AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques doutes • rin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
avatar
Invité
Invité

quelques doutes • rin Empty
Lun 21 Juil - 16:00

quelques doutes


Voilà maintenant plus de quinze minutes que Rin venait de quitter l'appartement. Plus de quinze minutes que j'avais regardé ses quelques photos dans son appareil. Immédiatement après, il m'a rappelé me prévenant alors qu'il revenait récupérer l'objet. Ce n'est pas très malin d'oublier ces affaires. Enfin, chez un ami ce n'est pas grave mais quand même. Je voulais seulement revoir les clichés ou même regarder ceux qu'il ne m'avait pas montré. Erreur, ÉNORME ERREUR haha gkdlgjgsj. Rin, je savais qu'il était parfois un petit peu louche sur les bords malgré que ce soit un très bon ami mais à ce point là... EST-CE QUE C'EST UNE BLAGUE dîtes moi que c'est une balle j'ai juste très mal vu haha. Ça porte à confusion, mais je n'ai pas de preuves... SI JUSTEMENT PUTAIN mais quand même oh mon dieu qu'est-ce que je dois en penser sérieusement ?! Je ravale ma salive en tombant même sur une photo d'un type blessé. Est-ce que Rin ne ferait pas par hasard partie... de ce genre de gang ? Il n'est tout de même pas fou à ce point là, pas vrai ? Je prends l'appareil et m'assois sur le canapé en lâchant un soupir. Et si les gens que je fréquentais chaque jour était ce genre de criminel, de voyou, de pourritures ? Jamais, ô grand jamais je ne ressentirai un brin de peine envers eux. Vous êtes dans la merde mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous tuez. Non franchement, vous m'étonnez que les gosses ont peur de sortir. Je ne sais vraiment pas quoi en penser, ni comment réagir une fois qu'il sera là. Parce qu'à mon avis lui aussi doit avoir peur que je fouille, alors autant ne pas le laisser dans le doute non plus. Mais merde, il n'y a que les gang et les fous pour faire ça. Je suis quasiment sûr d'avoir raison, ces photos en sont la preuve, mais je doute quand même. Je vais seulement voir comment il va réagir, et ça dans chaque détails.

Enfin j'entends la sonnerie et me dépêche pour aller lui ouvrir, assez stressé. BON SANG POURQUOI pourquoi mais pourquoi. OUI J'EN FAIS UN DRAME vous ne vous rendez pas compte à quel point ça me meklfsdwsjfms. Je rappelle que je mise quand même sur ces gangs - moi-même je sais que je ne suis pas mieux qu'eux, certes - mais pour le coup, j'avais légèrement peur. Peur pour notre amitié et que la confiance se perde. Vous savez, je ne sais pas ce qu'ils font là-bas. S'ils leur font subir un lavage de cerveau ou dans le genre, sait-on jamais. Ils sont tellement tous sonnés que ça ne m'étonnerait même pas. Lui, il sait que je suis de Paris Avenue. Qui me dit qu'il... NON NON FSDKJGDD j'espère que non. J'espère vraiment qu'il ne joue pas avec ma confiance. Je souffle. Génial, comment me rendre dans un état nerveux en seulement quelques minutes.
Décidément.

J'ouvre finalement la porte et lui propose de s'avancer avant de m'asseoir sur le canapé, lui montrant bien que je n'allais pas juste lui donner ce qu'il attend et le laisser repartir comme si de rien était. C'est trop facile et puis, le doute me mettrait autant mal à l'aise que lui je pense. Je me racle alors la gorge, moins souriant qu'il revienne me voir cette fois. Je balance ma main où se trouve l'appareil photo et décide de prendre la parole.

- Est-ce que tu penses à ce que je pense ? Je sais que tu sais que je sais, Rin. Je sais même qu'actuellement TU AS PEUR BOUHOU non d'accord ok j'arrête. Sérieusement. Je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir. Je sais que c'est mal ce que j'ai fait, mais en même temps un appareil photo ce n'est pas comme si je lisais un journal intime pour moi. Alors je me suis permis de regarder certaines images.... enfin, toutes.

Je me lève, me précipite vers lui, pose mes mains sur ses épaules et le secoue dans tout les sens comme un malade, tout en lui hurlant dessus.

