importe qui, et encore moins l'éloigner des autres, tu sais ? J'aurai pu être quelqu'un de mauvais, maaaaais rassure toi je suis normal et un gentil. »

ça suffit de lui parler comme une gamine de 7 ans. Je fais exactement ce que mes parents faisaient. c'est ridicule. Je me laisse finalement glisser le long du mur, jusqu'à ce que mon fessier tombe même sur le sol mouillé, une petite flaque d'eau. Ce n'est pas grave, c'est bien ridicule mais je m'en fous. Je lève la tête vers le ciel grisâtre et ferme machinalement les yeux lorsque les gouttes effleurent à peine mes cils et mes paupières.

« - J'ai l'impression d'avoir neuf ans assis comme ça puis... la pluie ça sent vachement bon, c'est frais, on devrait en inventer un parfum... nan ? je frappe ma main contre le visage et me met à sourire bêtement. Et toi alors ? Qu'est-ce que tu fiches dans la rue, sous la pluie et sans tes parents ? C'est quoi ça ? Oh mon dieu c'est un chat ? NOIR ? hé... j'ai rien contre les chats mais ce qui est petit c'est... bizarre.... regarde les yeux. REGARDE CES YEUX MON DIEU POURQUOI IL ME FIXE J'AI FAIT QUOI IL ME PROVOQUE OU BIEN ?! » hurle-je alors en me redressant d'un coup, fixant de loin la petite chose dans le sac. Je ne savais pas si je devais trouver ça complètement adorable ou totalement effrayant. Aller Gen, ressaisis-toi et.
...calm now.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 45
FEAT : Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2013

FICHE PERSO
XP:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue80/1200i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (80/1200)
PV:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue6/6i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (6/6)
Iku Hosokawa
Iku Hosokawa

i'm not insane ✖ IKU Empty
Sam 21 Déc - 14:40




i'm not insane ✖ IKU Kiki_b13

 



I'm not Insane




La pluie tombait sur les deux protagonistes qui venaient de se rencontrer dans d'étranges circonstances. Quand on y pense, les gens sont parfois réunies sans qu'on ne sache pourquoi, sans raison spécifique. Il y a ces gens qui se bousculent dans la rue et en un regard comprennent qu'ils ne resteront pas de simples inconnus, ceux qui sentent un parfum et se retournent sur celui ou celle qui sera l'élu(e) de leur coeur, ou encore malheureusement ce qui lorsqu'ils se lancent des sourires chaleureux, se perdent de vus et ne se retrouvent plus jamais...  Et parfois, ces personnes, elles ne se ressemblent pas, ça nous semble improbable qu'elles se croisent et se parlent un jour, et pourtant...  Pourtant, une simple journée de pluie peut nous faire rencontrer un homme bourré... La fin de ma phrase n'est-elle pas étrange ??

Qu'importe. Iku ria encore une fois, comme elle sait si bien le faire. Son rire chaleureux, son rire enfantin de jeune fille de déjà 15 ans, bien qu'elle n'en a pas l'air. Ce sourire, ce rire, c'était un peu un rayon de soleil lors des jours si gris. Pourtant, depuis le jour où tout a basculé dans sa vie, elle pourrait se morfondre, elle pourrait pleurer, maudire le ciel d'avoir séparé sa famille, de lui avoir donné ce don absurde qui mine de rien lui rend parfois la tâche difficile. Mais non. Elle sourit, aime consoler les autres, leur donner toute son énergie, et ce même si elle ne les connait pas. Générosité sûrement considérée comme niaise, jeune femme qui va certainement se faire prendre pour une bonne poire plus d'une fois. Mais encore une fois, qu'importe. Qu'importe les moqueries, qu'importe les moments tristes et difficiles, qu'importe tout cela. La seule chose qu'elle souhaite, c'est faire comme elle peut pour être heureuse, et rendre les autres heureux.

Gen venait d'ébouriffer à son tour les cheveux de la gamine, qui après avoir pouffé cette fois encore, fit la moue en remettant son nœud rouge en place bien qu'il soit trempé. Ses cheveux dégoulinaient le long de son cou, de sa nuque, et la pluie fit frissonner sa peau. Elle avait écouté son interlocuteur, ses explications quant à la raison de son mal, et tout cela la laissait perplexe. Etait-ci si dur la vie d'adulte ? N'avait-on plus le droit de dire ce que l'on souhaitait faire ou ne pas faire ? Pourtant Iku pensait qu'une fois au lycée, puis avec un boulot, ses choix seraient pris en compte, et elle n'aurait plus à écouter ce que justement les adultes lui disaient. Ses propres amis l'avaient quelque peu forcé à boire, mais si ce sont vraiment ses amis, pourquoi n'avait-il pas pu leur dire tout simplement qu'il ne voulait pas, et pourquoi ne lui ont-ils pas dit que ce n'était pas grave ? La demoiselle s'exclama alors, débitant le fond de ses pensées.

« Eeeeh ? Mais faut pas boire si on a pas envie, c'est bête ! Et oui moi c'est Iku ! Tu t'appelles comment toi ? Tu sais, moi j'fais que c'que j'veux. J'suis plus super petite, et j'me dis que maintenant, j'peux faire à peu près ce que j'veux... Alors pourquoi toi tu l'fais pas ? T'as quel âge ? T'es adulte nan ? En plus faire quelque chose pour être malade après, c'est pas super... Et pis c'est nul de ressembler aux autres, tu crois pas ? Genre Iku elle préfère être unique, et maman m'a toujours dit que j'étais unique, alors j'étais contente ! Pis Iku préfère aussi les chocolats chaud, c'est trop boooon les chocolats chaud ! <3 Alors comme elle aime, elle en boit ! Mais l'alcool ça sent pas bon, t'as raison... Ca sent fort, et puis j'aime pas être malade... Surtout pas vomir, eurk ! »

Elle secoua la tête et mit sa main sur sa bouche pour montrer son écœurement. L'homme qu'elle venait de rencontrer l'amusait, elle l'appréciait alors qu'elle venait à peine de faire sa connaissance, et pour dire vrai, en savait vraiment peu sur lui. Mais elle le sentait que c'était quelqu'un de bien. Il l'avertit d'ailleurs qu'il ne fallait pas qu'elle s'approche des autres personnes ivres, qu'il aurait pu être dangereux, après s'être excusé et l'avoir remercier. La miss haussa les épaules. Ca lui était égal, elle lui aurait donné un coup de balais, ou aurait solidifié ses membres... Ok dis comme ça, ça lui faisait peur. La petite Hosokawa ne voulait pas faire de mal aux autres, pas à ce point, pas à cause de son "don". Dans tous les cas, elle n'avait pas fait exprès de l'aider, c'était vraiment un reflex, quelque chose qu'elle faisait presque sans s'en rendre compte. Quand Gen ajouta que lui toutefois était gentil, un large sourire s'afficha sur le visage de la donzelle qui hocha la tête.

« Je sais ! T'as une tête de gentil ! »

Ses dents se découvrirent, amusée, et Iku vint s'accroupir à côté de lui, adossée au mur. Seuls ses pieds touchaient le sol, mais malgré ça sa robe était déjà mouillée à cause de la pluie. Tant pis. Ses bras entouraient ses jambes, et sa tête se posa sur ses genoux, son regard en direction de son voisin qui ferma ses yeux. Il était gentil... Mais là la scène lui revint en tête, et elle se rappela qu'il avait hurlé pour savoir si elle voyait quelque chose... Ses sourcils se froncèrent doucement et elle se fit la réflexion qu'elle lui poserait la question plus tard. La main de la gamine caressant son petit chaton, elle écoutait une fois encore le récit de celui qui se trouvait à côté d'elle. La pluie... Tous les enfants aimaient la pluie, pourtant Iku n'avait jamais trop aimé cela. Pour elle, c'était un peu comme si le ciel pleurait, et elle préférait qu'il sourit et montre les rayons chaud de son soleil éclatant. Néanmoins il était vrai que l'odeur de la pluie était agréable, et que le son de celle-ci pouvait être apaisant...

