AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprendre • Haiko Yutanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 14
JUKEBOX : Down The Road - C2C
FEAT : Edwen [OC]
CRÉDIT : Nhibu [thanks babe ♥)
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2014

FICHE PERSO
XP:
40/1400  (40/1400)
PV:
12/12  (12/12)
avatar

Mar 24 Juin - 13:56



❝ I don't wanna miss a thing
• feat. HAIKO YUTANIE •



Des mélanges de traits sans aucune signification, ordre ou cohérence. Voilà ce que je voyais. Assise en tailleur, l'herbe verte me chatouillait les genoux. J'avais l'impression que les passants faisaient tout leur possible pour me distraire de la tâche que je m'étais ordonnée d'accomplir aujourd'hui.
Une heure plus tôt, j'étais en train de déguster une souris fraîchement attrapée à main nue dans une ruelle peu fréquentée – et peu fréquentable -, maudissant les poissonniers d'être aussi attentifs. On peut même plus voler du saumon tranquillement, hein, non, on se fait repérer et on doit vite se barrer. Il faudra que je revois ma tactique. Mais là n'est pas le sujet. Dans cette ruelle peu fréquentée, je disais donc, il y avait une poubelle – enfin non, il y en avait plusieurs, mais ce n'est qu'un détail – ornée d'un magnifique tag représentant une tête barrée, bleue turquoise. Je me suis approchée de la poubelle pour mieux observer le dessin. C'est fou tout ce qu'un gribouillis peu représenter pour chacun, non ? Pour moi, c'était une tête, mais pour d'autre, c'était sans doutes diff-
Je m'emporte. Je disais donc, dans cette poubelle, j'ai trouvé un livre. Enfin un album pour enfant. Peut-être un conte. Soudainement désintéressée du graffiti, j'ai pris le livre et je l'ai ouvert.
Et je n'ai rien compris. Il y avait des images, mais ça ne suffisait pas.
Je suis sortie de ma ruelle, cherchant un endroit au soleil où je pourrais essayer de lire. C'est tout naturellement que je suis allée au parc.
Cela faisait maintenant une trentaine de minutes que je fixais le livre posé sur mes genoux. Enfin, la première page. Avec deux colonnes de texte. Car oui, bien que je me sois mis en tête d'explorer ce vaste monde (enfin en commençant par le ville où j'étais), bien que je possède une soif de connaissance qui égale mon amour pour le saumon – ce qui est assez impressionnant – je me suis vite heurtée à un problème que je ne pouvais pas résoudre. Je ne peux pas lire.
Je ne me suis rendu compte qu'à ce moment que partout autour de moi, il y avait ces signes étranges que je n'arrivais pas à déchiffrer. Partout. Même dans ce parc, il y en avait l'entrée. Mais pour connaître leur signification, il faut savoir lire.
Deux options s'offraient alors à moi : trouver quelqu'un qui pourrait m'apprendre à lire – un cas très peu probable – ou alors pleurer sur mon sort en me roulant par terre.
J'optais pour le second choix tout en posant l'album à côté de moi. Je me suis allongée par terre et j'ai roulé dans l'herbe verte du parc. Cependant, je n'ai pas pleuré. Je me suis contenté de me plaindre intérieurement – pourquoi lire était si compliqué, hein ? Pourquoi on ne naît pas en sachant lire ? C'est trop demander ?
Je me suis arrêtée près de mon point de départ. Ventre à terre, la main sur mon bouquin, je regardais les gens passer en soupirant.

« Sigh... »

« Tu ne vas pas abandonner, Edwen, on dirait la souris que t'as mangé tout à l'heure »
- Quoi, je suis une chochotte ?
« Tout à fait. ».