- EST CE QUE TU ES SEULEMENT SÉRIEUX EST-CE QUE C'EST UNE BLAGUE OU PAS ??! TU FAIS PARTIE D'UN GANG OU PAS, MAIS T'AS PERDU LA TETE QU'EST-CE QU'IL T'ARRIVE CE SONT DES BARGES DES MALADES MENTAUX DES MONSTRES oh mon dieu je vais vomir un seau un seau aaaah.

Je me laisse tomber sur le canapé, désespéré. Lui hurler dessus n'arrangera pas les choses mais merde j'avais besoin d’extérioriser d'accord. Je me sens nettement mieux haha. Je me redresse et le fixe yeux dans les yeux, comme si je cherchais à le faire culpabiliser. S'il comptait fuir par le mensonge CA VA TRÈS MAL SE PASSER. J'ai suffisamment craché sur les gang en sa présence, alors forcément ça me met mal à l'aise de savoir qu'il en fait partie, lui aussi.



Dernière édition par Gen Mioshin le Mer 30 Juil - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 5
MESSAGES : 181
CRÉDIT : narcisse
DATE D'INSCRIPTION : 16/07/2014

FICHE PERSO
XP:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue0/174quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (0/174)
PV:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue18/18quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (18/18)
Mizuki Yanase
Mizuki Yanase
quelques doutes • rin 1413016305-1411721134-atl

quelques doutes • rin Empty
Mar 22 Juil - 20:31


Gen… C’est un ami, sans l’ombre d’un doute. Un très bon ami même. Vous vous prenez la tête souvent, pour des conneries d’ailleurs, mais au-delà de ça vous vous entendez à merveille. C’est un peu à ça que ça ressemble, une relation fraternelle. Les frangins passent plus de temps à se faire des crasses qu’à concrètement s’aider et se soutenir. Mais le lien est là, il est fort et presque indestructible.
Presque, hein ? C’est de ta faute, s’il y a cette part d’erreur, tu le sais et tu ne t’en caches pas. Parce que tu lui caches des choses justement, des choses que tu veux lui épargner. Pour son bien, et pour celle de votre amitié. S’il savait, tu n’es pas sûr qu’il voudrait encore ne serait-ce que te voir.
Mais si on met ça à part, tout se passait pour le mieux, tu supposes.

Tu ne sais plus exactement dans quel but tu t’étais rendu chez lui ce soir-là. Il faisait un temps de merde, il n’y avait rien à faire de spéciale, c’est peut-être pour ça. Mais dans tous les cas y étais allé, vous aviez parlé de la pluie et du beau temps, surtout de la pluie, et tu lui avais montré les clichés que tu avais pris lors ce que tu étais allé au Mont Fuji il y a une semaine, ou deux. Ah oui ! C’était peut-être pour ça que tu étais allé le voir, en fin de compte. Ça avait été l’histoire de deux bonnes heures en tout cas, et t’étais reparti sur le chemin de ton appart.

Et là, ce fut tout de suite moins sympa. Déjà parce qu’il faisait une pluie torrentielle et que tu avais été obligé de courir pour ne pas finir complètement trempé. Jusqu’à ce que tu te rendes compte, au bout de 100 mètres que ta pochette était incroyablement légère. T’as du t’abriter pour vérifier le contenu, découvrant que ton appareil n’était plus là. Et t’as refait le chemin en marchant, sous la flotte et trempé comme pas deux, pour voir si tu ne l’avais pas laissé tomber avant de te souvenir qu’il était resté chez Gen.
Et merde.
Il n’y avait rien de méchant, à la base dans le fait que l’engin soit resté là-bas. Gen était un tant soit peu soigneux, du moins tu espères vu la fortune que tu as mis dans ton outil de travail. C’était plutôt… L’idée qu’il fouille dedans. Tu n’avais pas eu le temps de vider la carte mémoire alors il restait des clichés compromettants. Du genre un passage à tabac que tu avais cru bon d’immortaliser. Allez savoir ce qui te passe par la tête des fois.
Quoi qu’il en soit tu t’étais empressé de l’appeler pour le prévenir que tu allais passer avant de revenir sur tes pas rapidement, certainement pas très à l’aise. Quelques minutes à cogiter, à angoisser, suffisamment pour que tu sois à deux doigts de t’arracher les cheveux. Plus tu y pensais moins tu le sentais. C’était comme une sorte de pressentiment, non pire que ça c’était une certitude. Et elle n’était hélas que trop vrai.