« Je suis pas sûre que ça serait pareil le parfum de la pluie en vrai et en parfum fabriqué. Mais j'aime pas trop la pluie, c'est mieux le soleil, c'est rassurant, et les gens sourient plus quand il y a du soleil que quand il pleut. »

La pression étant retombée, la belle parlait un peu moins à la troisième personne. C'était fréquent que dans les situations où elle parle vite ou où elle est stressée, où elle ne peut réfléchir, elle parle à la troisième personne, et même d'autres fois. Mais dans des dialogues disons plus sérieux, ou avec des personnes plus âgées, il lui arrivait de parler "normalement". Après tout, Gen l'appelait par son prénom : Iku, il avait sûrement compris que comme une enfant, elle préférait qu'on l'appelle par son prénom, et non par son nom. Soit. Le sourire du jeune homme rassura Iku qui pensa alors qu'il allait sûrement mieux, et espérait que ce soit en quelque sorte grâce à elle, à cette discussion qu'ils avaient ensemble. Le calme de la discussion se rompit toutefois brusquement lorsque Gen hurla et se leva à toute hâte, ce qui fit sursauter la miss qui faillit tomber à la renverse mais se rattrapa à l'aide d'une de ses mains. Sauf que sa main retomba sur le bout de la manche de sa robe... La manche entière se solidifia, s'arrêtant aux coutures. Elle gardait la même couleur de vêtement, et la seule chose qui changeait était que la manche était totalement raide, et légèrement plus lourde.

« Zut... »

Elle devra s'en acheter une autre, tant pis. La demoiselle ne fit pas plus attention à cela, alors Kuro sortit de son sac et s'avança avec hésitation vers l'hystérique... Iku se releva alors et se mit entre les deux en secouant l'une de ses mains pour montrer qu'il ne fallait pas qu'il hurle comme ça, cachant la manche "transformée", gênée.

« Aaaah mais mais cris paaas ! Il est gentil, c'est Kuro, le chaton d'Iku ! Il te fera pas mal, il est tout petit tout mignon et puis il est toujours là pour Iku ! Iku veut pas que t'ais peur de lui, et puiiiis si tu lui fais peur il va avoir peur de toi ! »

Elle attrapa Kuro et la serra contre elle pour le rassurer. Les cris l'avaient quelque peu effrayé, il faut dire que lui non plus ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de réactions quand quelqu'un le voyait... En général, les gens hurlaient plus qu'il était mignon, gentil, adorable, et qu'ils voulaient le caresser. La belle s'approcha alors avec calme de la personne en face d'elle, un sourire rassurant aux lèvres. Elle attrapa sa main avec le bras dont la manche était solide, oubliant quelques minutes ce détail, et l'approcha avec douceur de la bêbête, bien qu'elle avait du coup du mal à plier son bras, murmurant.

« Il va rien te faire, j'te promets... »

Après cet épisode (dont la suite sera connue par ta réponse *sort*), il se passa ce qu'il se passa, car je ne connais pas la réaction de ton personnage, qui peut être quelconque. La miss repensa alors à la question qu'elle voulait lui poser, et au fait aussi qu'il lui en avait posé plusieurs avant qu'il ne s'effraie vis à vis de son chat. Elle mit à nouveau ce dernier au chaud dans sa sacoche, et tapa contre un caillou au sol, réfléchissant à ce qu'elle pouvait lui dire. A présent, ils étaient tous deux trempés jusqu'aux os, et la fillette frissonnait, se frictionnant le haut de son bras droit assez raide, à l'aide de sa main gauche, ce qui forcément ne servait pas à grand chose puisque de toute manière la seule chose qu'elle réchauffait là, c'était sa manche solide, mais bon soit. Son histoire, devait-elle tout lui raconter depuis le début ? Ca serait probablement trop long, et puis il n'était certainement pas intéressé par tout cela. Elle ajouta alors seulement en soupirant.

« Tu sais, à propos de ce que tu m'as demandé avant... Je suis toute seule avec Kuro, c'est tout. Ma maman est partie chercher mon papa, et Iku devait rester chez sa tante, mais elle est un peu comme la méchante belle mère dans Blanche-Neige...  Elle réfléchit une fraction de seconde et ajouta en riant un peu. En pire ahah ! Et puis j'voulais aller à la librairie mais j'ai pas trop pu, du coup... »

Sa main "libre" se posa sur ses lèvres qui formèrent un sourire un peu moqueur, mais gentillet. Elle eut un léger sursaut et son regard étonnée et interrogateur précéda sa soudaine question.

« Au fait ! Qu'est-ce que tu as vu avant lorsque tu m'as arrêtée ? Tu... Tu as... Enfin est-ce que tu es... unique... toi aussi ? »

Elle ne savait pas trop comment tourner cette question, les mutants étant jugés d'une manière plutôt négative. Il avait très certainement déjà vu qu'elle en était une, et ce depuis le début, et pourtant n'avait pas fui. Elle considéra donc qu'elle pouvait lui en parler, sans toutefois trop se... "mouiller" (AHAH).



Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

i'm not insane ✖ IKU Empty
Dim 26 Jan - 16:31

i'm not insane




Je l'écoute attentivement, tellement que j'en oubliais presque la pluie et le froid. Mon regard ne quitte pas son petit minois de jeune fille, et à l'entendre parler elle était vraiment adorable. C'est marrant d'entendre ça, une gamine donner des conseils à un homme. Haha, qui l'aurait cru ? Les enfants ont toujours raison de toute manière parce qu'au fond, j'en suis toujours un et je les comprends. Je souris lorsqu'elle me dit qu'il ne faut pas ressembler aux autres, oh pour ça... ne t'en fais pas trop. Elle parlait tellement vite qu'il était presque impossible d'en placer une, elle était vraiment pire que moi. wow. j'ai de la concurrence. Je trouve tout de même ça étrange qu'elle soit seule sous la pluie ? A mon tour je dégage gentiment ses quelques mèches de ses cheveux, et lui essuie son visage à cause des gouttes de pluie.  

« - Tu sais que tu es un sacré numéro toi ? J'admire totalement ta facilité de parler autant. Tu es extraverti et comme tu le dis t'as l'air vraiment unique dans ton genre. Ça me surprend. Je pensais pas rencontrer un jour une gamine comme toi. dis-je en lui tapotant la tête. Mioshin Gen, mais tu peux m'appeler Gen ne te gêne surtout pas. Je préfère quand on m'appelle par mon prénom. »

Depuis combien de temps je n'ai pas pris le temps de parler de tout et de rien ? Depuis combien de temps je n'ai pas parlé avec ce ton ? Depuis quand je reste immobile sous la pluie, comme si j'attendais de tomber malade en discutant avec une petite ? Mine de rien, j'appréciais ce petit moment. Il y en a qui préfère discuter derrière leur téléphone, s'enfermer, ne même plus regarder quelqu'un dans les yeux voir même fuir la personne et moi, voilà que je tombe sur elle. J'aurai très bien pu la remercier, partir mais non je restais.  On a l'air bien idiot comme ça surtout que la pluie commençait à se faire plus forte. Mais je m'en fous. « Je sais ! T'as une tête de gentil ! » Je me frotte l'arrière du coup, comme si c'était la première fois qu'on me faisait ce genre de compliment. Rien que ça. T'as une tête de gentil. Wow. D'habitude on me dit : tu dors parfois ? T'es pâle ? Oh mon dieu tu as bu ? Tu as tes règles pour tirer cette tête ? magnifique, hein. Bon tant mieux si je lui inspire confiance, après tout je n'ai pas non plus une tête de catcheur ou de pitbull, donc pas de quoi s'alarmer. Enfin tout de même, je ne lui ai même pas fait peur tout à l'heure en lui saisissant le poignet. Oh merde je fais vraiment peur parfois. Argh et ce goût de vomi horrible dans la bouche que j'ai encore. Je me sens un petit peu mieux, c'est déjà ça. La dite Iku finit par s'installer à côté de moi. Elle me répond à propos du parfum de la pluie. Comment ne pas afficher ne serait-ce qu'un petit sourire après ça ?  Je raconte un peu n'importe quoi lorsque je ne suis pas dans mon état habituel, mais en même temps c'est vrai. Je trouve que la pluie sent bon... pourquoi j'ai dit d'en faire un parfum ? Je ne vais pas bien. Elle doit me trouver complètement bizarre, enfin visiblement pas trop.