Énervée par le ton condescendant de la petite voix dans ma tête – pourquoi j'ai une petite voix dans ma tête - , je me suis ré assise, j'ai rouvert mon livre et j'ai encore une fois fixé la même page.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Edwen le Mer 25 Juin - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
Invité
Invité

Mar 24 Juin - 20:05



« Teacher »

feat Edwen


Haiko se promenait dans le parc, l'air serein. Il profitait de l'air un peu plus pur des parc pendant ses temps libres. Être détective n'était pas chose aisée, il fallait remuer des choses pas toujours très fun. Il se baladait pour se changer les idées, histoire de décompresser. Puis pendant qu'il déambulait dans les allés il vit une jeune fille, en boule. Elle avait l'air apitoyé sur son sort. Haiko, curieux mais aussi généreux s'approcha d'elle et posa sa main sur sa tête pour l'ébouriffer.

« Choupette, pourquoi tu es comme ça au milieu du parc?  Ca va pas ? »
Il s'assit à coté d'elle dans l'herbe en enlevant son manteau en feutre camel. Il fallait dire qu'Haiko était plutôt coquet. L'apparence était quelque chose de primordiale dans son métier. Aujourd'hui il avait opté pour une chemise crème dont il avait retroussé les manches, puis d'un pantalon chocolat avec revers aux chevilles. Pour ces pieds il s'était chaussé d'une paire de Van's blanche pour donner une note plus décontractée.

Il arbora un sourire envers la jeune fille, apparemment frustrée. De quoi ? Il ne le savait pas mais elle lui semblait attachant.



Codage by TAC


Dernière édition par Haiko Yutanie le Lun 30 Juin - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 14
JUKEBOX : Down The Road - C2C
FEAT : Edwen [OC]
CRÉDIT : Nhibu [thanks babe ♥)
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2014

FICHE PERSO
XP:
40/1400  (40/1400)
PV:
12/12  (12/12)
avatar

Mer 25 Juin - 11:39



❝ I don't wanna miss a thing
• feat. HAIKO YUTANIE •



U
n hommes s'était approché. Je ne l'ai remarqué que tard, sa présence se fondait dans celle de la foule, que j'avais totalement écarté de mon esprit. Ce n'est que quand il tendit la main vers ma tête pour m'ébouriffer que je me suis tournée vers lui.

« Choupette, pourquoi tu es comme ça au milieu du parc?  Ca va pas ? »

Je l'ai regardé, perturbée, alors qu'il s'asseyait à côté de moi.
« Choupette ? Attends, c'est pas un nom de gâteau ça ? Ce mec me fait peur, il veut me bouffer ? Le cannibalisme est d'actualité chez les hommes ?? »
Il m'a regardé en souriant. Je l'ai fixé sans savoir quoi faire. Il était imposant – enfin, pour moi, tout me semble imposant – et son ombre me recouvrait. J'avais l'impression d'être encerclée. Pas très agréable comme sensation. Puis je me suis rendu compte. Je l'avais déjà vu. Sa tête était vaguement familière. Et je me suis souvenue des mes longs après midis passés au QG du gang, quand je n'avais rien à faire, regardant les gens passer, les observant, écoutant les conversations distraitement, en attente d'une caresse...

« Ha ! »

Je l'ai pointé du doigt.


« Eldorado. » j'ai murmuré, pour que lui seul m'entende.

Oui, j'avais déjà vu cet homme. C'était au QG que je l'avais vu. Heiko... Haiko... Quelque chose comme ça. Je ne me souvenais pas bien. Il m'intriguait. Quelle raison aurait-il de rejoindre un gang ? Et ça y est, j'étais partie dans mes suppositions, oubliant mon livre et la question que l'homme m'avait posée.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
Invité
Invité

Lun 30 Juin - 8:27



« Surprise »

feat Edwen


Haiko fut surpris quand celui-ci murmura Eldorado du bout de ses lèvres. Pendant un instant, il resta figé comme son cœur qui avait lui aussi eut un raté. Puis il expira un long coup avant de sourire à la jeune fille pour acquiescer. Ce n'était pas vraiment le lieu adéquate pour parler librement de ça. Mais il trifouillait dans sa mémoire pour retrouver une image de cette jeune fille lorsqu'il venait livrer des informations. Il ne faisait pas attention la plus part du temps. Il prit le magasine puis le mit sous le nez de la jeune inconnue, le sourcil relevé.