T’étais à peine rentré que tu savais, pertinemment qu’il savait que tu savais. Euh. Il savait que tu savais qu’il savait. Bref. C’était la merde quoi, la grosse merde. C’était même pas la peine d’essayer de rebrousser chemin, même pas la peine de compter t’enfuir. Cependant, c’est au moment où il te montra l’appareil photo que tu pris conscience d’à quel point tu étais mal, là et que tu n’étais même pas en position de te défendre.

«  Est-ce que tu penses à ce que je pense ? Je sais que tu sais que je sais, Rin. Je sais même qu'actuellement TU AS PEUR BOUHOU non d'accord ok j'arrête. Sérieusement.  Je sais que c'est mal ce que j'ai fait, mais en même temps un appareil photo ce n'est pas comme si je lisais un journal intime pour moi. Alors je me suis permis de regarder certaines images.... enfin, toutes. »

Toutes… Toutes. Celles de la jolie vue de Tokyo que tu avais trouvé, en haut d’un immeuble. Celles du Mont Fuji. Celles du chat qui traine devant chez toi. Celles de la dernière fête à Shangri-La. Celles du type qui t’avait parlé de travers et qui avait fini par se faire maitriser par trois personnes. Enfin maitriser. Plutôt démoli à coup de chaises. Si ta mémoire est bonne, quelqu’un lui avait même pissé dessus. Ah… Doux souvenirs.
Mais tu ne souriais pas, tu restas crispé, silencieux, devant lui. Tu attendais la suite des accusations. Lui il se contenta de se lever, de t’agripper par les épaules comme pour s’assurer que tu étais bien présent, apte à écouter. Quelque chose comme Eh oh, y a quelqu’un là-dedans ?

«  EST CE QUE TU ES SEULEMENT SÉRIEUX EST-CE QUE C'EST UNE BLAGUE OU PAS ??! TU FAIS PARTIE D'UN GANG OU PAS, MAIS T'AS PERDU LA TETE QU'EST-CE QU'IL T'ARRIVE CE SONT DES BARGES DES MALADES MENTAUX DES MONSTRES oh mon dieu je vais vomir un seau un seau aaaah. »

Des barges, des malades mentaux et des monstres. Non, ça ne t’étonnait même pas. Tu sais que son opinion sur les gangs n’est pas bien haute. Au contraire, elle tend plutôt à être très très basse. Profonde. Souterraine. On se comprend. Mais tu avoues que ça t'a fait sourire, sans que tu le veuilles. Pas un sourire joyeux non, plutôt un sourire ironique. L’air de dire, ouais, ouais, t’as raison. Shangri-La c’est essentiellement des gens pas très sains d’esprit, c’est sûr. Mais t’en fais partie. T’es comme eux.  Un gars pas très sain d’esprit.

Finalement tu pris la parole, abandonnant ton sourire crispé pour un air plus grave. Il avait l’air d’avoir fini, dans le doute tu attendis un peu, pas plus que ça avant de parler. D’une voix effacée, quelque chose qui veut se faire oublier et qui a conscience de sa position.

«Je me doutais que tu allais réagir comme ça. Tu annonças, sans chercher à nier ni même à approuver ce qu’il dit. C’est pour ça que je n’ai rien dit. Pour que ça n’influence pas ton opinion sur moi. »

Sa réaction ne te donnait que trop raison. Tu le connaissais assez bien pour le savoir. Tout ce que tu pouvais faire c’était regarder tes chaussures, maintenant qu’il savait c’était difficile de le regarder en face. Si tu lui avais dit d’entrer de jeu, il aurait surement réagi pareil. A partir du moment où tu es d’un gang il te range dans le grand panier des connards. Tu étais maintenant un connard aux yeux de ton… meilleur ami ? Etait-ce bien juste de lui coller cette étiquette quand lui semblait prêt à te haïr ? Génial. Tu ressentais un grand sentiment d’accomplissement rien que d’y penser.
(c) Gabitch sur AS




How
Rude
Man




Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

quelques doutes • rin Empty
Mer 30 Juil - 12:34

quelques doutes


La situation était plus qu'embarrassante, j'aurai préféré que ça se passe autrement. Mais alors complètement. Savoir qu'un de mes meilleurs amis était membre de l'un de ces stupides groupes de rebelles me répugnait. Parce que je n'avais eu aucun doute. Parce que je l'appréciais énormément. Parce que j'avais une totale confiance en lui bien qu'on se crachait parfois dessus, et parce que je reniais depuis quelques temps maintenant les gangs. Peu importe son but, sa motivation, ses besoins, je sais qu'ils ne sont pas blanc comme neige en commettant des actes barbares et ça me suffit à me faire une opinion définitive d'eux. De toute manière, s'il devait combattre je l'aurai su un jour ou l'autre lors des mises. Je me contente de le fixer après m'être défoulé sur lui. Il était mal et ça se voyait. D'ailleurs, j'étais mal qu'il soit mal parce que c'est embarrassant quoi. Mais forcément que j'attendais quelque chose de sa part. PARLE BON SANG DIS QUELQUE CHOSE.