mais non. Pas ça. pas cette chose noire qui s'avance vers moi en plus. Non non non non nnononklhh Je me colle encore plus contre le mur. Je n'ai pas spécialement une phobie des chats hein, mais disons que je préfère les chiens et les chats sont... vicieux, fourbe, méchant, trop malin et c'est imprévisible. Disons que je n'apprécie pas spécialement ces bêtes. Les chats me rappelle celui d'une riche gérante étrangère d'une agence de mannequinat qui venait à Paris Avenue avec sa boule de poil. Il en avait tellement qu'impossible de voir sa tête, hein. Puis elle m'aimait pas la sale chose. La jeune fille tente de me rassurer en disant qu'il est adorable, que c'est le sien et tout le tralala. Hein, oui, bien joué mais je me méfie de tout ce qui est PETIT ET MIGNON.

« - Haha oui oui... ok bon, euh. T-Tu le remets dans ta sacoche et tu lui dis de ne pas venir se frotter à moi parce que. AH ET QU'IL ME REGARDE PAS S'IL TE PLAIT. J'ai pas envie qu'il salit mes vêtements ou qu'il les griffe. Il est noir en plus, tu sais que c'est mauvais ? Surtout les vendredi 13 ? Oh mon dieu. Bon j'avoue au moins ce n'est pas comme si tu avais un cochon avec toi... » finis-je mes derniers mots en marmonnant.

Inutile Gen, abandonne, fais tes prières. Pourquoi n'as-tu donc pas amener le nécessaire avec toi contre les mauvais esprits ? Aha, manquait plus que le chat noir tiens ! Si ça ce n'était pas un signe... Le pire dans tout ça, n'était autre qu'elle s'avance avec la bête dans ses bras. Elle me saisit la main - et étrangement, elle semblait lourde ? c'est normal que sa manche soit raide ou c'est fait exprès ? - elle m'encourage à l'approcher, voir même à le toucher mais je retire ma main en la ramenant vers moi. Secouant alors négativement la tête - et comme un gosse - afin de dire que ça ira. Oui... je vais vraiment m'y abstenir. Je longe le long du mur de deux pas afin de m'éloigner un peu d'eux, enfin plus du chat, forcément. Heureusement pour moi qu'elle finit par le ranger, avant de prendre à nouveau la parole à son sujet.

Je deviens plus sérieux et l'écoute en penchant légèrement la tête sur le côté, faisant une grimace avec la bouche qui partait vers la droite sans même m'en rendre compte. Elle vivait donc seule avec sa tante ? Ah, visiblement la relation ne semble pas être des plus aimable. Je me racle la gorge, m'avance, me baisse légèrement pour être à sa taille pour lui pincer le nez. Je ne vais pas lui sortir ce que plusieurs adulte sortent " mais non, je suis sûr qu'elle est gentille. " si ça se trouvait, elle se faisait maltraiter, après tout qu'est-ce que j'en savais ? Je ne dis pas non plus qu'il est impossible qu'elle exagère, mais comme je l'ai souligné un peu plus tôt. J'ai confiance aux enfants.

« - C'est vrai que pour aller à la librairie dans cet état... c'est un peu nul. Je suppose que tu n'as pas spécialement envie de rentrer chez ta tante tout de suite, mais il va bien falloir sinon elle risque de s'inquiéter un petit peu malgré qu'elle soit méchante, non ? »

Puis peu après ses questions me bloque légèrement. Ce que j'ai vu ? Certainement ce que tu ne vois pas. Si je suis unique ? Je dirais malade, enfin c'est ce qu'on dit. Je regarde un peu ailleurs comme gêné de revenir là-dessus. J'observe sa robe toute mouillée, surtout qu'elle n'est pas vraiment très couverte. La pauvre risque de tomber malade, alors avant de lui répondre je retire ma veste et la lui pose sur les épaules en la boutonnant. Elle est plus fragile donc c'est plus important. Puis j'avais une veste à capuche et un pull, bien que ça ne tenait pas spécialement chaud et que j'allais bien rapidement finir en serpillière ce n'était pas grave.

« - Je ne veux pas te faire peur comme tout à l'heure, mais... argh. J'ai un problème depuis longtemps, enfin je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème. Je ne pense pas que j'hallucine. Je vois vraiment des fantômes. Tu sais, quand t'es le seul à en voir mais que personne ne te crois. C'est désespérant hein... je te dis pas comment c'est flippant les soirs où je dois me coucher, je dors plus.
peut-être qu'elle me croira, peut-être pas. D'ailleurs je ne voulais pas non plus fragiliser son petit esprit avec mes problèmes et mes histoires de fantômes. La pauvre, peut-être qu'elle en a peur. Je dois la rassurer. Mais ce n'est que moi. Tu vois on dit que c'est dans ma tête alors ne te fais pas de souci, tu n'en verras pas. Mais tu sous-entends quoi par unique ? » je demande l'air interrogateur.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 45
FEAT : Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2013

FICHE PERSO
XP:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue80/1200i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (80/1200)
PV:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue6/6i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (6/6)
Iku Hosokawa
Iku Hosokawa

i'm not insane ✖ IKU Empty
Lun 17 Fév - 19:36




i'm not insane ✖ IKU Iku_fl10


 





I'm not insane




Le son de la pluie qui cliquetait sur les toits rappelaient à Iku des tas de souvenirs passés. Ses cheveux trempés se collaient à son visage que les gouttes d'eau attaquaient. Elle savait qu'à cause de cela elle serait malade, comme sa mère la prévenait à chaque fois lorsqu'elle jouait dehors peu couverte et dans les flaques d'eau. Le froid de l'eau envahit le corps entier de la demoiselle qui frissonnait sous sa robe. Toutefois cela ne la dérangeait pas plus que ça, parce que voilà longtemps, tout du moins à ses yeux, qu'elle n'avait plus parlé comme ça à quelqu'un. Pour ainsi dire, la dernière réelle conversation qu'elle eut avec quelqu'un fut celle avec sa mère avant qu'elle ne la ramène chez sa tante. Eurk, sa tante... A dire vrai elle n'arrivait même pas à la nommer ainsi, Birei. Son prénom ne lui correspondait décidément vraiment pas ! C'est sa jolie maman qui aurait dû porter ce doux nom.

Lorsque Gen dégagea à son tour les mèches de cheveux du visage de l'adolescente, celle-ci sentir ses pommettes rougir. Non pas qu'elle était gênée de sa compagnie, mais ce genre de geste doux et chaleureux lui rappelait son père, et tout comme ce genre de conversation, voilà tellement longtemps qu'on ne lui avait pas porté d'affection. Elle avait beau avoir 15 ans, au fond, c'était une jeune fille qui bien qu'indépendante, avait un grand manque d'amour à combler. Sa mère étant partie chercher son père on ne sait où, et même étant heureuse avec Kuro, il faut dire qu'un contact humain n'était pas de refus. Elle détourna son visage pour fixer derechef le sol, alors que Gen lui parla quelques minutes tout  en lui tapotant la tête. Iku ne répondit rien, hochant juste sa petite bouille qui paraissait bien trop jeune par rapport à son âge. De toute façon, même s'il ne lui avait pas dit de l'appeler par son prénom, elle l'aurait fait. Après tout, ça sert bien à ça un prénom, non ?

