AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au paradis des enfants. #takatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 67
MESSAGES : 51
FEAT : slaine troyard, a/z.
DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2014

FICHE PERSO
XP:
0/184  (0/184)
PV:
23/23  (23/23)
avatar


Sam 10 Jan - 22:34

Un magasin de jouets. Un endroit où les enfants sont rois, et où les adultes sont soumis à leurs choix et doivent dépenser leurs sous précieux pour leur faire plaisir. Un paradis pour les uns, un enfer pour les autres, même s'ils s'efforcent de garder le sourire. Kaze les voit. Ces parents qui essaient de cacher à leur enfant adoré que ses exigences sont peut-être un peu trop coûteuses pour leur porte-monnaie. Ces enfants qui observent les jouets, les yeux ronds brillant d'envie. Il peut les comprendre. Lui-même est assez fasciné par ces emballages colorés qui promettent tant de merveilles. Même si bon nombre de ses jouets ne l'intéressent guère. Kaze n'a jamais eu beaucoup de jouets. Ses parents lui achetaient surtout des peluches qu'il plaçait précieusement dans un coin de pénombre et dont il observait les jeux de la lumière sur leur douce fourrure. Parfois, il les touchait, mais c'était rare. A présent, c'est trop tard, il a gâché son enfance. Ou peut-être n'en est-il tout simplement pas sorti, pour être dans ce magasin de son plein gré. Quand bien même un bon nombre de jouets le laisse perplexe, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par d'autres. En particulier ceux qui bougent, et qui ont une forme humaine. Car si Kaze est entré dans ce magasin, ce n'est pas pour rien. Une idée lui est venue : il existe d'autres domaines où l'on peut s'intéresser au mouvement, au point de le copier. Les poupées des petites filles, notamment, avec les bras et les jambes articulées, sont un exemple très intéressant. Et Kaze n'en a pas une seule sous la main. Du coup, il est parti en acheter une. Il va également voir du côté des robots s'il n'y a pas quelque chose d'intéressant. Ce genre de choses, il pourrait en trouver de mieux réalisées, mais ça coûte plus cher qu'un jouet pour gosses, en général. Pour ce qu'il veut en faire, Kaze n'a pas besoin de dépenser beaucoup.

Après avoir été chercher la poupée, Kaze s'arrête dans un rayon où plusieurs modèles sont exposés. Certains d'entre eux éveilleraient presque son dégoût. Cela fait un moment qu'il étudie le Mouvement à présent, il a une petite idée de ce à quoi cela peut ressembler. A tout, sauf à cela. Les gestes sont si raides, si peu gracieux. Kaze commence à perdre espoir. Peut-être que son idée était mauvaise, et qu'il devra se contenter de vidéos glanées sur internet. Tout à coup, son œil est attiré par un mouvement particulièrement réussi pour un petit robot. Kaze, fasciné, se tourne vers une figure de super-héros - lequel, il n'en sait rien, ce n'est pas sa culture -, qui bouge avec plus de fluidité que tous les autres. Une véritable petite merveille de technologie, si bien réalisée que Kaze en oublie presque de respirer. Les mouvements sont presque aussi vrais que ceux de ses sculptures. On sent que ceux qui ont réalisé le jouet ont beaucoup travaillé sur ce point. « Je le veux ! » : s'exclame-t-il en se reculant, et en heurtant accidentellement quelqu'un qui se trouvait juste derrière lui. Un type avec des cheveux rouges qui semble lui aussi regarder la figurine robotisée. Heureux, Kaze l'attrape par la manche. « Eh, vous l'avez vu ? Il est trop beau, je le veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Au paradis des enfants. #takatsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: TOKYO :: Shinjuku-