« Je me doutais que tu allais réagir comme ça. C’est pour ça que je n’ai rien dit. Pour que ça n’influence pas ton opinion sur moi. »

Je passe ma main sur mon visage en même temps que je lâche un long soupire. Je peux comprendre qu'il l'est caché, et je ne peux pas vraiment lui en vouloir pour ça : qu'il le dise tôt ou tard, j'aurai réagi exactement de la même manière. Le problème n'est même pas là. Je suis simplement dégoûté et déçu. Parce que je ne m'imaginais pas ça de lui. Franchement... maintenant qui me dit que certain de mon entourage n'en fasse pas partie, hein ? Moi aussi je devrais me taire et ne pas dire d'où je viens à X ou Y personne. Je n'ai pas envie d'aider ni avoir un lien avec ce genre de personne. Mais bon, il est trop tard. Je ne vais pas non plus briser notre amitié déjà crée depuis pas mal de temps pour ce genre de chose. Je pense que je serai plus stupide que lui. Néanmoins c'est une chose que je ne peux pas contrôler et... oui, ça change certaine chose. Ça me bloque. C'est comme ça. Mon regard se fait plus lourd, mais la voix plus calme.

- Écoutes je n'arriverai pas à te haïr pour ça parce que malgré tout tu es un très bon pote et que ça serait con. Mais SINCEREMENT je risque de te voir assez différemment le temps que je réalise. Je sais ce que font tout les gang, ils sont tous les mêmes et n'ont aucune morale. L'une des photos que j'ai vu ne fait que confirmer ce que je pense. Donc, j'ai du mal à me dire que t'es comme eux, tu agis comme eux, et pense certainement comme eux. Mais c'est le cas, n'est-ce pas ?

Je devrais m'arrêter.
Ce que je redoute le plus est sans doute les tensions fortes qu'il pourrait y avoir entre lui et moi à ce propos : il se sentira certainement plus libre et ne se privera pas pour défendre son petit clan. Je sens surtout que je vais m'en prendre plein la gueule aussi : ce n'est pas comme si Paris Avenue était tout beau et tout mignon. M'enfin faut dire que je n'ai pas spécialement le choix et puis, si on ne leur donnait pas de l'argent qui nous dit que la situation ne serait pas pire ? Ouais bon déjà ça éviterait ces combats à deux balles, RAH PUIS MERDE JE NE SUIS QU'UN SIMPLE PHOTOGRAPHE QUI FAIT SA VIE pourquoi je m'implique là-dedans encore une fois BORDEL.

- J'ai quand même peur. On risque de ne vraiment plus s'entendre, tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 5
MESSAGES : 181
CRÉDIT : narcisse
DATE D'INSCRIPTION : 16/07/2014

FICHE PERSO
XP:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue0/174quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (0/174)
PV:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue18/18quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (18/18)
Mizuki Yanase
Mizuki Yanase
quelques doutes • rin 1413016305-1411721134-atl

quelques doutes • rin Empty
Mer 30 Juil - 19:12


Tu te sens trois pieds sous terre, enterré dans une petite boite en carton. Pas grand-chose. Tu te sens comme rien, comme quelque chose qui pourri pour mieux disparaitre.
C’est un sentiment oppressant, ça reste coincé dans là et ça refuse de partir. Comme un poignard en plein cœur, une lame froide de ressentiments, de reproches qui se tourne douloureusement dans la plaie. Sans se lasser. Toujours plus profondément. Ça fait mal et ça te donne envie de pleurer.