Quoi qu'il en soit, Gen n'avait vraiment pas l'air d'aimer les chats. C'était dommage, Iku aimait tellement son Kuro. Et puis c'était le chat le plus gentil du monde ! Il ne se plaignait jamais... Ou presque. Sa chaleur corporelle réchauffait un peu la miss lorsqu'elle le tenait dans ses bras, ronronnant à ses caresses. Quand elle le « rangea » dans sa sacoche afin qu'il soit au sec, le jeune homme semblait rassuré. Il avait vraiment l'air d'avoir peur ! Pourtant, il n'y avait pas de quoi. Cette réaction étonnait vraiment la demoiselle qui avait tellement l'habitude que les gens s'extasient devant le chat noir. Cependant cela rappela une fois plus à la miss que cette rencontre était spéciale, et qu'il n'était pas comme tous les autres. Après tout, cela plaisait à la donzelle qui aimait bien rencontrer des caractères très différents. De plus, lorsqu'elle parla de sa tante, la petite Hosokawa crut voir une mimique assez amusante et quelque peu compatissante de la part de son interlocuteur qui l'écoutait avec attention. Il essaya quand même de parler de Birei en bien, et cela n'étonna pas la nippone qui répondit en haussant les épaules, sur un ton plus sérieux.

« Non, je n'y retournerai pas. Tu sais, Birei est vraiment pas sympa. Tout ce qu'elle aime dans sa vie, c'est se faire acheter des choses chères par des hommes riches et même pas beaux en plus ! Elle s'inquiètera pas pour moi, elle s'inquiètera juste pour l'argent que je lui ai piqué ahah ! Elle fit mine de tousser pour ajouter à son petit monologue. Aeuhm je sais c'est pas bien de voler, mais Iku avait pas le choix là ! De toute façon, je vais retrouver maman, et on vivra heureuses. Je suis sûre que papa reviendra pas, il est parti, c'est tout... »

Sa mine souvent guillerette s'efface quelques instants, faisant place à un regard plus triste. Elle était sûre que pendant l'explosion de la centrale son père avait trouvé la mort. Au fond, elle se réfugiait dans son monde et son caractère de gamine pour ne pas faire face à cette réalité trop difficile à vivre. Oui, elle le recherchait encore, gardant une certaine lueur d'espoir, mais celle-ci était si faible, au fond de son cœur.

Finalement, après cela, Gen posa sa veste sur les épaules de la demoiselle qui esquissa un visage étonné. Pourquoi faisait-il cela ? Il allait avoir froid... Elle voulut lui faire la remarque mais lorsqu'elle observa ses bras, elle se rendit compte qu'elle tremblait. Son corps entier tremblait  sans même qu'lele ne s'en rende compte. Elle hocha alors la tête en guise de remerciements, montant de ses deux mains la veste bien sur elle, et l'écouta répondre à sa question concernant ce qu'il avait vu auparavant. Sa réponse la laissa perplexe. Un problème ? Des fantômes ? Iku croyait aux fantômes, peu importe ce que disaient les gens. Elle était certaine qu'ils étaient là, autour du monde des « vivants », à les observer, les protéger, ou parfois au contraire à faire en sorte qu'ils se retrouvent dans des situations incongrues. Alors lorsqu'il essaya de se « justifier » en disant que ce n'était que lui, qu'il devait avoir un problème, la demoiselle rit doucement.

« Tu sais Gen, moi j'y crois aux fantômes ! Elle prit une forte inspiration et regarda autour d'elle. Attends ! »

Puis elle alla cueillir une fleur flétrie dans un pot non loin de là, devant une enseigne. C'était une rose rouge, qui semblait mourir à cause du temps et de la température qui, soyons honnête, n'était pas très haute actuellement. Quand elle revint devant le jeune homme, elle souffla, se concentra quelques secondes, puis fronça les sourcils, un peu inquiète bien qu'ayant assez confiance en lui pour lui montrer ceci.

« On se connaît pas beaucoup mais... Iku pense que tu es comme elle, même si c'est pas vraiment pareil. Enfin... Tiens ! »

Elle lui tendit la fleur. Il devait la prendre pour une folle, mais tant pis. Celle-ci était devenue beaucoup plus rigide qu'auparavant,  plus raide. Ses quelques pétales encore accrochées ne tombaient plus. La rose avait toujours la même apparence, une tige verte, des pétales rouges, des épines. La seule chose qui avait changé était sa solidité, et son poids, bien que pour ce dernier, cela ne se sentait pas beaucoup puisque ce n'était pas un objet très consistant et très imposant de base. Une boule au ventre, la miss attendit la réaction de jeune Mioshin, mais assez peu longtemps pour ajouter avec un grand débit et des tas de « Iku » gênés.

« Je... Iku croit qu'elle est comme ça depuis l'explosion ! Mais Iku arrive pas à se gérer parfois, m-m-mais t'inquiètes pas hein Iku va pas te solidifier ! Iku est gentille, et puis parfois quand elle a peur ou qu'elle est super triste ou en colère bah PAF ça devient plus dur ou plus lourd, mais Iku le fera pas sur toi tu sais ! Tu fais pas peur à Iku... Beuwaaah... »

Elle secoua la tête et se cacha le visage de ses deux mains, ne sachant plus où se mettre. Quelle idée de vouloir lui montrer ça... Et si au fond il ne voyait pas les fantômes ? S'il était vraiment fou, s'il prenait peur, s'il, s'il... Elle ne pouvait qu'attendre après tout... Sa manche était toujours aussi solide au passage ! Et malgré la veste au dessus de sa robe trempée, la miss avait vraiment froid. Elle demanda d'une petite voix étranglée.

« On... On peut aller au chaud ? Quelque part... ? Enfin... Si... Tu me prends pas pour un monstre... ? »

Un monstre... Voilà comment certaines personnes la qualifiaient. Un mutant, une erreur de la nature ? Parfois Iku avait peur, très peur des autres, mais aussi très peur d'elle même. Elle avait peur qu'on la juge, peur qu'on la rejette, comme on avait déjà pu la rejeter. A vrai dire, seule sa mère savait quel était son don, ou tout du moins elle était la seule avec qui elle en avait parlé, sans compter Kuro. Même son amie Ban ne le savait encore pas. Mais voilà trop longtemps que ce « secret » pesait sur ses épaules, trop longtemps qu'elle n'osait pas en parler. Elle avait besoin de quelqu'un, besoin de se confier, besoin d'être rassurée, et aussi étrange que cela puisse paraître, Gen la rassurait. Sa présence la calmait, le contact de sa main lui rappelait la vie « normale » qu'elle avait eu en famille, et sa façon de parler la faisait rire.

N'ai pas peur... Onegai...
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

i'm not insane ✖ IKU Empty
Mer 26 Mar - 13:28

i'm not insane




Bon maintenant je sais bien que ce n'est pas un caprice de gosse. Comme je le dis souvent, la vérité sort de la bouche des enfants. Elle semble réellement méchante sa petite tante et au vu de sa description, j'image parfaitement le genre de femme. La petite Iku m'avouait également qu'elle avait volé son argent pour retrouver sa mère. Son père serait-il mort ou disparu ? Et sa mère... l'était-elle aussi ? Ou peut-être qu'elle a abandonné la petite, et la tante a trouvé cette excuse. Enfin, toute sorte de version est tellement possible mais comme je n'en ai pas la certitude et que je ne connais pas sa vie, je ne donnerai pas de faux espoirs, ni les briserai. Je la vois plus triste. Je ne me sens pas spécialement à l'aise. Ce n'est pas facile de réconforter, je ne le fais pas souvent. Néanmoins je pose un petit instant ma main sur son épaule et n'ajoute rien de pluie. Il fait sacrément froid d'ailleurs, et on était toujours là sous la plus. Ne parlons même pas de mon sweat qui devenait tout mouillé et se collait à ma peau. Enfin, je ne regrette pas de lui avoir donner ma veste, elle n'est pas très couverte et en a plus besoin que moi. Un petit geste cool ne fait pas de mal.