« Ton soucis venez de là ? Si tu veux parler de tu sais quoi il voudrait mieux être dans un endroit un peu plus approprié. »

Il lui adressa un sourire tout en cherchant dans son manteau ses cartes de visite. Apparemment la jeune fille avait complètement zappé sa question et le la raison de sa frustration. Il se demandait bien pourquoi cette jeune et frêle fille avait rejoins un gang. Qu'elle était son rôle. Son côté détective resurgissait au galop.
Codage by TAC


Dernière édition par Haiko Yutanie le Mar 26 Aoû - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
informations
POINTS : 0
MESSAGES : 14
JUKEBOX : Down The Road - C2C
FEAT : Edwen [OC]
CRÉDIT : Nhibu [thanks babe ♥)
DATE D'INSCRIPTION : 17/06/2014

FICHE PERSO
XP:
40/1400  (40/1400)
PV:
12/12  (12/12)
avatar

Jeu 24 Juil - 14:48



❝ I don't wanna miss a thing
• feat. HAIKO YUTANIE •



J'ai senti l'homme tressaillir lorsque j'ai mentionné Eldorado. Il était surpris que je sache? Ou alors, je me suis trompée et je me suis foutue dans la merde ? Je me suis mise une gifle mentale. On parle pas de ce genre de choses quand on est pas sûre, Eddy.
Je m'attendais à autre chose qu'un petit mouvement de surprise, mais ce qui arriva me soulagea. L'homme m'a pris mon livre, y jeta un œil et me le mis devant le visage.

« Ton soucis venez de là ? »


J'ai levé mes yeux, comprenant qu'il voulait me dire autre chose, qu'il agissait comme s'il n'avait rien entendu. Il pencha un peu sa tête et me souffla :

« Si tu veux parler de tu sais quoi il voudrait mieux être dans un endroit un peu plus approprié.  »


Un sourire calme, un peu trop naturel, se dessina sur son visage, et il chercha quelque chose dans son manteau.J'ai commencé à paniqué ça y est j'ai fait une connerie merde merde merde – mais je me suis rappelé que j'étais dans un parc. Avec des milliers de gens autour. On ne tue pas quelqu'un dans un endroit aussi exposé. J'ai repris mon magazine, la main tremblant un peu.
J'ai eu un court frisson, puis je me suis rassurée. Y'a des fois, je suis vraiment trouillarde. Ugh.
Sortant sa main de son manteau, il me tendit une carte, que je pris de ma main libre. Haiko Yutanie.

« Détective …? »


Je l'ai alors fixé, un sourcil levé, l'observant de la tête aux pieds. Idiote. Tu paniques vraiment pour un rien.
Ouais, c'était plausible.
J'ai soupiré, maudissant ma froussardise. J'ai rangé la carte dans la poche de mon short, même si je sais bien que je vais la perdre, et me suis levée.







•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
informations
Invité
Invité

Mar 26 Aoû - 9:01



« Plus au calme »

feat Edwen


La jeune fille semblait sur le point de faire une syncope au moindre de mes mouvements. D'un coté c'était choupi. Elle sembla plus sereine quand celle-ci eu ma carte de visite entre les mains. Il s'éclaircie la voix puis pointa un petit troquet installé dans le parc
« Nous pouvons aller discuter plus amplement. »

Il serra un peu plus le vieux magazin entre ses longs doigts. Haiko était toujours près à aider les autres quand il pouvait et il sentait que la jeune fille avait besoin d'aide. Il lui sourit de nouveau pour la rassurer de nouveau. Ses tremblements avaient cessé et elle avait rangé la carte dans sa poche.
« Tu sais, si tu n'as pas de téléphone et que tu as des problèmes, donne cette carte à une commerçant,qui connaissent notre ''famille'' de préférence, ils me connaissent. »
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
informations
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre • Haiko Yutanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» apprendre les noeuds de cordes
» S'entrainer et apprendre [PV Aldan Navalan]
» une école pour apprendre la politesse...
» Apprendre l'elfe et le latin.
» Je veux apprendre à chasser! [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamble&Decadence :: DOUBLE DIMENSION :: G&D BEFORE-