Mais tu fais l’indiffèrent, tu baisses juste la tête comme si ça ne te heurtait pas plus que ça. En vérité ça te blesse plus que tu ne veux bien le laisser croire. Ça te tue, ça te bouffe. Ça fait un moment mais là c’est le point de rupture. La goutte qui a fait déborder le vase déjà trop plein.
Tu savais que Gen n’était pas compatible avec Shangri-La. Que Shangri-La était encore moins compatible avec Gen. Ce sont deux choses opposés, deux choses trop différentes que tu tenais pourtant à garder pour toi. Ton ami et ta famille. Ton seul ami et ta seule famille. Ah, quelle merde.
Tu aurais dû choisir dès le départ mais tu as refusé de faire ce choix.

« Écoutes je n'arriverai pas à te haïr pour ça parce que malgré tout tu es un très bon pote et que ça serait con. Mais SINCEREMENT je risque de te voir assez différemment le temps que je réalise. Je sais ce que font tous les gangs, ils sont tous les mêmes et n'ont aucune morale. L'une des photos que j'ai vu ne fait que confirmer ce que je pense. Donc, j'ai du mal à me dire que t'es comme eux, tu agis comme eux, et pense certainement comme eux. Mais c'est le cas, n'est-ce pas ? »

Ces paroles sonnent en écho dans ta tête, en écho avec ce que tu sais déjà. C’est un peu comme s’il établissait ton portrait sur des stéréotypes, des préjugés qui ne te définissent pas si mal que ça finalement. Tu n’as pas de moral. Tu n’es pas le pire d’entre eux. Mais tu n’es pas le meilleur pour autant. Tu as fait ton lot de conneries, t’as du sang sur les mains déjà. Tout ça à cause de la haine. C’est pas de ta faute. Il faut bien que quelqu’un la subisse ta rancune.
Mais tu ne veux pas que ce soit lui.

Alors une nouvelle fois tu restes silencieux.

« J'ai quand même peur. On risque de ne vraiment plus s'entendre, tu comprends ? »

Il a peur, hein ? Qu’est-ce que tu pourrais lui répondre ? N’ait- pas peur de moi, je ne te ferai aucun mal ? Ca sonnerait faux, tellement faux. Et pourtant c’est sincère, tellement que ça t’arracherait la gueule de lui dire ça. Alors au lieu de ça tu approuves en silence, rongeant tes ongles dans cette position que tu n’as pas quitté. Debout la tête basse, l’air inaccessible. Comme un mur qui absorbe encore, encore, indéfiniment.

« Je comprends… »

Tu réponds comme dans le vide, comme si tu récitais bêtement un texte appris par cœur. Parce que sincèrement tu aimerais ne pas comprendre. Ça serait l’occasion de jouer les innocents, de faire celui qui a commis une erreur naïvement. Mais t’as conscience de tes conneries et c’est peut-être pour ça que c’est aussi difficile de réagir autrement.
Fautif jusqu’au bout des ongles. Connard, même. Tu ne crois pas l’avoir été avec lui pourtant. Il y est pour rien dans ton mal être. Peut-être que tu l’as été sans le vouloir… Tu te demandes. Tout haut, plus pour toi-même que pour lui. Même si tu lèves les yeux pour le regarder cette fois, plutôt que le planché sous tes pieds.

« Mais j’ai jamais été un connard avec toi, si… ? »


(c) Gabitch sur AS




How
Rude
Man




Revenir en haut Aller en bas
informations
avatar
Invité
Invité

quelques doutes • rin Empty
Sam 9 Aoû - 13:17

quelques doutes


Son silence est long et angoissant. Il fallait dire que Rin n'était pas très bavard vu sa position et même la situation. Mais c'est stressant. Je ne sais pas ce qu'il pense : s'il se contente seulement de me faire voir qu'il est mal pour ne pas que j'en rajoute et que tout ça se termine vite. S'il trouve que ce n'est pas la peine d'expliquer sa situation, ou s'il se contente juste d'encaisser, qu'en sais-je. Sincèrement je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête. J'ai peut-être tendance à exagérer ou même à être trop paranoïaque, trop me méfier, partir dans des délires absurdes - en même temps ce que je vois très souvent ne m'aide pas - mais c'est la peur. Je ne veux pas qu'on me fasse mal. Je ne veux pas apprendre un jour qu'on s'est servi de moi, ma confiance et mon amitié. Et quelqu'un d'une grosse entreprise lié d'amitié avec un membre d'un gang... ça sonne assez faux. N'importe qui vous le dira ou trouvera ça improbable. Je ne peux pas dire que Rin est une enflure : il ne m'a rien fait personnellement, et même si je serai un peu plus sur mes gardes je ne pourrai pas le renier. Je tiens beaucoup trop à lui, je sais ce qu'il est et ce qu'il vaut en tant que personne. Et puis, je suis un peu comme lui, on se ressemble alors forcément. Je sens que l'avenir sera un vrai désastre, je n'aime pas ces pressentiments. Putain. Bon, je me lève rapidement et pars en cuisine. Je fixe un petit instant la fenêtre d'un air pensif avant de remplir deux verres d'eau. Je reviens au salon et les pose sur la table. Je crois que boire un petit coup nous fera du bien hahaha......