Et alors que je pensais que j'allais lui faire peur avec mes histoires de fantômes, il se trouve que non. Elle va même jusqu'à me dire qu'elle y croit. C'est bien ce que je pensais, de simple enfants sont vraiment plus compréhensible qu'un ami. Plus, sans réellement saisir ce qu'elle était en train de faire, je la regarde récupérer une rose dans un pot. Oh c'est mignon tu veux me la donner ? Mais quel rapport ? Ah non d'accord c'est une démonstration. Je saisis la rose et sens qu'elle est sacrément plus lourde. Et  le toucher est complètement différent. D'accord, d'accord c'est une mutante. Je me disais bien. Je ne suis pas anti-mutant, je n'ai aucun problème avec eux donc tranquille. Mais... je suis comme elle ? Un mutant ? Non, non, pourquoi j'aurai ce genre de mutation qui ne s'acharne que sur son détenteur ?! Ça me semble complètement absurde et illogique. Certes je ne suis pas à l'abris de quelque particules chimiques qui peuvent à tout moment me modifier mais le fait que je vois des esprits n'a aucun rapport. Enfin, peut-être un. Ça s'est manifesté quelque temps après l'explosion. Mais je suis certain que ça a un lien avec mon enfance. Je veux dire, les histoires effrayantes, le rire des gens sur la mort. Je ne sais pas, c'est assez étrange. Même si j'ai horreur de dire ça, je devrais aller voir un voyant ou quelque chose du genre. Ils m'aideront certainement plus qu'un stupide psychologue. Bref, la petite semblait déjà anticiper maladroitement ma réaction. Je lui donne alors une tape sur le crâne :

« - Andouille ! Je sais très bien que tu ne feras rien de mal sur moi donc je n'ai pas peur. Elle est assez chouette ta mutation. Si tu solidifies les pieds d'un ennemi au maximum, il se mangera le sol. C'est un avantage ! Ha... c'que j'en aurai joué moi. ENFIN C'EST MAL DE S'EN SERVIR POUR FAIRE DU MAL, mais je. je l'aurai fait ouais. J’entrelace ses doigts avec les miens, la sert contre moi pour la réchauffer tandis que je commence à marcher avec elle, je reprends. Ouais, on va se bouger ou on risque de tomber malade une semaine. Déjà que j'ai souvent la crève. Bon, suis-moi. »

Je la tire un peu, précipite le pas, faute de la pluie - je manquais de me casser la figure entre les flaques, les marches, et surtout la tête qui tournait encore un peu. Un petit soupir s'échappe, sérieusement on va rentrer on aura l'air de deux clochards. Il y a pas mal de rues à longer mais au moins on sera à l'abris, une bonne connaissance n'habite pas très loin d'ici. Puis il a deux filles donc ça tombe bien, ça fera des vêtements de rechange à Iku. Bref, après une bonne vingtaine de minutes, nous arrivons enfin dans l'immeuble situé toujours à Akihabara. Je sonne et il m'ouvre la porte du hall. Je relâche enfin Iku - la pauvre je l'ai traîné en chemin en même temps - et je monte les marches jusqu'au troisième étage. Il ouvre la porte avec sa clope entre ses lèvres, son bide qui ressort du pantalon et la bière à la main. Bon, lui par contre a l'air d'un vrai clochard mais il est sympa, et pas mal foutu en terme d'argent malgré les apparences - anciennement journaliste pour Paris Avenue - même s'il a une tête un peu moins gentil que moi quoi. Je retire mes chaussures et fais donc signe de main à Iku de venir jusqu'au salon.

« - Ben alors qu'est-ce qu'il t'arrive mon vieux, c'est qui la petite ? »
« - C'est long à expliquer Yami, mais comme on est vachement trempé et que tu n'habites pas loin, c'est tombé sur toi. On ne va pas rester longtemps, juste jusqu'à ce que ça se calme un peu dehors et que je me sens mieux.
« - Ok d'ac, par contre je dois amener mes filles chez leur mère, donc je vous laisse faîtes comme chez vous. Si le tel sonne ne touchez rien. »

Et il partit, nous laissant l'appartement en toute confiance. Yami est un bon ami, bon, je ne vais pas cacher que lui aussi pense que j'ai un souci à cause de mes histoires et qu'il ne me croit pas, mais je viens parfois ici pour y passer une semaine, regarder un match ensemble. Je me tourne finalement vers la brune et lui retire ma veste pour le poser sur le dossier canapé.

« - Bon alors déjà tu vas retirer tes vêtements et mettre ceux d'une de ses filles, tu les poseras sur le chauffage, juste le temps que ça sèche. Leur chambre deuxième porte à droite. Tu veux un truc chaud pour te réchauffer ? J'sais pas c'qu'il a, beaucoup de bière l'imbécile... mais il doit sûrement y avoir du chocolat chaud, ou même du lait. Tu bois le lait ? J'le fais bouillir ? Je sais au moins faire ça. Ton nez coule ? Tu veux un mouchoir aussi ? Attends. »

Je me dirige vers l'armoire du salon, ouvre un tiroir et récupère un mouchoir que je lui lance. SI ELLE TOMBE MALADE C'EST MA FAUTE J'AURAI DU LUI DIRE DEPUIS LE DÉBUT mais en même temps elle aurait eu peur puis, j'ignorais qu'elle ne comptait pas rentrer chez elle. D'ailleurs, moi aussi je filais retirer mon haut pour prendre un sweat de Yami. Bon, il me va un peu trop grand mais tant que je suis à l'abris des regards ça me va. - Oui car dans la rue, au travail, tout doit m'aller ni trop grand ni trop petit - je pose celui qui est mouillé au sol, sous le radiateur.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 45
FEAT : Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2013

FICHE PERSO
XP:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue80/1200i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (80/1200)
PV:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue6/6i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (6/6)
Iku Hosokawa
Iku Hosokawa

i'm not insane ✖ IKU Empty
Mer 16 Avr - 14:08




i'm not insane ✖ IKU Lector%2540s_5


 





I'm not insane




Le soulagement fut le premier sentiment que ressentit la demoiselle après avoir fait ce long monologue, et supporté pendant quelques secondes la boule qui se baladait dans son ventre ! Elle en avait presque oublié la pluie pendant un court instant. Elle sursauta néanmoins lorsque la main de Gen se posa sur son crâne alors que la gamine rentrait sa petite tête entre ses épaules, un œil se fermant au même moment. Toutefois après cette frayeur, un large sourire prit place sur son visage enfantin. Il disait du bien de son don, il ne la jugeait pas, bien au contraire la soutenait. C'était plutôt amusant de voir comme il se contredisait. Il trouvait ça chouette pour se défendre, lui fit part de ce qu'il ferait à sa place avant d'ajouter qu'en fait c'était mal.

La petite main de la nippone cachait ses lèvres, et alors qu'elle riait, ses pommettes prenaient un peu de couleurs. Son autre main quant à elle, se fit soudainement attrapée par celle de Gen, ses doigts s'entrelaçant aux siens. Étrangement, ce geste la fit rougir de plus bel, alors je ne vous parle pas de quand il la serra contre lui. Ce n'était rien de spécial, pourtant pour elle qui n'avait pas eu d'affection depuis que sa mère était partie chercher son père, et qui à la base était très câline, ça représentait beaucoup. Elle le suivit d'un pas rapide, n'ayant pas trop le choix mais n'étant pas contre non plus. Elle avait si froid. Mais à vrai dire, c'était parfois à se demander si c'était lui qui la soutenait ou si c'était elle. Les effets indésirables de l'alcool semblaient encore peser sur ses épaules, même si ce n'était que quelque chose de minime.

Quoi qu'il en soit, ils marchaient tous deux dans la rue, évitant les flaques d'eau, ou parfois pas, trébuchants et se soutenant. Les deux compères avaient l'air chouette comme ça : trempés, maladroits et l'un avec le visage plutôt pâle, et l'autre avec le visage plutôt rosé. Lequel des deux avait le visage de telle couleur et lequel de l'autre ? Ca dépend de la vision de chacun, peut-être qu'Iku était blanche à cause du froid, tout en étant probablement rouge des pommettes, ou peut-être que Gen était blanc à cause de ce même froid mais rouge sur le bout du nez. Elle ne savait pas où il l'emmenait, mais elle le suivait sans broncher, confiante. Oui, Iku avait confiance en ce monsieur qu'elle ne connaissait pas vraiment. C'était le genre d'homme auprès duquel on se sentait calme, rassuré. La petite nippone était certaine qu'il n'en avait pas conscience, parce qu'il avait l'air maladroit et qu'il pouvait sembler un peu fou aux premiers abords. Certaines personnes devaient le juger facilement, comme on la jugeait sur son « don ». On la jugeait aussi sur ses paroles ressemblant à celles d'une petite fille. Mais dans le fond, qui savait pour quelle raison une jeune femme de 15 ans au physique désavantageux, enfantin, s'exprimait ainsi ? Il devait bien y avoir une raison, non ? Ca ne pouvait être que par amusement, même si c'était un peu le cas par moment.

Ces quelques rêveries rendirent le chemin plus court que ce qu'elle aurait cru. Voilà vingt minutes qu'ils avaient marché, et ils se trouvaient à présent devant un immeuble. Iku leva la tête pour essayer d'en voir le bout mais la pluie tombait en trombe sur son visage, l'obligeant à fermer les yeux. Le ciel était d'un gris très clair, presque blanc, hormis les quelques nuages noirs le décorant. Les frissons sur la peau blanche de la demoiselle n'avaient pas cessés durant le chemin. Quand Gen la lâcha, elle eut alors l'impression que le froid s'abattait encore plus sur elle, un souffle glacial venant parcourir subitement toute sa colonne vertébrale. Pourtant ils étaient à présent dans le hall de l'immeuble, et la porte se refermaient doucement derrière eux. Quelques secondes défilèrent entre le moment où Gen grimpa les premières marches pour rejoindre le troisième étage, et où Iku réagit et le suivit. Un peu perdue dans ses pensées, elle secoua la tête comme pour essayer de se « réveiller », puis ses pas imitèrent ceux du jeune homme devant elle.

Une fois arrivés devant la porte, un homme ouvrit. Pour le coup, la petite Hosokawa n'était pas très rassurée en voyant cette personne négligée à l'air renfrogné et peut-être même un peu sévère. Gen entra, et la donzelle resta tout d'abord au pas de la porte, un peu intimidée. Elle ne savait pas où ils étaient, et quel lien entretenait l'inconnu et son compagnon. Elle attendit alors un signe, et finalement retira à son tour ses chaussures avant de rejoindre les deux compères dans le salon. Quelque peu cachée derrière Gen, la miss les écoutait parler sans broncher. Elle appris que le dénommé Yami avait des filles qu'il devait emmener chez leur mère, ce qui la rassura un peu. Dans le fond, ça voulait dire qu'il avait quand même l'air gentil. Kuro ne semblait pas s'en méfier plus que ça, il restait caché bien au chaud dans sa sacoche entre-ouverte, attendant un signe pour pouvoir sortir. Signe qu'Iku lui donna une fois que le père de famille fut parti de son appartement.

Kuro une fois au sol, la miss l'essuya avec une petite serviette qu'elle gardait toujours dans son sac pour lui nettoyer ses pattounes. Gen lui retira alors sa veste, les iris marrons de la demoiselle se posant sur les siennes. Elle rit d'abord doucement lorsqu'il parla des bières que son ami avait dans son frigo,  puis s'inclina à la fin du « monologue » du jeune homme, plus que reconnaissante de tout ce qu'il lui proposait.

« Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Je... je pourrais avoir un chocolat chaud, vraiment ? J'aimerais beaucoup, c'est tellement gentil ! Elle frotta légèrement son petit nez du dos de son index après s'être relevée.[/color] Ahah oui je veux bien un mouchoir, merci. »

Oui, ça devait lui faire bizarre qu'il n'y ait plus un seul « Iku » dans les phrases de la jeune fille. Ou peut-être ne s'en était-il pas rendu compte. Ca lui arrivait parfois, de parler « normalement ». Mais bien évidemment c'était rare. Elle attrape alors le mouchoir qu'il lui tend et se rend à la chambre qu'il lui a indiqué pour se changer. Tout en essayant de tâcher le sol le moins possible, la donzelle emprunta un jean et un sweat à une demoiselle, style de vêtements qu'elle ne mettait jamais, mais pour le coup, elle était vraiment frigorifiée et n'avait aucune envie de remettre une robe pour le moment. En se regardant dans le miroir, elle se dit néanmoins que ça ne lui allait pas trop mal. Elle ne s'était pas priée d'emprunter aussi des chaussettes, ses collants ayant été trempés eux aussi par la pluie. Quand elle reprit sa robe en main pour aller les poser sur le radiateur, elle soupira en frôlant sa manche solide. En fait Iku aurait presque pu la jeter à cause de cela, mais elle avait tout de même une valeur sentimentale cette robe : sa mère la lui avait offerte avant qu'elle n'aille chez sa tante.

Pour en revenir à Gen, lorsqu'elle le rejoignit à la cuisine, celui-ci semblait terrorisé par Kuro qui était dans la même pièce que lui, et semblait donc l'apprécier au point de le suivre. Il fallait croire que l'amour n'était vraiment pas réciproque. Iku le prit donc dans ses bras bien que ses poils soient encore humides, et s'assit sur une chaise avant de le poser sur ses genoux. Il ronronna à ses caresses, avant de s'allonger sur elle lorsqu'elle s'arrêta pour prendre en main la tasse chaude qui lui réchauffait ses petits doigts frigorifiés. Un large sourire aux lèvres elle souffla sur la boisson chocolatée, humant sa douce odeur avant d'en boire une gorgée.

« Hmm... J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'en ai pas bu ! »

Ses pupilles se relevèrent vers le jeune homme qu'elle scruta avec attention. Sa main gauche reprit ses caresses sur Kuro, son oreille tremblant subitement avant que les ronronnements ne reprennent. La tasse posée sur la table, Iku pencha la tête avant de la soutenir avec son poing, son coude posé à côté de la boisson.

«  Dis Gen, enfin... Je peux t'appeler comme ça, hm ? Tu vois souvent des fantômes alors ? Mais tu vis tout seul ? Tu dois tout le temps avoir super peur... Mais tu sais je suis sûre qu'il y a pleins de fantômes gentils. D'ailleurs si un jour tu vois mon papa, tu me le dis hein ? Ahah... »

Un petit rire nerveux termina sa phrase, le ton de sa voix ayant baissé à ce moment là. Le regard perdu dans le vide, elle soupira en pensant à son père, puis à sa mère. Ils lui manquaient déjà tous les deux. Enfin déjà... Voilà quoi ? Un peu plus d'un mois peut-être, qu'elle était seule et dormait dans des auberges ou des hôtels miteux, et qu'elle vagabondait avec Kuro dans Tokyo à la recherche de ses parents qui étaient on ne sait où. C'était sans aucun doute peine perdue mais elle ne savait pas vraiment où aller à vrai dire. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les ravala rapidement, ayant horreur de pleurer devant les autres. Elle préférait montrer sa joie de vivre à sa sensibilité. Elle voulut alors changer rapidement de sujet : quelle idée d'avoir dit une chose pareil après tout ? Affichant alors un léger sourire, elle le questionna une nouvelle fois.