Et tandis que je commençais à me perdre dans mes réflexions encore une fois, Rin prit la parole. S'il a déjà été un connard avec moi ? Non, bien sûr que non. Sinon je lui aurai déjà fait la réflexion, et j'espère bien qu'il n'a rien fait dans mon dos. Rin ne m'a jamais demandé de l'argent, ni d'informations indiscrètes concernant là où je travaillais, alors je ne pouvais rien lui reprocher, c'est certain... Mais merde, c'est encré en moi. Je ne les supporte pas. J'en ai peur. Je m'en méfie comme de la peste. C'est triste à dire, quelque part, n'est-ce pas haha ? Je sais bien qu'ils sont humains. Ce qui m'arrive aux oreilles n'en ressort pas. Ils n'ont pas vraiment fait changer les choses à part foutre le chaos total à la capital. Alors je ne vois pas pourquoi je prouverai quoi que ce soit de positive envers eux. Enfin soit, non, il ne m'a jamais rien fait de ce genre. Mais là n'était pas vraiment la question. Je lâche un soupire et me frotte l'arrière du cou.

- Mais non non, je sais que tu ne m'as jamais rien fait ! J'te reproche pas ça, Rin. Je me pose plein de questions et je m'imagine plein de truc. J'vais te dire ce qui me dérange, là : je ne sais pas ce que tu fais, ce que tu penses, quels sont tes relations avec les autres, si t'as d'autres proches qui sont comme moi ou pas etc... Ce que j'essaie de te dire, même si putain j'aime pas dire ça Rin, c'est que j'ai peur qu'un jour tu me la fais à l'envers. J'veux pas mettre notre confiance en cause. Mais merde, j'pense que tu me connais et ça me fait vraiment flipper, douter, et tout ce que tu veux.

Je laisse un petit silence s'installer avant de me lever une seconde fois et de partir à la salle de bain, comme si je voulais le fuir. Comme si j'avais peur de voir sa réaction. Comme si je ne voulais pas savoir, au final. Je ressentais le besoin de souffler un peu. J'avais remarqué qu'il était trempé, alors je récupère une serviette et reviens immédiatement en lui balançant sur la figure. Tiens d'ailleurs, je ne lui ai pas rendu son appareil photo non plus alors je le dépose devant lui. Je prends mon verre avant d'en boire une gorgée.

- Sèche toi les cheveux avec ça, on dirait un caniche trempé et en plus tu mouilles le canapé.

Tiens je me sens juste UN PETIT PEU MIEUX quand je lui parle comme ça haha peut-être parce que ça n'a aucun RAPPORT avec la discussion principale. M'enfin, ce n'était que de très courte durée vu que je continue. Je lève donc les yeux vers lui et le fixe intensément.

- Écoutes Rin, réponds sincèrement et regarde moi dans les yeux. Si ces gens te demandaient à me manipuler, est-ce que tu serais prêt à le faire ?

La manipulation, c'est bien le mot parfait pour les décrire.

Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 5
MESSAGES : 181
CRÉDIT : narcisse
DATE D'INSCRIPTION : 16/07/2014

FICHE PERSO
XP:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue0/174quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (0/174)
PV:
quelques doutes • rin Left_bar_bleue18/18quelques doutes • rin Empty_bar_bleue  (18/18)
Mizuki Yanase
Mizuki Yanase
quelques doutes • rin 1413016305-1411721134-atl

quelques doutes • rin Empty
Jeu 14 Aoû - 15:37


Il t’abandonne pour la cuisine, te laisse dans le salon seul et sans surveillance. Le malheureux, tu songes en soupirant, te replaçant dans le contexte de ses craintes vis-à-vis de toi. Que tu le poignardes dans le dos entre autre. Tu aurais voulu tu n’aurais pas attendu qu’il découvre le pot aux roses, vraiment.
Mais tu ne t’arrêtes pas à ce détail qui, soit dit en passant, te ferait presque sourire. Tu as toujours eu du mal à comprendre pourquoi Gen était si parano. Toi, tu as une raison mais lui… Certes toutes ces histoires de gang n’attirent pas forcement sympathie et confiance pour ce monde de barges mais bon. Passons. Tu ne préfères même pas t’interroger à ce sujet.
Le revoilà donc, armé de deux verres d’eau, de quoi te tenir en respect encore un peu. Tu l’interroges alors qu’il les poses sur la table, captant vraisemblablement son attention ainsi puisqu’il ne perd pas vraiment de temps pour te répondre. Juste le temps d’un soupir.