« Tu le connais depuis longtemps Ya... Yal...Yan... Yami ? Oui c'est ça Yami ! Il fait un peu peur ce monsieur, mais il a pas l'air méchant, c'est un ami à toi ? Aaah eh mais en fait tu me dois une nouvelle robe parce qu'elle a une manche toute solide à cause de toi, et un sac parce que t'as vomis dedans ! … Elle toussota et termina à voix basse, avant de rire. Comment ça c'était pas le sac de Iku? »

Tout en discutant avec lui, elle finissait peu à peu le succulent chocolat chaud que Gen lui avait préparé.


Dernière édition par Iku Hosokawa le Sam 14 Juin - 9:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

i'm not insane ✖ IKU Empty
Sam 19 Avr - 23:01

i'm not insane


Me remercier ? Mais pourquoi ? Je n'allais pas vraiment la laisser toute seule et ne rien faire. Puis elle m'avait aidé aussi, elle a pris le risque de rester avec un homme ivre et sous la pluie. Je me rends compte que cette gamine est spéciale. Elle n'est pas comme les autres, non seulement elle peut paraître étrange en parlant parfois d'elle à la troisième personne - chose que finalement, on s'y habitue, et c'est complètement adorable - mais en plus elle semblait plus mur. Bien que ça reste une petite fille qui doit voir la vie en rose, je suis certain qu'elle sait pas mal de chose, elle est tellement humaine. Elle ose, elle est courageuse, tout simplement. Après tout, elle avait éclairé ma journée. C'est donc sur de pensés positives que je lui faisais du chocolat chaud : je faisais bouillir le lait et ajoutait la poudre chocolaté. Je tourne enfin la cuillère pour qu'il y ait un mélange homogène, et fais de même pour mon verre - je ne vais pas m'en privé - Je vais quand même attendre quelques petites secondes, boire maintenant c'est trop tôt. On risque de se brûler la langue. Seulement voilà, j'avais complètement oublié la présence de ce chat. Du chat noir.... je ne sais même plus son nom. Je n'ose même plus bouger. Fais. la. statue. fais. le. mort. debout. Ne. t'approche pas. Ne me renifle pas. Rien. Tu. ne. aaaeghhh. Iku, viens de suite. Je. Je ne sais vraiment pas si je vais m'y faire à ce chat. Je préfère les chiens. Les petites choses me dérangent. Bon, même les gros, les cochons, les lamas, les chevaux...

Elle arrive enfin, dans une tenue différente comme je lui ai dit pour ne pas attraper plus froid. Heureusement qu'elle finit par le prendre dans ses bras et s'installer sur la chaise, déjà un peu plus loin de moi. J'entends les ronronnements du chat suite aux caresses que lui faisais Iku. Au final, c'était mignon un chat mais sans plus. Pour ce qui est de le toucher ou quoi, ce sera sans façon. Alors que la jeune fille saisit finalement la boisson chocolaté, je fais à mon tour, de même en m'appuyant légèrement contre le bord près non loin du lavabo. Ça réchauffait net. Mes doigts étaient moins gelées, mon nez peut-être déjà moins rouge bien que je reniflais de temps en temps. Ça faisait un grand bien pour la gorge. Soudain Iku décide d'entamer la conversation. Plus précisément des fantômes ce que je voyais. De gentils fantômes ? Euh, probablement. Enfin, si on peut dire ça comme ça. Certains ne bougent pas. Certains font comme si je n'existais pas. Certains ont un visage magnifique et une aura moins effrayante. Ceux-là, c'est ceux dont je m'y habitue. En revanche pour ce qui est du reste... un film d'horreur. J'inspire un bon coup par le nez lorsqu'elle prononce son père. Je comprends donc qu'il est mort et qu'elle en est consciente. Et ça me déprime. Ça me déprime parce que d'après ses dires, sa mère est partie à la recherche de son père... Si c'est une excuse, cela voudrait dire qu'elle a abandonné la gamine ? Gros poignard dans le coeur. Merde.
Merde quoi.

Je ravale ma salive alors qu'elle lâche un rire forcé, nerveux, faux. Je la sens triste, mal, beaucoup moins joyeuse. C'est normal. Je me sens un peu mal à l'aise de ne rien pouvoir faire. Je ne veux pas vraiment jouer aux adultes héroïque. Ceux qui mettent et donne trop d'espoir pour briser sauvagement les coeurs. Je préfère qu'un gamin sache tout et sois blessé, que de lui faire vivre un mensonge. Alors, ne préférant aucun des deux et ne sachant pas plus grand chose, je ne dirais rien d'encourageant, ou au contraire, de désespérant. Elle semble vouloir se rattraper bien rapidement en changeant de sujet, me posant des questions sur Yami, elle m'accuse ensuite de je ne sais trop quoi. Dans tout les cas je n'y prête pas réellement d'attention. Toujours debout, je me rapproche d'elle sans trop faire attention au chat. Je commence par le plus détendu.

- Yami est un bon ami que j'ai connu au travail oui. On ne dirait pas, mais il est super cool sauf si on emmerde ses filles, il est capable de vraiment tout. Elles ont de la chance... Mais eh, pourquoi une nouvelle robe ? J'te rappelle que si elle est solide, c'est la faute à ton don, je n'ai strictement rien fait.

Je lui donne une petite pichenette sur le bout du nez avant d'être un peu plus sérieux. Je bois de nouveau une petite gorgée du chocolat chaud et le pose sur le comptoir, sans pourtant le quitter de mes mains. Puis, je suis pensif pendant un petit instant. J'hésite, j'ai envie de poser certaines question. Peut-être avait-elle envie pour le moment de ne pas y penser ou au contraire, d'en parler. Quoi qu'il en soit, curieux comme je suis, que je le veuille ou non je demanderai, et autant le faire maintenant.

- Écoutes Iku, j'aimerai que tu me parles un peu de toi. De ta mère et ton père, donne moi le plus d'informations possible. Et comment tu es arrivé chez ta tante, ce qu'elle t'a dit, ta mère aussi. Je sais que ça va peut-être te blesser d'en parler mais... j'aimerai avoir des réponses aux questions que je me pose. Puis, te connaître un peu mieux ? je me racle la gorge. Tu sais, tu m'as dit que tu n'iras plus chez ta tante. Mais tu vas où ? Tu vas faire quoi ? Tu sais que c'est compliqué de se débrouiller toute seule, quelque soit ton âge ? Puis, avec ce qu'il se passe en ce moment entre gang et bordel, tu n'es pas à l'abris surtout les soirs. Enfin, tu sais. Je le dis pour ton bien, même si je pense que tu es quand même un minimum consciente. Je m'inquiète juste pour toi.

C'est vrai, déjà si elle disparaissait du jour au lendemain, je n'aurai pas l'esprit tranquille encore moins si je voyais qu'une petite fille du nom d'Iku a été retrouvé dans je ne sais quel condition J'AI VRAIMENT PEUR. Il y a des malades partout et personne ne peut survivre seul, sans rien. Non seulement parce que c'est une petite gosse mais parce que on s'attache super facilement à elle, et je vais pas m'en cacher. J'ai de la peine, et je m'inquiète comme si c'était une petite soeur. J'essaie déjà d'y aller doucement avec mes questions, mais vaut mieux que je sache, au moins.

J'avais oublié le chat. RECULE RECULE HDOKGGLOE



je mettrais de la musique demain, il est tard je trove pas mes écouteurs :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 45
FEAT : Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
DATE D'INSCRIPTION : 04/09/2013

FICHE PERSO
XP:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue80/1200i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (80/1200)
PV:
i'm not insane ✖ IKU Left_bar_bleue6/6i'm not insane ✖ IKU Empty_bar_bleue  (6/6)
Iku Hosokawa
Iku Hosokawa

i'm not insane ✖ IKU Empty
Sam 14 Juin - 9:57




i'm not insane ✖ IKU 140614120223552940


 





I'm not insane




Être dans une maison chaude et confortable, être avec Gen et discuter avec lui de tout et de rien, c'était vraiment plaisant. Peu importe que le sujet soit triste, actuellement, Iku se sentait moins seule, et cette compagnie lui faisait un bien fou. Ce simple chocolat chaud avait rendue sa journée plus belle encore, bien plus belle que si finalement elle avait été à la bibliothèque avec Kuro. La demoiselle écoutait la voix du jeune homme avec sérénité, riant lorsqu'il accusa son don et non pas sa propre personne du changement de matière de sa robe. Elle haussa les épaules comme pour dire « J'aurai essayé ! » et cligna des yeux lorsqu'elle reçut une petite pichenette sur le nez, un petit « Eh ! » sortant d'entre ses lèvres. Ce moment de complicité était un moment simple, et pourtant un moment tellement joyeux. Cependant Iku se rendit compte qu'après cette taquinerie, Gen semblait à son tour pensif. Elle ne craignait pas qu'il lui pose des tas de questions sur elle, sur ses parents : après tout elle avait un peu engagé le sujet.

Ses paroles flottaient dans l'air, l'ambiance devenant un peu plus lourde. Le cœur de la miss se serra soudainement lorsqu'il évoqua sa "tante". La jeune Hosokawa ne savait pas vraiment haïr les gens, mais pour le coup elle, elle la détestait quand même pas mal... Elle fut cela dit touchée par la dernière phrase de Gen, du fait qu'il s'inquiète pour elle. Ainsi, la demoiselle prit une grande inspiration à la fin de ce monologue, et s'exprima à son tour, souhaitant répondre à toutes les questions qui lui avaient été posées.

« Euhm... C'est assez compliqué. Je sais pas par où commencer ! Elle rit doucement avant d'être un peu plus sérieuse à son tour. En fait, depuis l'explosion de la centrale, mon père est porté disparu. Il travaillait dans une entreprise juste à côté. On a jamais été informé de plus avec ma mère, et elle devenait folle de rester à la maison à rien faire, alors elle est partie le chercher. Elle voulait pas que je vienne avec, et disait qu'il est peut-être comme moi, et vivant. Mais Iku pense pas pareil... Enfin je pensais pareil au début, mais pourquoi il serait pas rentré s'il était en vie, hm ? Son regard se perdit dans le vide, et ses doigts se resserrèrent autour de la tasse. Elle soupira. Birei, c'est la sœur de ma mère. Iku pensait qu'elle était gentille, mais elle ramenait des hommes à la maison quand son mari était pas là pour arrondir ses fins de mois et m'enfermait dans une pièce pour être tranquille. Maman pensait vraiment pas que sa sœur était devenue comme ça. Ses pupilles se dirigèrent vers Gen et elle sourit en haussant une nouvelle fois les épaules. Mais j'ai réussi à partir, et j'ai laissé une lettre à son mari, ahah ! Je sais c'est pas gentil. Mais Iku est gentille d'habitude hein ! Elle avait juste pas à être méchante avec moi... »

Elle but une dernière gorgée de chocolat, et reposa la tasse vide, laissant un temps mort de quelques minutes, comme pour se reprendre avant de continuer sur le second sujet, se raccordant à l'autre puisqu'il s'agissait de savoir ce qu'elle allait faire à présent. Très bonne question, à laquelle Iku ne savait pas réellement répondre finalement...

« Et bieeen... Je ne sais pas vraiment où elle va aller, c'est sûr que toute seule c'est un peu compli... Eh  Kuro ! »

Kuro semblait être un chat vraiment très intelligent, parfois cela étonnait même la miss. A l'instant où elle venait de dire qu'elle était seule, celui-ci avait levé ses deux oreilles aux aguets et sauté sur la table, s'asseyant devant elle comme pour lui dire « Eh oh je suis là moi. » Iku se mit à rire à la suite de ce petit caprice que lui avait fait son animal de compagnie et se reprit en le descendant de la table pour le poser au sol.

« Oui enfin pas seule, avec Kuro ! Et je t'ai déjà dit de ne pas monter sur la table chez d'autres personnes vilain Neko !, ajouta-t-elle sur un ton plaisantin, son index remuant d'avant en arrière devant son chat pendant qu'elle lui faisait la morale. Mais bon, je me débrouille, je suis grande ! »

La jeune femme observait à nouveau Gen de ses deux iris marrons, avant de se lever, et d'apporter la tasser à l'évier. Elle tendit la main vers le verre du jeune homme et lui demanda s'il voulait bien le lui passer pour qu'elle puisse le laver. Après tout, déjà qu'il l'invitait ici, chez un ami, un parfait inconnu pour Iku, elle pouvait bien faire cette micro vaisselle. Cela dit à ce moment là son ventre se mit à gargouiller très bruyamment, et la miss plaqua son bras contre son estomac pour essayer de calmer ces hurlements, gênée. Elle ne voulait pas une trop grande charité de la part d'un homme qui ne la connaissait qu'à peine, et qui avait déjà tant fait pour elle en cette journée qui semblait commencer vraiment tristement. Souriante comme toujours, elle lui demanda alors en se retournant.

« Euhm... On reste longtemps ici ? Je veux pas déranger, mais si tu veux, je peux faire un petit plat pour quand Yami reviendra pour le remercier ? J'adore cuisiner ! Enfin peut-être que ça le dérangerait en fait... Awh Iku est bête ! Ou Iku peut tout simplement euh... rentrer. Euh ok je m'en vais, je... Aeuhm, c'est rien si le ventre d'Iku gargouille, c'est juste une petite faim de rien du tout t'inquiètes paas ! Et puis Iku peut euh... Beuh je dis de nouveau pleins de "Iku" mais Iku est gênée à l'instant... AAH mais pourquoi je te dis ça ? »

Ses deux mains se posèrent sur ses yeux, cachant au maximum son visage devenu rosé. Quels numéros ils faisaient ces deux-là. Iku et Kuro, j'entends. Enfin bon, Gen n'était pas mal dans son genre non plus, quand on y pense. Elle se retourna, et prit une éponge et du produit vaisselle pour nettoyer cette petite vaisselle qu'ils avaient utilisés, évitant de croiser le regard de celui qui l'accompagnait aujourd'hui. C'était moins gênant de ne pas être en face à face à vrai dire.

La demoiselle souffla pour essayer de se reprendre, et remarqua que Kuro s'amusait à faire le tour de la pièce, se rapprochant « dangereusement » du jeune homme afin probablement de se frotter contre sa jambe en ronronnant. Iku se mordit alors doucement la lèvre inférieure, espérant que son chaton n'allait pas vraiment se frotter à lui, et que Gen n'allait pas lui donner un coup ou que sais-je encore sur le coup de la panique. Elle posa les deux contenants sur le côté de l'évier ne sachant pas où ceux-ci se rangeaient, avant d'ordonner à voix basse à Kuro de venir chez elle. Chose qu'il ne fit évidemment pas, une vraie tête de mule. La tête de l'animal se frotta alors doucement aux chevilles de Gen. La petite nippone se précipita alors pour le récupérer et le prendre dans ses bras, à nouveau nez à nez avec le jeune homme, toujours aussi intimidée.

« Ah, désolée ! »

Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

i'm not insane ✖ IKU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i'm not insane ✖ IKU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-