« Mais non non, je sais que tu ne m'as jamais rien fait ! J'te reproche pas ça, Rin. Je me pose plein de questions et je m'imagine plein de truc. J'vais te dire ce qui me dérange, là : je ne sais pas ce que tu fais, ce que tu penses, quels sont tes relations avec les autres, si t'as d'autres proches qui sont comme moi ou pas etc... Ce que j'essaie de te dire, même si putain j'aime pas dire ça Rin, c'est que j'ai peur qu'un jour tu me la fais à l'envers. J'veux pas mettre notre confiance en cause. Mais merde, j'pense que tu me connais et ça me fait vraiment flipper, douter, et tout ce que tu veux. »

Tu avais donc raison. Il a peur que tu « lui la fasses à l’envers ». Mais comme tu l’avais bien pensé, tu l’aurais déjà fait depuis longtemps si telle était ton intention.
Tu attrapes le verre à ton attention sur la table, jauges vaguement ton vis-à-vis et ses mots. Tu pèses chaque parole capable de sortir de ta bouche, mesures sa portée et l’impact qu’elle pourrait avoir sur la personne en face de toi. Aucune réponse concluante ne te vient, alors que tu bois une gorgée d’eau. Ca n’élimine pas le nœud dans ton estomac, plutôt décevant.
Lui il profite du silence pour s’éclipser à nouveau. Il a du mal à tenir en place, curieux pour quelqu’un qui se présente comme blanc comme neige. Tu doutes que ce soit réellement le cas mais là n’est pas la question. Focalisons-nous sur ton cas, puisque tu as été mis sur le banc des accusés.
Il revient, t’offre avec toute la délicatesse du monde une serviette pour s’occuper de tes cheveux et te rend au passage la pièce à conviction.

« Sèche toi les cheveux avec ça, on dirait un caniche trempé et en plus tu mouilles le canapé. »

Et j’en suis sincèrement navré. Tais-toi. Le sarcasme venant de ta petite personne risquerait de ne pas passer.
Tu te contentes d’obéir, détachant tes cheveux pour pouvoir mieux les essorer. Et bien évidemment tu n’échappes pas un mot, juste de vagues soupirs. Comme un enfant en train de se faire gronder. Une manière de dire que le caniche était de trop.

« Écoutes Rin, réponds sincèrement et regarde-moi dans les yeux. Si ces gens te demandaient à me manipuler, est-ce que tu serais prêt à le faire ?
-Non. »

Tu n’hésites pas ne serait-ce qu’une seconde dans ta réponse. Sec, direct, presque trop. Mais sincère, même après coup tu sais qu’une heure de réflexion à peser le pour et le contre ne changerait pas ton avis là-dessus.
Quelque part ça te prouve qu’il ne connaît pas vraiment le monde des gangs, le minot.

« Les gangs c’est pas les entreprises, c’est pas un monde où tu dois sagement obéir aux ordres qu’on te donne. Jamais on me demanderait quelque chose comme ça et même si ça venait à arriver, je ne le ferai pas et ces gens comme tu dis le savent pertinemment. Profiter de ces relations pour mieux arriver à ses fins, c’est une pratique courante chez tes collègues, pas chez les miens. »

Tu finis d’essuyer tes cheveux, leur rendant un aspect plus proche du lion que du caniche mouillé. Mais l’esthétisme n’est pas vraiment un détail à même de t’effleurer tout de suite.

« Maintenant je peux dire qu’une chose pour ma défense. Si je suis chez Shangri-La, c’est parce que j’ai mes raisons. Et que sans eux mes proches auraient tous fini comme ma mère, à légumer dans un lit d’hôpital. »
(c) Gabitch sur AS




How
Rude
Man




Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé

quelques doutes • rin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelques doutes • rin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-